Imprimer les messages du sujet "PROXI 2021 - Etape 9 - Le jugement dernier !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/10/2021 à 18h00 par brad68
merci olivier10 belle étape et bravo antho pour la victoire. 
Posté le 26/10/2021 à 18h07 par guiand
Merci pour cette belle étape 
Bravo à Antho84 pour la victoire d'étape
c'est mérité vu la régularité de la Lambo depuis le début de la proxi 
Une belle Proxi bien disputée avec une belle victoire de LPMC6622
La Team Ford se sera bien battu 
Posté le 26/10/2021 à 20h41 par Alain Craniotakis
guiand a écrit : Merci pour cette belle étape![]()
Bravo à Antho84 pour la victoire d'étape
c'est mérité vu la régularité de la Lambo depuis le début de la proxi
Une belle Proxi bien disputée avec une belle victoire de LPMC6622
La Team Ford se sera bien battu
![]()
Ford will be back !
Posté le 26/10/2021 à 21h45 par LittleBen
Bonsoir à tous,
Pour différentes raisons cela faisait bien longtemps que je n'étais plus venu passer un peu de temps sur le forum.
Je viens d'y faire un tour et j'ai donc relu d'un coup le récit de cette étape.
Merci à Olivier10 qui s'est super bien débrouillé pour une première étape et bravo à tous les concurrents!
LittleBen
Posté le 27/10/2021 à 00h22 par titikine
Merci Olivier
Bon ben ça a tenu jusqu'au bout c'est cool
Grosse révision à prévoir au retour 
Bravo à tous pour cette belle proxi 2021
On va essayer de préparer un truc pas trop pourri pour 2022…
Posté le 27/10/2021 à 11h00 par peterdremel
Bravo Olivier pour ce final ! Belles arsouilles, parfaitement dans l'esprit !
Et c'est donc la fin de cette proxy, un peu calamiteuse pour le team carabo… on va faire mieux l'an prochain !
Bravo à tous, les organisateurs toujours au top, les concurrents qui proposent des voitures de plus en plus homogènes et performantes et pour finir les hôtes qui font un boulot incroyable !
Peter
Posté le 27/10/2021 à 12h33 par Alain Craniotakis
peterdremel a écrit : Bravo Olivier pour ce final ! Belles arsouilles, parfaitement dans l'esprit !Et c'est donc la fin de cette proxy, un peu calamiteuse pour le team carabo… on va faire mieux l'an prochain !
Bravo à tous, les organisateurs toujours au top, les concurrents qui proposent des voitures de plus en plus homogènes et performantes et pour finir les hôtes qui font un boulot incroyable !
Bien d'accord avec tout tes bravo, je voudrais en faire autant mais dans la rubrique Classement Proxy 2021, qui d'ailleurs n'a toujours pas été mises à jour. On voudrait bien voir le classement final Monsieur Cadbury. 
Posté le 27/10/2021 à 13h55 par Alain Craniotakis
Bon, mais en fait ce n'est pas possible de commenter la rubrique résultat final, donc je vais faire mes remerciements ici.
Pour tous ceux qui n'aiment pas lire, je m'excuse par avance, parce que je vais être long, pour les autres, allez vous servir votre boisson préférée, prenez la bouteille avec vous, on en sais jamais, fermez la port et choisissez votre fauteuil le plus confortable.
Tout d'abord, merci à nos Organisateurs, merci pour ce règlement qui fonctionne bien et permet de belles arsouilles, merci pour la justesse de leurs interventions et décision, merci pour tout le temps qu'ils nous consacrent. Merci donc à Gilles et Pascal et le troisième que je connais moins.
Merci à nos hôtes pour leur accueil avec une mention spéciale pour Brad, dont j'ai tellement apprécié le motel et leurs commentaires avec un prix spécial du jury pour les Little, (non ce n'est pas Gina qui me l'a demandé) et Gilou qui le premier a mis de la littérature dans les commentaires et des belles photos dans la Proxy. C'est d'ailleurs à lui que je dois de m'être inscrit cette année, après avoir lu ses commentaires l'an dernier.
-Bravo à Pascal alias LPMC, pour cette belle victoire sur une auto qui n'avait pas fait le moindre tour de piste avant d'être expédiée à la première étape.
