Imprimer les messages du sujet "Avis sur le tracé"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/11/2021 à 15h26 par lepetitbob

a oui et sinon le 3/4 voies dans la ligne droite c'est pour moi inutile. ça prend beaucoup de place et tu les mets en milieu de ligne droite, donc tu ne pourras jamais les utiliser car les voitures vont à chaque dérailler en passant dessus à toute vitesse.

il faudra donc ralentir et personne ne l'utilisera du coup.

Posté le 20/11/2021 à 18h47 par MaxMax

theblackt a écrit : Salut moi je vais juste te répondre en premier sur l'intérêt de rouler en analogique même si tu peux le faire en digital.
Déjà si tu joue à 2 le digital est à mon sens inutile, seul c'est encore plus inutile ... Si tu comptes avoir un nombre croissant d'autos, toutes les digitaliser fait grimper la facture. Honnêtement je te conseillerai d'avoir un lot d'autos pour t'amuser avec les potes et/ou enfants en digital et le reste du les laisse en analogique, d'où l'intérêt de bien équilibrer les voies en mettant un pont et pas des intersections.
Pour le ramassage à 1.15m faut commencer à se pencher sur la piste, à 1.25m c'est une tannée monumentale, au dessus ...... n'oublie pas que des fois le ramassage c'est en diagonale selon la forme est l'emplacement de ton plateau. Comme déjà dit par beaucoup d'autres membres évite les chevauchements et pont trop nombreux tu ne vas plus rien y voir, il vaut mieux faire un circuit aéré qui sera plus agréable à rouler quitte à perdre quelques mètres de développé.
Essaie aussi de rendre ton tracé roulable dans les 2 sens (au niveau des dégagements et éventuels obstacles) car cela te permettra d'avoir 2 circuits différents en un, surtout si tu as fait des virages à rayons variables .

Posté le 20/11/2021 à 18h48 par MaxMax

lepetitbob a écrit : a oui et sinon le 3/4 voies dans la ligne droite c'est pour moi inutile. ça prend beaucoup de place et tu les mets en milieu de ligne droite, donc tu ne pourras jamais les utiliser car les voitures vont à chaque dérailler en passant dessus à toute vitesse.

il faudra donc ralentir et personne ne l'utilisera du coup.

Merci pour cette information pertinente

Posté le 20/11/2021 à 19h02 par MaxMax

lepetitbob a écrit : Bonjour à toi,

Pour ce qui est du Digital/Analogique, c'est une question de goût, certains diront que c'est nul, d'autres que c'est le pied. par contre même en digital un circuit équilibré c'est mieux, plus il est petit plus c'est important, après avoir écouter les autres et essayé moi-même. ça permet une bagarre plus facile. avoir des parties plus rapide en voie 1 puis plus rapide en voie 2, force à changer de voie.

Personnellement pour moi c'est digital point final, l'analogique ne verra pas le jour sur mon circuit, voici "MES Raisons" (on a pas tous les mêmes) :
- On roule régulièrement à 4, bientôt à 5
- Je n'ai pas assez de place pour faire une 5 voies :D
- Le concept du changement de voie c'est extra, des supers bagarres, de la stratégie pour se doubler à plusieurs c'est excellent. rester sur la même voie ne me plait pas. même tout seul je change de voie très régulièrement (mon tour le plus rapide sur le circuit est obtenue ne faisant 2 changement de voie pour toujours prendre les parties du circuit les plus rapides.
- le coté lumière, feu stop j'adore
- Les pit stop.
- passer en Analogique signifie démonter le circuit... (retirer la base, les changements de voies, acheter le matos analogie...) => not for me.

bref tout ça apporte une dimension vraiment plus sympa. c'est une question de goût et d'argent. c'est plus cher. et c'est à prendre en compte.
Je ne suis pas un collectionneur de voitures en tout genre, je ne cherche pas à posséder toutes les voitures dans chacune des versions possibles ayant concourues à telle ou telle course.
Certains possèdent plusieurs centaines de voitures certainement et tout digitaliser (même pas forcément possible proprement) c'est compliqué.

Nous avons 5 voitures, on en rachètera de temps en temps 1 ou 2 et voila.


Merci pour toutes ces informations.

Donc j'ai commandé l'ensemble du projet, et la je suis en train de faire quelques tests afin de valider mon projet final.

Aujourd'hui je rencontre un seul problème c'est le virage relevé en R1, voie intérieure.
Pour moi le produit n'est pas conforme au type de voiture, il est impossible de passer sans problème.
Avec l'angle le châssis de la voiture touche la piste de ce faite les roues arrières et les aimants ne sont plus en contact.
Pour moi c'est un produit qui devrait être supprimé de la vente.
Sauf si la bande d'ici connait une solution.

Bon weekend.

Posté le 20/11/2021 à 19h29 par z6400

salt maxmax,

et oui tu viens de decouvrir la joie de la realite

perso je roule sur ninco mais j ai souvent entendu dire que le r1 releve carrera etait galere!!

testes un max ..max de possibilites et tu pourras te decider sur le tracé...bon courage

Posté le 21/11/2021 à 20h32 par lepetitbob

pas essayer mais tout le monde dit qu'il ne passe pas !
du coup j'essaye même pas