Imprimer les messages du sujet "Quelle souplesse de châssis?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/12/2021 à 16h37 par Goofy
Bonjour,
Je voudrais mettre un châssis 3D sur une Cobra de chez MRRC. Chez National Racer, ils ont ce que je veux.
Je dois juste me décider pour la souplesse du châssis. Sachant que j'aurai une piste bois fort sinueuse, que dois-je prendre? Rigide car piste bois ou plutôt souple car piste sinueuse.
Merci pour les conseils.
Posté le 28/12/2021 à 17h44 par pepe_plus
Sur les pistes bois et châssis laiton on utilise des châssis plus rigides quand la piste est sinueuse.
Pour les châssis plastique je n'y connais rien mais pas de raison que ce soit différent 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 28/12/2021 à 19h55 par Alain Craniotakis
Pour ce que j'en sais, en piste plastique, mieux vaut du souple, pour absorber les irrégularités de la piste.
Posté le 28/12/2021 à 20h47 par pepe_plus
Goofy a écrit : Sachant que j'aurai une piste bois fort sinueuse, que dois-je prendre?

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 28/12/2021 à 21h07 par Jeanluc27
Goofy a écrit : Bonjour,Je voudrais mettre un châssis 3D sur une Cobra de chez MRRC. Chez National Racer, ils ont ce que je veux.
Je dois juste me décider pour la souplesse du châssis. Sachant que j'aurai une piste bois fort sinueuse, que dois-je prendre? Rigide car piste bois ou plutôt souple car piste sinueuse.
Merci pour les conseils.
Si j'ai bien vu, le chassis le plus récent peut être réglé plus ou moins souple. Il paraît donc adaptable plus facilement selon la piste bois ou plastique.
Posté le 29/12/2021 à 05h05 par Goofy
Vu les réponses, je vais donc partir vers du rigide vu que le fait qu'il soit sinueux ne nécessite pas de l'assouplir.
Merci.