Imprimer les messages du sujet "PROXI 2021 - Etape 8 - X13X"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/09/2021 à 20h35 par STEFX13X
C'est ça ké bon !!!!
tes passages en courbes sont sensationnels !!! c'est un peu moins vrai pour la vitesse de pointe......
La Ford est vraiment collé a la piste sur le Ninco
a +
X13X
Posté le 07/09/2021 à 21h05 par Alain Craniotakis
STEFX13X a écrit : C'est ça ké bon !!!!
tes passages en courbes sont sensationnels !!! c'est un peu moins vrai pour la vitesse de pointe......
La Ford est vraiment collé a la piste sur le Nincoa +
Ma vraie voiture à les même tares sur circuit, bonne vitesse en courbe mais manque de vitesse sur les grandes lignes droites.
Posté le 08/09/2021 à 08h38 par STEFX13X
DRAPEAU JAUNE
Lors de l'épreuve courue hier dans la soirée, dont je vous ferai le compte rendu ce soir La corvette de Titikine s'est arretée dans le dernier tour lors de la descente du pont. La transmi tourne dans le vide, je regarde ce soir .
a+
X13X
Posté le 08/09/2021 à 13h47 par lpmc6622
C'est bien d'avoir décidé pour l'épreuve 4, Stef.
Le "conseil des sages" avait pris une décision lundi soir, mais une intoxication alimentaire m'a empêché de la mettre en forme pour la publier avant que tu ne décides.
N'en reste que la recommandation de ne plus utiliser ce genre de mode d'évaluation.
Passons donc à la suite, qui s'annonce palpitante, en espérant que ce ne soit qu'une couronne desserrée pour Titikine. 
Posté le 08/09/2021 à 18h42 par STEFX13X
lpmc6622 a écrit : C'est bien d'avoir décidé pour l'épreuve 4, Stef.
Le "conseil des sages" avait pris une décision lundi soir, mais une intoxication alimentaire m'a empêché de la mettre en forme pour la publier avant que tu ne décides.
N'en reste que la recommandation de ne plus utiliser ce genre de mode d'évaluation.
Passons donc à la suite, qui s'annonce palpitante, en espérant que ce ne soit qu'une couronne desserrée pour Titikine.![]()
ok cool
, pour la décision pas pour l'intoxication bien sur. faut pas aller au Mc **
stef
X13X
Posté le 08/09/2021 à 18h55 par STEFX13X
Titikine,
J'ai ouvert l'auto.
La roue arrière Droite était désserrée.
Je pense qu'elle a pris du jeu au cours des dernières épreuves au vue de la limaille présente sur le chassis.
Le pignon est donc creusé en son centre, j'ai vu pire . La couronne est ok .
J'ai remis tout ça en place. En sérrant la jante je n'ai pas eu l'impression que la vis ou le pas de vis soient fautifs.
un petit nettoyage rapide histoire que la limaille n'endommage pas le moteur, un poil de graisse.
Une douzaine de tours d'essai, rien n'a bougé pas de bruits suspects.
J'espère que tout ira bien pour les épreuves a venir pour la corvette.
a tout a l'heure pour de nouveaux résultats
stef
X13X
Posté le 08/09/2021 à 19h13 par guiand
Les épreuves continuent à s'enchainer 
La team Ford s'en sort plutôt bien pour le moment
pourvu que ça dure 
Belle intervention des mécanos sur la corvette 
Posté le 08/09/2021 à 20h07 par titikine
STEFX13X a écrit : Titikine,J'ai ouvert l'auto.
La roue arrière Droite était désserrée.
Je pense qu'elle a pris du jeu au cours des dernières épreuves au vue de la limaille présente sur le chassis.
Le pignon est donc creusé en son centre, j'ai vu pire . La couronne est ok .J'ai remis tout ça en place. En sérrant la jante je n'ai pas eu l'impression que la vis ou le pas de vis soient fautifs.
un petit nettoyage rapide histoire que la limaille n'endommage pas le moteur, un poil de graisse.Une douzaine de tours d'essai, rien n'a bougé pas de bruits suspects.