-Bravo à Antho qui termine deuxième avec sa Lamborghini
-De très chaleureuses félicitations à Guiand, notre Rookie de l'année, troisième avec une Ford GT équipée d'un châssis mis au point par ses soins !
-Une accolade à X13X qui se classe quatrième avec une Corvette. Dommage que l'année prochaine tu n'ais pas choisi de courir en trans Am avec une Vette C3, celle du président marche très fort.
-Un exploit pour Lexav ; classer une Porsche 911 aussi haut dans les scores, bravo.
-C2R17, tu n'as pas manqué de vigueur avec cette deuxième Spyker, permettant même à la marque de remporter le championnat constructeurs.
-DRT décidément les Lambo étaient un bon choix, bravo.
-Olivier, j'ai eu la chance d'être une ou deux fois devant toi, ça n'a pas été facile. belle auto.
-The BlackT , jusqu'à la dernière manche, j'ai espéré être devant au classement final. J'ai hâte de te retrouver l'année prochaine pour, je l'espère une revanche.
-Titikine, décidément les corvettes m'auront donné du fil à retordre et c'est tant mieux.
-Gilou mon Gilou, sans ta passion que tu partages avec tant de générosité, je n'aurai jamais connu les joies de la proxi. Reste que tes pneus t'ont couté au moins trois ou quatre places au général. A bannir pour l'année prochaine.
-Boxer et Freinetrotot, Rouler en Ferrari, peu importe le résultat c'est la classe! Mais cette fois encore Ford à battu Ferrari, alors c'est moi qui vous offre une revanche l'année prochaine.
-Little Tom, tout ce que je peux dire, c'est que tu m'as donné envie d'aller en Belgique, merci pour le partage et le fairplay.
-Peterdremel, tu méritais sans doute une meilleur place au classement, mais la Marcos est une si jolie voiture (j'en ai rêvé pendant des années) que peu importe le résultat, merci d'en avoir mis une sur la grille de cette proxi.
-Brad, je sais qu'on a les mêmes goûts, du moins en matière de slot, donc je sais que l'année prochaine tu vas être ravi de pouvoir enfin rouler en muscle car. Ceci dit ta Vette de cette année, n'as pas déméritée non plus.
-Autobit, ta voiture était la plus belle du plateau et c'est déjà une victoire en soit, la preuve d'une approche "modéliste" du slot que j'apprécie et qui t'honore.
-Little Ben, j'ai adoré ta prose, alors déjà merci pour ça et ensuite, à défaut d'être vraiment rapide, ta Ferrari était vraiment jolie. Bravo
-Dart, tu t'es bien battu et ta Corvette à animé cette partie du classement, merci pour ça.
-Vroumm, j'aurais aimé faire plus pour ta Porsche, mais le règlement m'interdisait d'agir sur le moteur ou les pneus. Choisis bien ta monture pour l'année prochaine. tu sais que tu peux toujours appeler en cas de besoin.
-Slotrain, faire courir une Diablo était un chois courageux, alors bravo pour ça.
-Letouriste, une Ferrari reste le choix du cœur, espérons que l'année prochaine tu ais plus de chance.
-Juto, tu nous a prouvé que le châssis HRS avec sont montage par ergot latéraux n'est pas efficace, merci pour ça, c'est une leçon qu'il faudra retenir à l'avenir. Bonne nouvelle, l'année prochaine tu ne peux que faire mieux. Je dois ajouter que dernier dans cette proxi où le niveau est plutôt haut, ne veux pas dire mauvais mais juste pas assez performant pour entrer dans la danse. Avec la même auto, tu aurais sans doute fais mieux ailleurs, dans d'autre proxi. Mais surtout reste avec nous, tu vas progresser.
...
Posté le 27/10/2021 à 14h03 par Alain Craniotakis
...
D'une façon générale, merci à tous pour l'ambiance très amicale de cette proxi et de vos commentaires toujours bienveillants. C'est un plaisir de faire du slot à distance avec chacun de vous. Je serai donc de retour l'année prochaine pour en découdre de nouveau avec mes amis du slot.
TEAM 41 Will be back !

