Imprimer les messages du sujet "Chantier à venir / en cours"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/12/2021 à 00h15 par brad68

à la maison tu peux privilégier la déco et en club plutôt la vitesse et conduite.

Posté le 30/12/2021 à 08h01 par MM911

une synthèse de vos suggestion

quand à la déco (pas pour tout de suite), je vais m'inspiré des Grands Goulet du Vercors sachant qu'il sont à une heure de chez moi

Posté le 30/12/2021 à 12h06 par brad68

Vraiment sympa mais avec les dégagements plus grand tu pourra placé ton muret et mur en flanc de montagne.

Posté le 30/12/2021 à 13h56 par fred

MM911 a écrit : une synthèse de vos suggestion

quand à la déco (pas pour tout de suite), je vais m'inspiré des Grands Goulet du Vercors sachant qu'il sont à une heure de chez moi

J'aime bien l'idée de t'inspirer des Grands Goulets, coin que m'a fait découvrir mon frère.


Quant au tracé, il est intéressant. A voir si tu peux affiner la boucle qui sera au premier plan pour pouvoir te faufiler derrière, toujours dans le but d'améliorer l'accessibilité aux points les plus éloignés

@+
Fred

Posté le 30/12/2021 à 14h10 par Nalon

Si tu t'inspires de ce genre de route pour ta future piste,
je sens que mon padré va aimer ton projet et le suivre avec interet.
Fais nous voir ca vite !

Posté le 30/12/2021 à 14h13 par pepe_plus

fred a écrit : A voir si tu peux affiner la boucle qui sera au premier plan pour pouvoir te faufiler derrière, toujours dans le but d'améliorer l'accessibilité aux points les plus éloignés

C'est la raison pour laquelle j'avais placé les lignes droites du fond en partie en surplomb les unes des autres pour dégager l'accès derrière la boucle du pont...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 30/12/2021 à 17h59 par MM911

je pense que Fred et Pépé on raison, je vais privilégié l'accès au fond du circuit en limitant la largeur.
et puis les routes qui se chevauche ça vas bien avec le thème de la déco!!!

Pour la boucle du bas, je ne peux pas la décaler plus du reste du circuit, je dois garder mini 50 cm entre le mur de la pièce pour pouvoir passer derrière.

Posté le 30/12/2021 à 18h02 par MM911

Merci Nalon pour les encouragements.
La piste de ton père en fais rêver plus d'un, mais je suis pas sur d'arriver au même niveau de détail

Posté le 30/12/2021 à 19h42 par R5MAXI

MM911 a écrit : Merci Nalon pour les encouragements.
La piste de ton père en fais rêver plus d'un, mais je suis pas sur d'arriver au même niveau de détail

Merci pour les compliments.
C'est pas si dur que ça de faire de belles déco.
Si tu veux des conseils ce forum est l'endroit idéal.
Maintenant si tu es pas trop loin de chez moi (ce qui m'étonnerait mais on sait jamais?)
un coup de main est toujours envisageable !

Posté le 31/12/2021 à 08h16 par MM911

Quelque évolution, je n'était pas à 100% convaincu du précèdent.

Posté le 31/12/2021 à 10h04 par siffert

C'est très chaud ton virage à gauche ( portion bleue ) : tu sors à peine d'une partie surélevée pour devenir une partie qui passera sous une autre partie plus haute , le tout en courbe ... compliqué en mettre en forme .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 31/12/2021 à 10h44 par MM911

J'ai fais un montage avec mes rails dispo pour mieux me rendre compte des dénivelés et de la place prise dans la pièce.

Posté le 09/01/2022 à 11h18 par MM911

Bonjour à tous,
j'ai reçu le complément de rail qu'il me manquait et voici le résultat

j'ai fais quelque changement pour en arrivé la:

les premiers roulages sont agréable et j'adore les changements de dénivelés.
J'ai encore toute la semaine pour valider et le weekend prochain j'attaque le plateau.

Posté le 09/01/2022 à 13h44 par z6400

salut..

perso j aime beaucoup....c est grand , rapide avec des courbes variées...et il y a du dénivelé en plus

Posté le 16/01/2022 à 18h19 par MM911

Lancement du chantier VercorsRing ou Verco'Race
3 petits chassis sur roulette pour recevoir le plateau

Le plateau avec les supports pour les rails découper dans la tôle épaisseur 1mm


avec les rails

Prochaine étape, réglage des dénivelés

Posté le 16/01/2022 à 19h09 par fred

Astucieux et propre, cette installation, bravo. Par contre, ne crains-tu pas que la tôle n'amplifie le bruit que font les autos en roulant ?

@+
Fred

Posté le 16/01/2022 à 19h25 par Atobit

J'allais dire la même chose, ça va être bruyant.
Tu pourrais utiliser une sous-couche pour parquet.
Sinon, super boulot pour le support du circuit !

Posté le 16/01/2022 à 20h03 par MM911

le problème ma traversé l'esprit lorsque j'ai dessiné les supports.
En fonction des essais je rajouterais un d'isolant entre le rail et la tôle.

Posté le 13/02/2022 à 18h35 par MM911

Bonjour,
quelque nouvelle sur l'avancement de ma piste:
- j'ai réglé les différentes hauteur et les devers dans les virages
- pose d'un isolant entre le support et les rails (très efficaces)
- et surtout impression des bordures en 5cm de large, c'est super mais c'est long; même très très long

- quelque test pour les futurs barrières

Aujourd'hui j'ai enfin réussie à rouler, piste très sympas, agréable dans les deux sens.
je me pose la question de mastiquer toutes les jonctions entre rails et bordures pour supprimer les raccords pas esthétiques, quelqu'un à déjà fait