J'espère que tout ira bien pour les épreuves a venir pour la corvette.a tout a l'heure pour de nouveaux résultats
stef
Merci pour la réparation
Le truc important c'est le tilting au remontage
Le pignon a l'air pas mal usé
Mi devrait tenir jusqu'à la fin de la proxi… enfin j'espère 
En tout cas c'est ultra sympa d'avoir regardé et réparé aussi rapidement
Encore merci
Posté le 08/09/2021 à 20h35 par STEFX13X
Salut titikine,
pour le tilting j'ai fait comme pour moi, juste ce qu'il faut pour le sentir au toucher et à peine perceptible a l'oeil.
X13X
Posté le 08/09/2021 à 21h02 par STEFX13X
Comme promis les résultats de l'épreuve d'hier soir.
Je commence a bien maitriser l'ensemble des autos, les subtilités et les limites des uns et des autres.
C'était donc le moment de faire une grosse chasse aux chronos !!!! et j'ai vécu mon run le plus Fun depuis le début de l'étape.
Le choix de la ligne c'est donc porté vers une ligne centrale, la voie bleue. 3 minutes pour réaliser le meilleur chrono.
pour le fun je partage avec vous quelques objectifs que j'avais en tête pour ce run :
Juto : repasser sous les 8S
LeTouriste : faire au mieux, rien lacher
Vroum : moins de 7S
Dart : rester concentré sur la distance de freinage
Tom : je veux enfin passer sous les 7S
DRT : un nouveau record de piste ?
C2R17 : meilleur run possible
Antho : rester devant !!!!
Je vous laisserai juges des réussites 
Impressions d'après course :
Slotrain : en forme !!!
atobit : changement de pneux bénéfiques, frotte moins
Ben : as tu des pneus neufs ?
Peter : place a la bestialité
Brad : pas mal mais reste plus efficace sur la jaune
Freintroto : a l'aise, dommage que l'arrière bouge lorsqu'on attaque
Boxer : souple et agréable
Gilou : je ne connaissais pas ces pneus, c'est efficace
Titikine : pas au mieux du fait de la panne , il restait 8S de run.....
Team 41 : c'est beau , ça va vite
TheBlackT : leve de l'avant de temps en temps le guide ?
Olivier 10 : l'accel est violente !!! c'est bon !!!!
Lexav : je crois pas avoir déja été aussi vite avec la porsche
X13X : changement de pneus bénéfiques
Guiand : pas un super départ mais une fois la gomme chaude !!!!!!
Lpmc : Un run de ouf !!!
bon assez de blabla le tableau :

X13X
Posté le 08/09/2021 à 21h15 par STEFX13X
Le général après cette épreuve, ça promet de la bagarre a plusieurs étages !!!!

Le général sur la piste
Antho DRT a égalité, a 2Pts seulement Guiand
LPMC a donf pour recoller aux 3 furieux de devant
Lexav Passe C2R17, le team 41 est en embuscade
suivent X13X, Olivier10 et TheblackT
3pts séparent Gilou, titikine et freintrotôt
Atobit, Peter duel a suivre
tom a de l'avance sur ses poursuivants
Egalité entre Boxer et Vroum, Brad guette le faux pas
slotrain et dart a 3 pts
Le Touriste et Ben en deux pts
Juto
Bonne lecture a tous
a+
Stef
X13X
Posté le 08/09/2021 à 21h58 par lpmc6622
Encore un beau run, on sent que tu prends effectivement les voitures en main.
Et très jolies photos du classement!
Posté le 08/09/2021 à 22h02 par titikine
Merci pour les résultats
Pour le tilting normalement j'ai écrit les valeurs de desserrage sous la voiture
Je ne sais pas si elles sont encore visibles ?