Posté le 27/10/2021 à 14h39 par vroumm
Alain Craniotakis a écrit : ...D'une façon générale, merci à tous pour l'ambiance très amicale de cette proxi et de vos commentaires toujours bienveillants. C'est un plaisir de faire du slot à distance avec chacun de vous. Je serai donc de retour l'année prochaine pour en découdre de nouveau avec mes amis du slot.
TEAM 41 Will be back !
![]()
Et bien Alain ,le troisième c'est moi vroumm (Grégoire pour le prénom) sur le forum depuis 2007 (je crois) et modo depuis le départ 2010 (je crois) voilà tu en sais un peu plus

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 27/10/2021 à 16h40 par Alain Craniotakis
vroumm a écrit :
Et bien Alain ,le troisième c'est moi vroumm (Grégoire pour le prénom) sur le forum depuis 2007 (je crois) et modo depuis le départ 2010 (je crois) voilà tu en sais un peu plus![]()
Alors merci à toi Vroumm, pour ton engagement et ta dévotion.
Posté le 27/10/2021 à 18h44 par STEFX13X
merci Alain d'avoir pris le temps d'avoir un petit mot pour tous 
A mon tour de souligner la beauté de la livrée de ta Ford GT et sa redoutable efficacité et ce avec un petit 17K, bravo a toi
a+
stef
X13X
Posté le 27/10/2021 à 18h45 par brad68
Merci Alain pour la critique élogieuse et à l'année prochaine pour de nouvelle aventure sur la Starfield road and co ! 
Posté le 27/10/2021 à 20h01 par theblackt
STEFX13X a écrit : merci Alain d'avoir pris le temps d'avoir un petit mot pour tous
A mon tour de souligner la beauté de la livrée de ta Ford GT et sa redoutable efficacité et ce avec un petit 17K, bravo a toia+
stef
C'était un 19.5k de mémoire (il avait prévu le règlement de cette année le petit malin
), Alain tu confirmes ?
Posté le 27/10/2021 à 22h12 par lpmc6622
Mais qu'il est pressé, cet Alain! Hé, y'en a qui bosse!
Et qui va aussi rouler le mardi soir en Italie…
Bon, je sais que ce n'est pas le classement le plus attendu, mais voici le celui des constructeurs. Celui des pilotes arrivera…

Qui l'eût cru ? Le petit fabricant néerlandais, avec même pas un quart de siècle d'existence, fait la nique aux marques plus établies comme Aston Martin et Ferrari ainsi qu'aux gros constructeurs comme Ford. D'un autre côté, en ayant repris le logo de la première marque, pas étonnant que les Spyker aient été des avions !
Battu 4 victoires à 3, Lamborghini cède pour 6 petits points. C'était quand même bien serré, et Automobili Lamborghini prouve une nouvelle fois, s'il était besoin, que la marque sait faire, et bien faire, autre chose que des « trattori » !
Enfin, sur la dernière marche du podium, Ford. Quelle serait la réaction d'Henry ? Botterait-il les fesses de ses deux représentants pour ne pas avoir gagné, ou au contraire retiendrait-il qu'il finit devant Corvette et relègue Ferrari loin derrière ?
Quatrième, Chevrolet avec ses Corvette, malgré quelques coups d'éclat, n'a pas su tenir la comparaison des trois de devant bien qu'ayant l'avantage du nombre. Mais les V8 de 6 litres ont enchanté les oreilles des spectateurs, fait tremblé les tréteaux des pistes et resteront dans le cœur des participants.
Pour clore le Top 5, Aston Martin. Comme souvent, le constructeur de Gaydon n'a pas été vraiment à la hauteur du clinquant de ses modèles. Même avec une tentative de monte spéciale sur une de ses deux voitures pour essayer un coup de « BoP », cela n'a pas suffi. A noter tout de même un coup d'éclat avec la victoire d'étape d'un de ses représentants !
Plus loin derrière, sixième, Ferrari. Modèles vieillissants ? Pas assez d'implication de la maison-mère auprès de ses écuries clients ? Les héritiers de l'Ecurie Francorchamps et la Team Boxer ont tout tenté, mais ce fut insuffisant. Mais les passionnés se seront régalés devant ces beautés au son envoûtant, surtout pour le petit V8 plus haut perché dans les tours !
