Imprimer les messages du sujet "PROXI 2021 - Etape 8 - X13X"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/09/2021 à 17h11 par STEFX13X
Salut a tous,
Comme annoncé, une épreuve réunissant 4 pilotes a eu lieu hier soir.
Fab,Guy,olivier se sont joint a moi pour ce run.
nous avons choisi la ligne jaune, un format de course de 5 tours pour retenir le meilleur chrono.
les différents temps obtenus sont additionnés.
Plusieurs pilotes donc, différents niveaux de pilotage et à ce petit jeu c'est Guiand qui s'impose

X13X
Posté le 24/09/2021 à 17h22 par STEFX13X
Le général :
Guiand a pris 2 pts d'avance sur Antho
DRT résiste a Pascal
Les inséparables C2r17 et Lexav
Stef a passé Alain, il ya un gros monsieur qui va redevenir tout rouge ....
TheBlackT, olivier10, Gilou se suivent, la situation est similaires pour ces 3 concurents : ils ne pourront remonter sur le groupe de devant mais ne devraient pas non plus être en danger
Freintrotôt lutte avec Titikine
peter entre deux groupes
Atobit et Tom, rien n'est fait
Boxer et Brad se départageront dans le dernier run
Vroum en cavalier seul
Slot rain et dart batailleront jusqu'au bout 
ben a pris un certaine marge sur Letouriste
juto ferme la marche
X13X
Posté le 24/09/2021 à 17h25 par STEFX13X
Le tableau

Guiand a t'il mis une option sur la gagne ?
Reste à courir le quatrième et dernier run du grand tour, l'ultime manche de cette étape
Résultats dans le week end
a+
stef
X13X
Posté le 24/09/2021 à 17h41 par brad68
C'est chaud pour la première place
ils vont tous finir premier,lol
pour moi c'est toujours
.fight club avec Boxer ! 
Posté le 24/09/2021 à 17h45 par brad68
Un combat à suivre !

Posté le 24/09/2021 à 18h01 par Alain Craniotakis
Le gros Monsieur tout rouge a essayé d'appeler toute la journée, on a laissé le téléphone sonner sans décrocher.
de toutes les façons on sait déjà ce qu'il va dire : - Bravo Guiand, Team 41 je vous paye pas pour faire de la figuration !!!
En même temps guiand à le 427Ci sous le capot alors que nous on se débat avec le 289.
Posté le 24/09/2021 à 18h36 par guiand
Jusqu'à maintenant le pilote de la Ford GT 76 nous a plutôt démontré tout au long de cette proxi qu'il ne tient pas trop la pression
Il est meilleur pour remonter dans le classement quand il se fait tirer les oreilles par Henri

On va voir si pour une fois il va nous faire mentir 
Posté le 24/09/2021 à 19h49 par Alain Craniotakis
Je rappelle, si c'est nécessaire, que la Ford #76 est la voiture d'un Rookie, qui a dessiné sont propre châssis et fait sa propre et superbe déco et...il est en tête ! La messe est dite. Peu importe le résultat final de cette Proxi, Guiand aura marqué de sa présence l'édition 2021.
Posté le 26/09/2021 à 18h00 par STEFX13X
salut a tous,
Nous y sommes , le dernier run de la dernière manche
Ligne rouge, la ligne intérieure, la moins rapide 4.
les pilotes sont concentrés comme jamais, c'est l'occasion pour les uns de gagner une place ou encore de défendre la sienne, pour d'autres l'occasion de marquer les esprits.
je m'étais fixé comme objectif d'améliorer le chrono par apport au précédent Run réaliser sur cette voie. 21/24 seuls dart, titkine et guiand n'améliore pas.
Juto, le temps est amélioré, j'aurai aimé passer sous les 8..... 8.016
LeTouriste, la ferrari nous sort son meilleur Run sur cette manche je pense, 7.284
SlotRain, manque un peu de pointe mais réalise un excellent run, 7.264
Vroum, la tenue de route est excellente, mais la vitesse n'y est pas, 7.313
Dart, run difficile.........7.547
Atobit, Bon Run, le moins de 7 était peut être a porté..........7.007
Ben doit assurer,LeTouriste ayant frappé fort !!!!, 7.645 cela suffira t'il ?
Peter, la Marcos tourne bien et nous livre un beau final, 7.076
Brad, ce n'est pas la ligne ou la corvette est le plus a son aise, 7.328
freinetrotôt, la ferrari est a son aise, le 1er sous les 7S, 6.968
Tom, j'aurai vraiment aimé la passer sous les 7 tout au long de la manche, ce n'est vraiment pas passer loin parfois....mais sur la rouge trop dur 7.117
Boxer, ça roule propre et souple 7.222
Gilou, prend la tête avec un 6.953, vas y respire !!!!
titikine, le chrono est plus qu'honorable mais un petit gout d'inachevé sur ce run.... 7.085
Team41, Alain a eu des nuits tranquilles et est en forme !!! le gros monsieur lui a collé une pression d'enfer , il explose le chrono 6.793, x13x est prévenu va falloir aller le chercher celui là...
TheBlackT, dans ses standards insensible à la pression, 6.889
Olivier10, a rechaussé ses vieux pneus la voiture sautille moins, 7.002
DRT, il faut frapper fort pour rester en tête, le chrono prend a nouveau une claque, 6.603
Lexav, moins a l'aise sur cette ligne que les autres , le chrono reste cependant énorme pour cette voie 6.761
C2R17, ce n'est pas non plus la ligne préférée de la spyker, mais son excellente tenue de route aide, 6.835
X13X, doit faire mieux qu'Alain mais sent vite que la corvette qui n'a plus sa patate d'antant va être courte, il donne tout ce qu'il a ........... 6.805
Guiand, le gros monsieur l'a prévenu," je te regarde, te rate pas !!!!!" une saine pression, le best lap tombe.....6.518
Antho, c'est fort simple, il faut faire mieux que Guiand, ça tourne vite et bien , vite le chrono arghhhhh...... 6.533
LPMC, veut marquer les esprits et prend des risques, d'énormes risques , la spyker aurait du sortir suite a une erreur de pilotage mais il n'en fut rien ......... hallucinant tout juste le temps pour le pilote de se resaisir et le tour est bouclé en un strastosphérique 6.466
X13X
Posté le 26/09/2021 à 18h02 par STEFX13X
Le tableau de cette dernière épreuve

