Imprimer les messages du sujet "TEST Comparatif 4 GT3 Sortie De Boite : Nsr/Scaleauto/Sideways/Slot-it"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/09/2021 à 17h05 par Marsu

Et pour finir des chronos pour Ayrton et moi sur une piste Intérieure et une Extérieure pour 10GT3 en configuration « Club » donc toutes équipées d'un Raptor 21K et transmission 12/28.

Ces chronos sont récents et peuvent être comparés aux chronos qui avaient été faits lors de mon post sur « 10g GT3 en piste » qui date du mois de Mai. http://https://www.franceslotforum.com/forum/10-gt3-en-piste-1533406.html#is-page
Rappel des Chronos de Mai où Ayrton était absent et j'ai fait seul ces chronos sur piste Int.Et Ext.

Cela permet de voir également où se situent nos 4GT3 du test comparatif en config « Club » dans l'ensemble du plateau. Depuis Mai, quelques changements : la Mercedes SLS Scaleauto, la Ferrari 458 BArrow et l'Aston Nsr ont été mises à la retraite et remplacées par la Porsche 911 RSR Scaleauto, une Mercedes AMG Scaleauto et la Maserati MC Slot-it.
Tableau des chronos les + récents (Août 2021)

Lecture du tableau
Le classement final est fonction du chrono résultant des chronos moyens (piste Int+Ext) des 2 pilotes (Avant dernière colonne à droite du tableau).
Pour information, dans la dernière colonne le prix de revient final de chaque auto en config club. C'est la somme de l'achat de la voiture SDB RTR (ou du kit à peindre signalé par un k)
A noter qu'en performance Ayrton est plutôt Sideways, Marsu plutôt Scaleauto

1ère FORD GTE Carrera/SW LH :
Cette voiture a été détaillée dans le post du mois de Mai. Pas de changements depuis elle fonctionne trop bien malgré le raptor qui tourne le moins vite du plateau ! Elle se retrouve toujours et encore avec le meilleur chrono: 11''065. Le seul comparatif pouvant être fait étant avec les seuls chronos de Marsu c'est un 11''191 cette fois contre 11''234 en Mai donc une légère amélioration de 0''043 . Ayrton lui tourne lui 0''2 + vite ! Très basse et une tenue de route de folie avec son châssis Lambo sw elle reste en pole de ma grille GT3.

2ème MERCEDES AMG Scaleauto :
Une nouvelle venue dans mon parc, elle remplace la vieille SLS. Pas de comparatif possible avec les chronos de Mai. J'ai bien fait de la préférer à la Nsr . C'est la voiture qui m'a coûté le + cher car je suis parti d'une SDB bas de gamme Scaleauto sur laquelle j'ai adapté le châssis AW Scaleauto noir + performant (aussi bien que le gris voire mieux !) et, bien sur, toute la « panoplie » mécanique club en utilisant un support moteur AW Sideways ; Résultat la 2ème place avec un 11''084. C'est sur la piste INT que j'ai fait avec cette auto le seul chrono où j'ai battu Ayrton pour 0''016 !

3ème PORSCHE 911 RSR Scaleauto
Et voilà notre Porsche du test SDB « transformée » par la config Club et sur le podium. A…0''001 ! de l'AMG mais Scaleauto. Pas de comparatif possible là aussi puisque la 911 n'était pas opérationnelle en Mai. Elle est devenue très performante et je fais mon meilleur chrono de toutes les GT3 sur piste Ext. avec cette 911. Il lui manquait des pneus, des jantes arr (air system) de qualité, un guide et un moteur magnétique. Ce que proposera Scaleauto avec ses versions RS.

4ème Mac LAREN 720 S Sideways
Par rapport au test du mois de Mai je lui ai changé son moteur parce que je lui trouvais un effet magnet trop important qui rendait le pilotage bizarre. Rapide mais capable de sortir de piste de façon imprévisible. C'est mieux mais moins «linéaire» que les autres GT3. Le châssis semble plus près de la piste. Sur un tour elle est redoutable. J'ai amélioré mon meilleur temps moyen des 2 pistes d'un petit dixième / au chrono de Mai. Ayrton fait son meilleur chrono sur piste int des 10 GT3 avec la Mc Laren (à parfaite égalité avec la Lambo) : 10''953. Le temps « moyenne » des 2 pilotes est de 11''098. C'est la voiture la moins chère du plateau car je suis parti du kit « prototype » et c'est avec une Sideways qu'il y a le moins de pièces à remplacer à partir du SDB pour arriver à la config club. Le budget est surtout consacré à échanger le raptor Baby pour un 21K.