Enfin, dernier des constructeurs doublement représentés, Porsche arrive à la septième place, indigne d'une telle légende ! Et dire qu'ils ont même dû se faire aider par une écurie Ford ! Cela a failli suffire pour aller ferrailler avec Ferrari, mais le démarrage trop laborieux a été rédhibitoire.
Nous arrivons ainsi aux deux derniers classés, représentés seulement par une voiture.
Huitième, Marcos, le petit constructeur anglais mis trois fois en liquidation, la dernière fois en 2007. Pas évident dans ces conditions de lutter avec les « gros » de devant.
Il aura quand même mis un point d'honneur à terminer devant l'américain Saleen qui a un peu pris le train en marche. Il n'empêche que tous les hôtes d'étape auront apprécié le physique « tout feu tout flamme » de la californienne.
Posté le 28/10/2021 à 01h34 par Alain Craniotakis
Merci Pascal pour ce superbe reportage de fin de championnat. Henri tire un peu la gueule, mais reste satisfait d'avoir battu les cousin de GM et les ritals. Ca suffira pour la com dans les magasines US de sport auto, "Road & Tracks" titre déjà : Ford beats GM and Ferrari at the Proxi Gt championship !.
Posté le 28/10/2021 à 09h13 par C2R17
Les Spyker devant , je n'ai pas tout perdu 
Et un grand
Pour cette belle proxy à tout les participants 
Et à la prochaine que l'on remette ça avec autant de plaisir 
Posté le 28/10/2021 à 10h56 par Alain Craniotakis
theblackt a écrit :STEFX13X a écrit : merci Alain d'avoir pris le temps d'avoir un petit mot pour tous
A mon tour de souligner la beauté de la livrée de ta Ford GT et sa redoutable efficacité et ce avec un petit 17K, bravo a toia+
stef
C'était un 19.5k de mémoire (il avait prévu le règlement de cette année le petit malin
), Alain tu confirmes ?
Je ne me souviens pas, je penses que c'était un 19.5k mais je n'en suis pas certain. En tous cas, il manquait de vitesse de pointe. Mais merci à Stef pour le compliment, qui me va droit au cœur, vu que l'esthétique de mes voitures en course compte beaucoup pour moi. Je dois aussi rappeler que c'est Mon coéquipier Fred, à qui ont doit ces réglages si efficaces dans les virages. Moi je n'avais fait que la déco. cette année je me suis beaucoup plus impliqué.
Merci aussi a Brad pour sa réponse.
Posté le 28/10/2021 à 16h48 par lpmc6622
Et voici donc le dernier classement individuel, classement final de cette belle et passionnante Proxy FSF 2021.
Bravo à tous les participants qui nous ont offerts des voitures belles et performantes. Et un grand merci à tous les hôtes d'étape qui nous ont concocté de magnifiques épreuves et des super compte rendus.
Tan-tan, roulements de tambour et tout et tout… 

A l'issue de cette neuvième et dernière étape, nous remarquerons que Lexav coiffe X13X pour 1 point pour le gain de la 4ème place. Idem pour Dart73 sur LittleBen un peu plus loin, pour la 19ème place. Enfin, c'est LittleTom qui prend la 14ème place devant Freinetroptot au jeu du meilleur résultat (6ème à l'étape 4 comparé à 8ème à l'étape 2).
Avant de remonter le classement et d'écrire un mot sur chacun, quelques remarques générales :
- les rookies de la Proxy FSF font une entrée très remarquée. Félicitations à eux. Quant aux anciens, va falloir se bouger… ;
- beaucoup de châssis 3D, voire de châssis maison. Bravo !
- les voitures en fond de classement ont toutes comme commentaire d'être trop raide. Pensez au tilting, les amis ;
- 3 moteurs Sideways Raptor aux 3 premières places, c'est SP qui va être content ! Mais c'est mérité tant ces moteurs, de mon point de vue (et les résultats parlent d'eux-mêmes), sont excellents ;
- le classement final des quatre premiers est dans le même ordre que l'étape 1 chez Boxer. Bien vu, Thierry !
Posté le 28/10/2021 à 16h50 par lpmc6622
Et maintenant, un peu (beaucoup) de lecture… 
Remontons donc le classement…
24. Juto64. Une Ford GT avec une déco perso, mais Henry a quand même dû être tout rouge ! Il est clair que le châssis HRS2 est dépassé en termes de performance, surtout avec une voiture raide comme un bout de bois. Et sans doute sous-motorisée (un comble pour Ford !) avec un Shark22 in-line pour une voiture de 87g.