La lutte fut belle, les écarts parlent d'eux mêmes
X13X
Posté le 26/09/2021 à 18h23 par Alain Craniotakis
Enfin dans le top six pour la dernière manche. Merci Stef pour ces commentaires et ces images. Merci aussi pour ton accueil et nous avoir fait vibrer au rythme de tes différentes épreuves. Merci aux copains qui t'ont donné un coup de main et Vivement l'année prochaine pour un retour en force de la Proxi chez l'agent X13X.
Bravo Pascal, le King est de retour impérial. Bravo Guiand, même si Pascal a fini par reprendre ses mauvaises habitudes, de toujours repasser devant tout le monde. Voilà un gars qui ne sait pas faire la queue.
Gilou et the Black, armez vous de courage pour la prochaine étape, il s'agit de faire briller les couleurs des Aston.
Bravo Autobit qui mène le groupe de 7'' et plus.
Les Little, on compte aussi sur vous à la prochaine étape.
Vroumm, ce moteur Porsche décidément, viens chez Ford pour l'année prochaine. Et en parlant de Porsche, un immense bravo à Lexav qui, bien qu'il ne se batte pas à armes égales, va arsouiller avec les meilleurs.
Juto, je ne te dis pas ce que Henri m'a dis à ton sujet. J'ai été obligé de lui rappeler que tu étais un pilote privé et que tu n'avais pas pu bénéficier des pièces usine à cause de la politique de marques définie par les cadres de la FoMoCo !
J'ai aussi une pensée amicale pour C2R17, qui m'a mis la pression tout au long de cette étape. Belle bagarre.
Posté le 26/09/2021 à 18h40 par STEFX13X
Et nous arrivons donc au classement final de cette étape

le podium :