A SUIVRE…. LAMBORGHINI, BMW, BENTLEY, MERCEDES(Nsr), AUDI, MASERATI

Marsu
Slot qui peut

Posté le 06/09/2021 à 19h19 par Alain Craniotakis

Marsu : ...Perso je préfère un 21k MAIS cela n'engage que moi. Alain Craniotakis préfère un 17K, chacun son truc.

Non mon Patrick, mais je me suis sans doute, encore une fois mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que je préfère quand les voitures évolues à des vitesses plus réalistes, c'est à dire moins vite. Mais, je mettrais un 21K pour une course de club et non un 17K. Après, pour la raison évoquée ci-dessus, je préfèrerais voir toutes les autos rouler en 14k, mais ça ; ce serait utopiste.

Posté le 06/09/2021 à 20h56 par Goofy

Quel test… merci

Posté le 06/09/2021 à 23h53 par Marsu

5ème LAMBORGHINI Huracan Sideways
C'est une autre LH que celle utilisée en Mai. C'est celle du test SDB avec un Raptor 21K. Celle de Mai faisait 11''429 et celle-ci 11''248. C'est + rapide de 0''181 que l'on pourra mettre sur le compte du moteur car les 2 voitures ont un comportement très similaire c'est-à-dire très sécurisantes à piloter, plus facile que la Mc Laren. Ayrton fait son meilleur temps avec elle sur piste int. à égalité avec la Mc Laren. Le temps moyen du dernier test avec les 2 pilotes est de 11''104.

6ème BMW M6 Sideways
1 Millième sépare la M6 de la LH! Ayrton, avec cette BMW, explose le chrono sur piste Ext. Avec un 10''703. Meilleur chrono absolu pour une GT3 sur la piste Cockpist. C'est avec cette M6 que l'écart entre un chrono d'Ayrton et le mien est le plus important : 0''578 sur la piste Ext. un gouffre! Perso je ne suis pas à l'aise avec la BMW même si j'ai gagné 0''180/ à mes temps de Mai avec une voiture inchangée depuis. Comme quoi le style de pilotage joue un rôle important et une voiture jugée moyenne pour l'un sera excellente pour un autre pilote.

7ème BENTLEY Continental Scalextric/ SW M6
Ma GT3 préférée! Vue en détail dans le post «10 GT3 en piste». Depuis, un changement de moteur Raptor 21 que je trouvais poussif en piste. Ca va mieux et du 11''523 en Mai je suis passé à un 11''242 lors de ce dernier essai : 0''239 de mieux, c'est La voiture avec laquelle j'ai le + amélioré. Je réalise mon 2ème temps GT3 avec la Bentley sur la piste Ext. Le chrono moyen des 2 pilotes est de 11''117 on n'est qu'à 0''052 de la Ford avec une voiture très originale. Vivement que Sideways nous sorte sa Bentley version 2018.

8ème MERCEDES AMG Nsr
C'est la Mercedes du test SDB prêtée par l'ami Jorge. En bas de classement battue en config «Club» par La Porsche et la Lambo qui l'accompagnaient dans ce test SDB. Avec un temps moyen de 11''165 elle est pile à 0''1 de la Ford GTE en pole. Autant dire que c'est rien. Par contre il y a 0''05 d'écart avec la Bentley juste devant c'est presque autant que l'écart entre la Ford et la Bentley 6ème. Le châssis Nsr date un peu face au SW ou Scaleauto mais reste encore dans le coup. Elle convient moins bien à Ayrton qui réalise ses moins bons chronos ou presque avec cette auto quelque-soit la piste. Perso j'améliore tout de même mon chrono moyen de 0''075/ au test de Mai. Aucune modification sur cette auto depuis.

