Imprimer les messages du sujet "Colle pour pneu mousse"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/11/2021 à 08h50 par Harley

Bonjour, comment collez-vous vos pneus mousse ?? Merci de vos réponses

Posté le 12/11/2021 à 10h33 par Antho84

Bonjour,
Tu mets de la colle neoprene sur la jante et dans la mousse et une fois qu'elle commence à séché, tu trempe vite fait la jante dans l'acétone et tu l'insère dans la mousse.

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 12/11/2021 à 11h31 par Harley

Antho84 a écrit : Bonjour,
Tu mets de la colle neoprene sur la jante et dans la mousse et une fois qu'elle commence à séché, tu trempe vite fait la jante dans l'acétone et tu l'insère dans la mousse.

J'ai déjà eu cette réponse, mais on m'a aussi parlé de la colle cyano qui permet de traité les pneus au WD40 alors que celui-ci diluerait la néoprène ?? Quel est ton avis ??

Posté le 12/11/2021 à 17h33 par Antho84

J'ai déjà entendu parlé du traitement au WD40 mais j'ai jamais testé. Je n'ai jamais traité des pneus en faite mais je mets du produit directement sur la piste bois.

C'est pour quel type de piste ?

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 12/11/2021 à 17h35 par Harley

Antho84 a écrit : J'ai déjà entendu parlé du traitement au WD40 mais j'ai jamais testé. Je n'ai jamais traité des pneus en faite mais je mets du produit directement sur la piste bois.

C'est pour quel type de piste ?

Pour une piste bois

Posté le 12/11/2021 à 18h11 par Antho84

Le "moo" comme on l'appel en France c'est un produit assez pâteux et gras.
Au club de Pont St Esprit on met du "moo" direct sur la piste au niveau du passage des pneus. On va dire une grosse goutte voir même très grosse qu'on étal sur 2 ou 3cm dans la longueur. Ensuite on fait quelques tours doucement pour bien l'étaler. Je trouve ce procédé un peu long et chiant.

Le top, mais je n'ai jamais essayé, c'est de mélanger 1 pot de "moo" dans un 1 litre d'essence C et de le vaporiser sur la piste à chaque virages et 50cm à 1m grand max avant le virages. Tu attends que l'essence s'évapore et tu peux rouler.

En général il y a du light, du médium et du hard. Nous on utilise du médium même avec des moteurs très puissants.

Je te conseillerais la méthode du vaporisateur avec du produit light pour commencer. Nsr en vend en France, ils s'appellent ça Tire traction.

C'est pour faire rouler quel type de voiture ?

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 12/11/2021 à 18h35 par Antho84

Il me semble que Pépé Plus utilise un additif de boîte de vitesses auto qu'il met directement sur la piste plutôt que du "moo".
Je trouve que ça glisse un peu plus que du "moo" médium mais c'est pas désagréable.

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 12/11/2021 à 20h05 par Harley

Bonsoir, merci pour tes réponses mais seul les produits mis à dispo lors de cette course par le Club sont autorisés. C'est pour cela que je me demande si le WD40 ne risque pas de dissoudre la colle contact ..... je vais essayé et je verrai bien si ça fout le bazar.

Posté le 12/11/2021 à 20h27 par LaTortue78

Nous collons tous nos pneus depuis de nombreuses années à la cyano - mousse et caoutchouc - et aucun problème même nettoyés au WD 40

http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/news/

Posté le 12/11/2021 à 22h03 par Harley

LaTortue78 a écrit : Nous collons tous nos pneus depuis de nombreuses années à la cyano - mousse et caoutchouc - et aucun problème même nettoyés au WD 40

Je suis d'accord, mais j'hésite à le faire et pour le remplacement du pneu..... pas de soucis avec la cyano ?? pas trop difficile à enlever ??

Posté le 13/11/2021 à 10h10 par freinetroptot

Décollage à l'acétone et si résidu résistant sur la jante un coup de detach glue loctite a la brosse à dent une fois fais un coup de nettoyage de la jante à l'eau savonneuse et tu peut recoller un pneu ou mousse sans soucis quant au traitement au wd40 cela me semble bien liquide pour traiter une mousse ou une piste bois

Posté le 13/11/2021 à 11h27 par pepe_plus

Harley a écrit :
Antho84 a écrit : Bonjour,
Tu mets de la colle neoprene sur la jante et dans la mousse et une fois qu'elle commence à séché, tu trempe vite fait la jante dans l'acétone et tu l'insère dans la mousse.

J'ai déjà eu cette réponse, mais on m'a aussi parlé de la colle cyano qui permet de traité les pneus au WD40 alors que celui-ci diluerait la néoprène ?? Quel est ton avis ??


Antho84 a écrit :
J'ai déjà entendu parlé du traitement au WD40 mais j'ai jamais testé. Je n'ai jamais traité des pneus en faite mais je mets du produit directement sur la piste bois.

Bonjour,
J'utilise presque la même technique pour coller les pneus sauf que j'encolle seulement la jante.
Ensuite j'imbibe bien le pneu et le glisse sur la jante en l'écartant de façon à ce qu'il ne repousse pas la colle.

Effectivement je ne pense pas que le wd40 dissolve les colles.
Parce que les pneus mousse sont constitués d'alvéole étanches donc le produit ne peut pas traverser le pneu et atteindre la jante donc la colle.
Perso je n'aime pas le collage à la cyano, si on se rate le pneu est collé de travers !

Le wd40 joue exactement le même rôle que le moo ou tout autre produit.
Une fois le solvant évaporé le wd40 reste gras et collant.

En fait la découverte de l'efficacité des produits gras date d'environ 1963 avec simplement l'utilisation d'huile type moteur.
Puis les fabricants de slot ont sorti des petits bidons d'huile de viscosité diverses soft, medium, hard.

Traiter les pneus puis poser les autos sur la piste a le même résultat que traiter la piste directement c'est seulement plus long et surtout plus hypocrite "interdiction de déposer un produit sur la piste"

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 22/11/2021 à 10h03 par topchrono78

La colle Darry est pas mal non plus et fait très bien l'affaire

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Posté le 22/11/2021 à 13h01 par Harley

topchrono78 a écrit : La colle Darry est pas mal non plus et fait très bien l'affaire

Et c'est quoi cette colle ?? tu l'as trouve ou??

Posté le 22/11/2021 à 16h07 par pepe_plus

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 22/11/2021 à 16h37 par leprisonnier

Harley ,
Aucun souci de décollage avec le WD 40 , que ce soit Néoprène ou Cyano . Je crois que tu viens au club samedi , on peut en parler si tu veux .

William.

mmc78.com

Posté le 22/11/2021 à 18h08 par Harley

leprisonnier a écrit : Harley ,
Aucun souci de décollage avec le WD 40 , que ce soit Néoprène ou Cyano . Je crois que tu viens au club samedi , on peut en parler si tu veux .

William.

J'aurais bien aimé être présent samedi mais je suis à la bourse de Safran, je vend quelques voitures (une cinquantaine.... des Ninco et Slot-it numérotées)

Posté le 22/11/2021 à 18h56 par Jeanluc27

Chacun sa méthode, perso j'utilise de la colle Pattex Extreme, j'encolle la jante uniquement et je glisse la gomme. On a largement le temps d'ajuster la gomme et d'essuyer le surplus de colle.
Après un quart d'heure, on peut passer la roue au tour à pneu sans oublier d'arrondir légèrement le bord d'attaque.
Pas de problème avec le WD40.