23. Letouriste89. Une belle Ferrari, là aussi avec une déco perso pour un poids correct (86g), mais semble-t-il un peu haute sur patte et avec un châssis rigide et une transmission bruyante.
22. Slotrain et sa Lambo Diablo sur une base de Ninco 1. Il fallait oser, surtout avec une voiture là aussi trop raide. Peut-être difficile aussi avec un cage longue in-line et un poids un peu élevé (88g).
21. Vroumm, qui nous aura présenté deux versions de la Porsche 997. La première avait dû être sortie d'une casse à l'échelle 1/32, avec une carrosserie en morceaux et une voiture lourde (91g). Et encore des réglages trop durs. La seconde a été rapidement réalisée dans les ateliers du Team41 avec de bien meilleures performances.
20. LittleBen et sa Ferrari 575. Ma che bella ! Parti d'une carrosserie Carrera avec un châssis 3D, la Ferrari s'est plutôt retrouvé avec l'embonpoint d'une mamma que la ligne svelte d'une bella ragazza. 93g ! Pas facile dans ce cas, surtout avec la forte concurrence de cette année.
19. Dart73. Comparée à la Ferrari de LittleBen, la Corvette de Dart73, Deutsche Qualitätskarosserie von Carrera aussi, « ne pesait que » 79g. Mais le Shark 22 en ligne utilisé pour la mouvoir était certainement trop limité.
18. Atobit, un des rookies dont je parlais plus haut, avec une magnifique Saleen tout feu tout flammes. Clairement un des coups de cœur ! Voiture aussi un peu rigide, mais quel look !
17. Brad68, avec une Corvette C5, carro Fly sur châssis 3D. Légère (66g) et moteur cage courte Slot.it sidewinder, bravo pour l'audace et jolie performance ! A semble-t-il manqué un peu de grip. Pneus ?
16. Peterdremel. Carambar et M&M's, à croquer ! Une Marcos avec une carro Fly sur châssis 3D, il fallait oser. Malgré tout un poids raisonnable à 85g. Le châssis vient de chez Olifer, comme pour plusieurs autres participants. Pour avoir essayé sur une carrosserie de Ferrari Black Arrow, je les trouve assez peu performants car un peu trop rigides. Pas la voiture la plus facile donc, c'est sûr. Un peu trop vive apparemment, peut-être un rapport de transmission un peu court ? Et a semblé manquer d'adhérence, choix des pneus ?
15. Freinetroptot. Une belle Ferrari 360, avec une adaptation d'un châssis NSR de Mosler sous une carrosserie Ninco. Bravo pour ce travail, avec un résultat en poids très intéressant (81g). Douce et agréable, les frottements à l'avant avec une voiture un peu basse l'ont-ils pénalisé ?
14. LittleTom et une Corvette C6 NSR avec une belle déco perso, bravo ! Un poids dans la moyenne avec 84g (le fils est bien plus léger que le père !). Châssis d'origine mais support moteur noir (plus souple que le rouge). Peut-être l'origine du problème de transmission. Et enfin moteur King19 : un peu léger à l'accélération et manque de frein, d'autant plus avec des pneus limites.
13. Boxer. Encore une belle Ferrari 360 aux couleurs du Team. J'aime cette fidélité ! Il s'agit d'une carrosserie Ninco sur un châssis 3D pour un poids intéressant : 74g. Par contre choix d'un moteur cage courte orange Slot.it en sidewinder peut-être un poil juste. Là aussi un manque de grip a été reporté. Problème de pneus ?
12. Gilou971 qui nous a offert une bien belle Aston avec un poids dans la moyenne (85g). Et puisque je parlais de pneus…Les pneus, les pneus ! Des pneus gris NSR en bonne canne à sucre des Antilles ! Mais quelle idée !? C'était se tirer une balle dans le pied ! Dommage, la voiture semblait bien.
11. Titikine. Corvette C6 NSR « d'origine » à 86g et King21, ce qui donne une référence sortie de boîte. Seine mais problème de freinage. Encore le moteur King21 sans doute. Attention à l'étiquette moteur qui peut frotter.