Note elle sera peut être plus performante avec ton réglage que le mien
Mais j'insiste un peu parce que dans les proxis précédentes quand mon auto avait du être ouverte elle avait perdu en performance derrière et j'ai eu l'explication au retour de la voiture… plus de tilting
Du coup je fais un peu le chieur en demandant plusieurs fois je m'en rends compte… 
Posté le 08/09/2021 à 22h06 par STEFX13X
Nous ne nous sommes pas compris.
Je pensais que tu parlais du jeu au niveau de la transmi afin quelle ne soit pas sérré à bloc.
pour la carro j'ai suivi les instructions sur le chassis
stef
X13X
Posté le 08/09/2021 à 22h27 par titikine
Ah ok effectivement je pensais que tu parlais de la carro
C'est parfait alors 

Posté le 08/09/2021 à 23h30 par Alain Craniotakis
Merci Stef pour la course et les commentaires, me revoilà au portes du top 6, après avoir trainé dans le milieux de plateau en Wallonie ; ça fait toujours plaisir. En revanche, je m'inquiète pour mes amis Gilou, que je ne vois plus dans mes rétros et Vroumm encore plus loin.
En parlant de tilting, la voiture de Juto ne serait-elle pas trop serrée? Si c'est le cas, peux tu la desserrer un peu. Merci pour lui. J'ai du mal à comprendre qu'une auto soit systématiquement dernière, alors que j'ai la même et qu'elle arrive à se défendre dans la horde d'enragés qui font brûler le bitume.
Posté le 09/09/2021 à 00h04 par LittleBen
Merci pour l'épreuve, les résultats et les photos 
STEFX13X a écrit :
Tom : je veux enfin passer sous les 7s
Caramba, encore raté! 
STEFX13X a écrit :
Ben : as tu des pneus neufs ?
Hélas non, je crois qu'ils ont déjà été remplacés.
Crois-tu vraiment que cela puisse améliorer quelque chose?
Quand je vois les résultats, et pour avoir piloté chacune de ces voitures, je pense que ma Ferrari est tout simplement à la ramasse sur ta piste.
Pour le reste, bravo pour l'intervention sur la voiture de titikine. Nous n'avions pas ressenti de souci au niveau de la couronne, pour être honnête, mais apparemment la voiture a souffert. Il suffit parfois d'un petit peu de jeu (cfr le sauvetage de la Corvette de Tom …).
LittleBen
Posté le 09/09/2021 à 00h31 par Olivier10
Et une épreuve de plus !
Nos 2 Corvette toujours à la lutte. La mienne semble plus à l'aise sur les voies plus rapides, moins accrocheuse quand c'est serré ?
Posté le 09/09/2021 à 06h54 par peterdremel
Merci pour ces premières épreuves menées tambour battant ! Quel rythme !
Grosse baston avec atobit ! Ça va mal fine ! 
Peter
Posté le 09/09/2021 à 08h11 par STEFX13X
Alain Craniotakis a écrit : Merci Stef pour la course et les commentaires, me revoilà au portes du top 6, après avoir trainé dans le milieux de plateau en Wallonie ; ça fait toujours plaisir. En revanche, je m'inquiète pour mes amis Gilou, que je ne vois plus dans mes rétros et Vroumm encore plus loin.
En parlant de tilting, la voiture de Juto ne serait-elle pas trop serrée? Si c'est le cas, peux tu la desserrer un peu. Merci pour lui. J'ai du mal à comprendre qu'une auto soit systématiquement dernière, alors que j'ai la même et qu'elle arrive à se défendre dans la horde d'enragés qui font brûler le bitume.
Et non je ne peux pas.... s'agissant d'un chassis HRS fixé par les fixations latérales il n'y a pas de Tilting possible.
Vos deux voitures sont très différentes en conception, juto est en inline équipé d'un Shark 22 qui manque cruellement de pêche.
manque également du tilting sur l'axe avant pour aider la voiture a absorber les chocs.
A par la carro vos deux autos n'ont pas grand chose en commun 
a+
X13X