9ème AUDI R8 LMS Scaleauto
Détaillée dans le post de Mai, aucun changement depuis. Elle est handicapée par son petit gabarit et mériterait quelques réglages. Cette fois c'est Ayrton qui s'en sort mieux que moi eti arrive à la mettre en 6 et 7ème place contre 8 et 9 pour moi. J'ai amélioré mon chrono moyen de 0''055/Mai. C'est la + faible amélioration après la Ford. Chrono moyen des 2 pilotes : 11''195. L'écart est de 0''03 avec l' AMG Nsr qui la précède. Très silencieuse comme la 911 également Scaleauto.

10ème MASERATI MC Slot it
Dernière malgré un Anglewinder et un moteur magnet. Il y a 0''337 d'écart avec la pole de la Ford. Ce n'est pas énorme mais la Maserati est clairement détachée des 9 autres GT3 qui se tiennent toutes en 0''130. Son gabarit trop long à l'inverse d'une Audi trop petite. Et puis le châssis Slot-it encore plus vieillissant que le Nsr mériterait un petit coup de remise à niveau. Elle n'était pas présente en Mai. A noter l'incroyable chrono arraché par Ayrton sur la piste Ext : 10''979. Qui sait peut être qu'une Nissan GTR Slot-it mise en config Club nous réservera une bonne surprise.

9 GT3 de 3 fabricants différents qui se tiennent en 0''130 c'est ce qu'il faut retenir.
Une remarque sur le Prix : Cette configuration « Club » entraine une voiture autour de 100 € sauf pour des Sideways qui ont moins de changement de pièces. Maintenant cette config club pourrait tout à fait s'imaginer avec un moteur commun qui serait le King 21K Nsr très similaire et ce serait les GT3 Nsr SDB qui en bénéficieraient. Pour les petits circuits, chez soi, on peut envisager le Raptor BB en moteur commun (comme le fait « Dam22 ») et cette fois l'écart de budget sera très en faveur de Sideways contre le reste du monde!

C'en est cette fois bel et bien fini. Merci aux courageux qui m'ont suivi pendant ces 15 jours.
Un prochain RV avec le GT3 dès que Slot-it sort sa Nissan GTR

Marsu
Slot qui peut

Posté le 07/09/2021 à 19h10 par Kbrack

Superbe test et quel boulot.Merci pour le partage,top à suivre.

Posté le 07/09/2021 à 20h25 par Marsu

Pas de quoi, ce fût un plaisir.

Marsu
Slot qui peut

Posté le 08/09/2021 à 09h42 par C2R17

Oui , intéressent ce test , après c'est sûr la puissance du moteur dépends pour moi de la piste sur laquelle on évolue ! Longueur , roulante ou pas etc .... , bon , après , le réglage du voltage permet de gommer les différences ( c'est plus facile d'augmenter le voltage que de changer de moteur et accessoirement plus économique ! )
perso je suis adepte du 21K Mais ma piste le permet ( 47.5 m )

Posté le 08/09/2021 à 14h58 par Marsu

Oui c'est exactement ça tout va dépendre du tracé, du voltage, du pilotage, du réglage de poignée; Et chacun choisira 17k ou 21k

Marsu
Slot qui peut

Posté le 08/09/2021 à 15h07 par BQT

très beau reportage et très intéressant, maintenant mon soucis sera l'installation des puces OXYGEN dans les SIDEWAYS