Une victoire acquise de haute lutte pour Guiand , le gros monsieur s'est détendu
Cette Ford est un avion qu'on se le dise !!!!!
Antho a livré une bataille épique , (je vais acheter des chassis souples pour mes black arrow), cette lambo est diabolique, et en même temps si gentille, elle pardonne tout.
DRT, cette voiture m'aura impréssionné dès le warmup en explosant le record de piste .
LPMC, fini fort, la voiture était un poil trop basse sur mon ninco, elle n'en reste pas moins très impressionnante elle aussi.
J'ai adoré avoir a départager Lexav et C2R17 avec des voitures très efficaces dans des styles très différents.
0livier10, bon a toi de jouer maintenant, je ne doute pas que sur tes terres ta corvette sera plus a son aise et va jouer les troubles fêtes !!!!!!
theBlachtT, une super caisse, ah ce guide .....
Team41, quelle surprise d'efficacité cette GT, petit moteur mais alors les passages en courbes, waouhhh
Titikine, quelques soucis techniques en début d'épreuve, une transmi pas au mieux , cela a du jouer sur les résultats.
Gilou, c'est bon c'est fini tu peux respirer !!! bonne auto, moins de frein que d'autres cela a peut être joué...
Boxer, voiture très souple et agréable, trop "gentille" par apport a beaucoup
Tom, je n'ai pas réussi a passer sous les 7 mais il ne manquait probablement qu'un pu de souplesse a la corvette pour y parvenir
Freintrotôt, vraiment sympa cette Ferrari il ne lui manque pas grand chose
Brad, super souple et stable, l'utilisation en anglewinder du chassis aurait pu être un plus peut être
Peter, elle a la patate !!!! file et tiens bien le pavé
Ben, ce ne fut pas une étape facile pour toi , désolé.... L'absence de tiliting sur l'avant au niveau de la carro n'a pas facilité les accel sur mon vieux ninco.
Atobit, qu'est ce qu'elle est belle, un choix de pneus a revoir pour l'an prochain peut être
Dart, souplesse, tenue de route mais un poil trop soft par apport à la concurrence
Vroum,elle tient super bien la route, enroule bien mais la vitesse de pointe n'est pas top, les pneus out ?
SloRain, pour ma part je ne pense pas que j'aurai su aussi bien tirer parti d'une voiture de ce type , mais là vu le plateau ...........
Le Touriste, la rigidité de mon auto a limité les accel , de pair avec l'absence de tilting au niveau du train avant, donnant un côté aléatoire aux run
Juto, fluide mais pas assez nerveuse, tu aurais peut être pu compenser l'absence de tilting carro par un réglage plus souple sur le berceau moteur
et je m'oubliais, X13X, la corvette bien que toujours très stable n'a plus sa pêche de début de proxi, je vais manger au général .........
mon garage va devenir bien triste sans vos bolides.....
le niveau cette année est top, des écarts a coups de millièmes parfois, génial.
Une belle façon de terminer son existence pour ma piste , qui va après de nombreuses années de services et de fun, céder la place a sa remplaçante, une belle et rutilante carrera.
merci de vos messages.
A+
stef
Olivier10 : je tente le MP pour ton adresse
X13X
Posté le 26/09/2021 à 18h59 par brad68
Merci pour cette belle étape X13X Vivement la prochaine peut-être sur carrera,Cool ! 
Posté le 26/09/2021 à 19h01 par Antho84
Un grand merci à toi STEFX13X et à tes camarades pour cette étape ou il y a eu de belles bagarres.
La Lambo orange a eu un peu d'espoir mais la Ford a été plus forte, bravo Guiand!
Slot racing Pont St Esprit
Posté le 26/09/2021 à 19h25 par C2R17
Et zut Xav fini à un petit point devant moi 
Tant pis , ça a été une belle bagarre 
Je l'aurais , un jour 
Belle étape cela dit 
Et
à tous les participants
Posté le 26/09/2021 à 19h32 par gilou-971
bah 11eme , je prends.
Pour le frein, c'est normal. Je ne sais pas freiner. Alors je n'en mets pas ca m'handicape moins quand c'est moi qui tient la poignée 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 26/09/2021 à 20h27 par DRT
Plusieurs vainqueurs, plusieurs surfaces, plusieurs pilotes ont permis d'avoir une étape indécise jusqu'au bout
Bravo à la Ford, les lambo ne sont pas passées bien loin !
Merci à toi et tes comparses, X13 !
Fan de la Lola T70 MKIII
Posté le 26/09/2021 à 20h28 par guiand
le pilote de la Ford GT 76 n'a pas craqué

La lutte aura été intense jusqu'au bout ![]()
Bravo à tous pour cette très belle étape 
Merci à X13X et à tous ceux qui ont participé à cette étape pour l'accueil, les commentaires et le temps donné, vous avez été au top ![]()
Vivement l'année prochaine

Posté le 26/09/2021 à 21h10 par Alain Craniotakis
guiand a écrit :le pilote de la Ford GT 76 n'a pas craqué
![]()
La lutte aura été intense jusqu'au bout![]()
Bravo à tous pour cette très belle étape
Merci à X13X et à tous ceux qui ont participé à cette étape pour l'accueil, les commentaires et le temps donné, vous avez été au top
Vivement l'année prochaine![]()
![]()
Belle victoire d'étape Guiand et surtout méritée.
Posté le 26/09/2021 à 21h10 par theblackt
Merci pour cette belle épreuve riche et indécise :))
Et oui ce guide..... Il m'aura détruit la proxi.... au moins sur le ninco..... Je ne me ferai pas avoir l'année prochaine par ce choix plus qu'handicapant :~
Félicitations aux premiers, c'est la première proxi avec autant de vainqueurs différents (depuis que je la suis tout du moins)