Imprimer les messages du sujet "Et pourquoi pas de l'étaim ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/01/2022 à 09h41 par stevefigueras

Bonjour à tous ma question est toute simple.

Si je creuse le sillon pour coller une tresse (ca coute cher ...) pourquoi ne pas couler de l'étaim directement ? J'aurai une bande solide qui tient dans le temps ?

Posté le 02/01/2022 à 12h30 par freinetroptot

Je voie plusieurs inconvénients le prix qui doit être pas loin de la tresse car il vas te falloir un sacré paquet de baguette d'etain cuivré le poid et le collage entre le bois et ta coulé d'étain sans compter les problèmes de dilatation à la température sur de grande longueurs

Posté le 02/01/2022 à 14h20 par PtitGab

Oui entièrement d'accord. La tresse c'est autour de 1 € le mètre. C'est sur que si tu fais un 4 voies ça coûte mais bon. Une piste en bois ça reste quand même un budget... mais c'est plus pratique que ton idée de fonderie...

Posté le 02/01/2022 à 15h25 par pepe_plus

Recherche de base...

Cher le cuivre ???

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 02/01/2022 à 18h38 par Brifou

Piste bois, ?? si j'ai bien compris, ??

Donc tu coulerais de l'étain sur du bois, ?? ça va tenir comment, ??

avec des clous, ou de la colle, ??

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 02/01/2022 à 18h52 par pepe_plus

Ben non Brifou, la piste aussi va être coulée aussi...mais en béton pour pas que le bois prenne feu quand on coule l'étain...

Et puis faudra insérer une barre en métal dans la rainure pour pas que l'étain...coule dedans !

Et puis faudra écraser et poncer l'étain pour le mettre à niveau...

Et puis...et puis...c'est totalement irréalisable...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 02/01/2022 à 18h59 par R5MAXI

pepe_plus a écrit : Ben non Brifou, la piste aussi va être coulée aussi...mais en béton pour pas que le bois prenne feu quand on coule l'étain...

Et puis faudra insérer une barre en métal dans la rainure pour pas que l'étain...coule dedans !

Et puis faudra écraser et poncer l'étain pour le mettre à niveau...

Et puis...et puis...c'est totalement irréalisable...

Pas faux moi aussi je vois mal comment réaliser ça avec de l'étain !