la chicane mobile

Posté le 08/09/2021 à 22h26 par theblackt

Test très bien détaillé et intéressant
Je vais cependant à l'encontre de Francis concernant les vente de Lambo Huracan, pour moi les chiffres moins bon viennent du fait de la déco de l'auto, car la seule à avoir le 21k est la test car (donc pas de déco course) et qui plus est elle est noire ce qui est un problème au niveau de la visibilité sur la piste , toutes les autres sont en BB 17k..... Je suis sur qu'à nombre de déco et sex appeal équivalents les chiffres seraient similaires ou en faveur du 21k.
Après, personnellement, je prends en priorité la déco qui me plaît et ensuite je change le moteur (si besoin), mais le coût n'est pas négligeable.
Et pas besoin d'une piste de 50m pour avoir "mal aux doigts", sur mon tracé de 20m à 12V j'essaie de péter la butée dès que je roule en 17k, par contre c'est beaucoup plus facile à mener, c'est très agréable et les sorties sont beaucoup moins violentes, le temps se gagne dans les virages alors qu'avec les gros "blocs" c'est plus à l'accélération / freinage en essayant de perdre le moins de temps possible dans les courbes.
Concernant la nervosité et la difficulté de conduite ça n'est pas du côté des tr/min qu'il faut regarder mais plutôt du côté du couple. J'ai des moteurs 21k et 22k mais avec un couple de 280/300 et ils sont bien plus dociles que les Raptor et King21 à 350gr/cm

Posté le 08/09/2021 à 23h16 par fs83

theblackt : ce que tu penses est faut , je peux pas divulguer mes chiffres et mes comparaisons du a la concurrence , et c'est surtout pas une question de couleurs sur une petite piste puisque ceux qui ont des petits circuits ont pris le BB soit en même temps après avoir eu les 2 premières soit après avoir essayer et nous avons eu des remarques que le 21K était vraiment violent pour eux .
MARSU est le roi du mélange de marque pas donner a tout le monde comme nous voulions des courses GT3 ouvertes a toutes les marques , ANTO et CHRIS ont passé un après midi pour pouvoir faire ce compromis 28 X 12 et sortir un règlement commun avec le 21K , on a même laisser libre choix avec le 21K NSR .
vous savez il y a beaucoup d'acheteur scalex , fly , lmm qui nous achètent maintenant juste pour le plaisir de voir tourner leurs voitures sans être constamment sur le chrono.
faut aller dans les clubs faire tourner sa voiture sans sorties pendant 1h de course . après nous regarderons les chronos .

sp-collectable.com

Posté le 09/09/2021 à 00h46 par LittleBen

Merci Marsu pour ce test très complet, dont la valeur est renforcée par ton expérience et par tous les détails que tu partages et que tu maitrises. Respect et chapeau

Le moins que l'on puisse écrire est que les réactions fleurissent, et qu'il y a de fameuses nuances dans les ressentis et les appréciations de chacun.

Ne devrions-nous pas d'abord en conclure que le Slot (même s'il est dit qu'il est globalement en perte de vitesse) reste un hobby qui est encore pratiqué de façons bien diverses?

Pour ajouter à ce mélange de réactions, je vous partagerais les éléments suivants:

- Je suis parfois étonné du monde binaire qui est décrit et mentionné par beaucoup d'entre vous: il y aurait d'un côté les compétiteurs sur piste de club et d'un autre côté les gens qui ont des petits circuits à la maison pour y faire rouler gentiment des voitures en résine sorties délicatement des vitrines. Pour moi cette vision est réductrice et caricaturale et je crois que nous sommes nombreux à pratiquer le Slot entre ces deux extrêmes. En tout cas c'est là que je me situe et je l'assume! Et surtout: je prends beaucoup de plaisir à rouler principalement chez moi, et à faire rouler des voitures que je modifie pour les rendre performantes (quitte à ce qu'au cours du temps elles portent les stigmates de cette chasse au chrono), autant que je prends du plaisir à faire rouler un peu plus calmement des voitures auxquelles je tiens beaucoup (parce que posséder leur simple reproduction à l'échelle me rend déjà heureux).

- J'aime beaucoup les Lamborghini Sideways, j'adore la version noire « test » tout autant que la dernière, la version bleue Attempto des 24 Heures de Spa (et j'en profite pour glisser que j'aimerais bien voir une version Emil Frey arriver un jour!). Le moteur 17k suffit sur ma piste, mais le 21k n'est pas inconduisible sachant que je pratique le Slot à 11,5 volts.

- Je continue d'apprécier les BlackArrow, même si j'y remplace souvent le moteur d'origine par un King 21. Je trouve que leur tenue de route reste très bonne, tout en reconnaissant que d'autres modèles les ont dépassé en performance pure.

- Et au risque de me positionner à contre-courant d'une majorité, j'aime bien les Maserati Slot.It également. Je reste perplexe sur la manœuvre consistant à livrer la voiture avec des jantes en plastique (tout en suggérant fortement de les remplacer par des versions en alu fournies dans la boîte), et je reste étonné par le choix du Sidewinder, mais une fois réglée correctement cette voiture est très agréable à piloter sur ma piste. J'attends avec impatience de la comparer avec la Nissan GT3 (que je pressens plus performante car plus courte), avec la Maserati GT4 Slot.It (sortie récemment) et plus tard avec la Maserati GT4 … Policar, qui pourrait devenir une championne du rapport qualité/prix.

- Je continue de regretter le plantage magistral de Scaleauto sur la reproduction de l'Audi GT3, qui n'est pas du tout respectée dans les proportions. Ne m'en veuillez pas, mais l'aspect des performances est presque devenu secondaire dans mon esprit par rapport à ce raté « modélistique ».

Afin de rester honnête, je me rends compte également que je pardonne beaucoup plus à Slot.It qu'à Scaleauto, et que je reste sensible aux coups de cœur. C'est peut-être pour tous ces aspects non rationnels que le Slot reste pour moi une passion plutôt qu'une discipline ;)

Sur ce, merci encore à Marsu pour ce test très complet

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 09/09/2021 à 00h56 par Kaz91180

bonsoir à tous
Fantastique test, j'ai adoré
quelle patience et passion pour nous fournir autant de détails
j'étais comme un gosse a attendre la suite
chacun y trouve sont compte
étant fan des gt3 sydeway je préfère le bb 17k
les courses sont beaucoup plus sympa car on maitrise plus facilement et surtout les sorties sont beaucoup moins violentes
j'attend avec impatience les prochaines nouveautés la mc laren me fait tellement envie
encore bravo et vivement le prochain test

Posté le 09/09/2021 à 08h57 par C2R17

C'est bien ce que je disait Tout dépends de la piste
Chez moi on tourne avec des 21k et en 13v et on a même pas peur

Posté le 09/09/2021 à 10h09 par Jonathan

Merci pour ce test très intéressant à lire

Posté le 09/09/2021 à 16h47 par Marsu

Tous vos messages me touchent et je suis heureux que ce test qui, une fois encore, ne se veut en aucun cas être une référence ait pu vous être agréable à lire …malgré sa longueur.
De toute évidence il a soulevé ce débat moteur 17 ou 21k. A la lecture des réactions de chacun on peut en déduire que les 2 se justifient. Comme l'écrit C2R17 cela va dépendre du tracé de mais aussi du voltage, du pilotage, des réglages de poignée . Cela est la vision « client ». Maintenant du côté fabricant on peut supposer que le moteur idéal est celui qui fera vendre le plus de SDB. Force est de constater que de ce côté-là le moteur idéal n'a pas de consensus fabricant puisque SW est avec du 17k parce que c'est celui qu'il vend le mieux mais Scaleauto sur du 20k, Nsr du 21k et Slot-it du 23k ! Donc là aussi chacun a sa vision des choses avec pour chacun de bonnes raisons aussi bonnes que les nôtres nous clients.
Je rejoins « Littleben » sur la pratique du Slot et je reconnais que c'est un atout pour le Slot que de pouvoir satisfaire à plusieurs activités du collectionneur au compétiteur. Comme le 21k et le 17k les 2 sont compatibles et il y a des tas de nuances entre les 2. Je n'ai jamais caché ne pas être collectionneur mais je comprends qu'on puisse l'être. Pour moi le Slot doit être « dynamique » mais n'engage que moi. Comme le note « fs » il y a beaucoup d'acheteurs Scalex, Fly, LMM pour des raisons statiques ou quelques tours de piste et cela a l'avantage de pousser ces fabricants à nous faire des carrosseries de + en + belles et réalistes proches du maquettisme.. C'est bien le Slot en a besoin.
Il n'est donc pas question d' »opposer» Collectionneurs et compétiteurs. J'en connais d'ailleurs pas mal qui sont les 2 ; Ce serait effectivement réducteur, caricatural et « toxique » pour le Slot.
Sans être un compétiteur dans l'âme je veux que mes autos roulent et en course de préférence avec le côté convivial du groupe que la course de Slot permet. Les tests tout seul chez moi c'est bien (surtout en période Covid) mais se tirer la bourre en piste pas loin d'un verre de rosé avec mes potes c'est mieux. Là encore ce n'est QUE mon approche du Slot.
En réalité ce qui me plait c'est de m'aligner en course avec une auto originale que peu utiliseront et d'essayer de l'amener au plus près des autos « références » de la catégorie avec mes limites en pilotage ! En GT3 j'adore rouler avec ma Bentley même s'il est difficile d'aller accrocher une lambo, une Mercedes ou une M6.
Je comprends aussi les « coups de cœur » qui n'ont rien de rationnel style …Maserati (je plaisante…). D'ailleurs mes achats sont motivés par 2 raisons principales 1) Essayer de compléter un plateau d'une catégorie cohérent en époque ça c'est rationnel et 2) L'esthétique de l'auto et ça c'est moins rationnel. La performance reste secondaire, d'où cette frénésie à bricoler celles qui ne sont pas au niveau.
Ceci dit Marsu le "roi" (c'est vraiment très exagéré) du mélange des marques il ne le fait que SI un plateau d'une catégorie qui me plait particulièrement se trouve éclatée sur plusieurs fabricants. Par exemple je ne le ferais pas en Gr C, Slot-it est suffisant ou en Gr 5 où Sideways assure. Mais en GT3 ce n'est pas le cas : Lambo, BMW, Mclaren et bientôt Aston, Bentley chez SW , Porsche, Audi, peut être Honda chez Scaleauto, Corvette, Mercedes chez Nsr (aussi chez Scaleauto). NSR qui va devoir se bouger un peu pour rester dans le match du GT3, Ferrari chez BlackArrow et enfin Nissan chez Slot-it. Restent une F 488, une Corvette C8 une Lexus à prévoir.
C'est aussi le cas pour la catégorie F1 70-74 initiée par Policar mais qui tarde à compléter son plateau et se lance parallèlement dans une Ferrari de 1982 ! Alors il faut aller chercher une Tyrrell, une Mc Laren, une Brabham chez Scalex une Matra en résine. Il est là mon besoin de mélanger les marques et d'uniformiser le plateau par une mécanique commune.
Perso (et toujours perso!) J'apprécie la démarche Sideways qui n'a jamais laissé tomber sa catégorie Gr5 et ne cesse de l'enrichir. Sa stratégie vers le GT3 depuis le lancement de sa Lambo est également cohérente bientôt 5 GT3 au catalogue peut être 6 si une 488 Italienne finit par voir le jour. J'aime les Gr C Slot-it et j'ai cru dans les F1 70 de Policar mais je regrette la dispersion Slo-it au détriment d'une catégorie engagée. La promesse d'une Chaparral 2F (la 2 E étant une CanAm) et d'une Ferrari 512 M sont aussi à applaudir pour compléter un plateau proto allant de 1966 à 1975. Restera une 917, une MK IV et une GT 40 à aller chercher chez Nsr. NSR j'ai du mal à me faire une opinion si ce n'est du bon matos mais la 917K/10 genre Mosler « fer à repasser » ce n'est pas mon truc. Ca le sera pour les compétiteurs les vrais de vrais. Enfin Scaleauto capable du meilleur (Porsche 911) comme du pire (3ème générique F1) ;
Vous savez tout ; Certains partageront mes propos, d'autres non et c'est tant mieux
A+

Marsu
Slot qui peut

Posté le 09/09/2021 à 17h11 par tieum357

fs83 a écrit : vous savez il y a beaucoup d'acheteur scalex , fly , lmm qui nous achètent maintenant juste pour le plaisir de voir tourner leurs voitures sans être constamment sur le chrono

absolument j'en fais partie
petite piste, petite expérience, donc avant les chronos (que j'aime tout de même comparer / ajuster fonctions des époques et catégories), je regarde la "gueule" de la voiture, et le prix pour ce que je recherches.

Posté le 09/09/2021 à 18h22 par Atobit

Pour rejoindre la discussion sur la pratique du slot, personnellement, je pratique à la maison seulement depuis que j'ai reçu mon circuit. J'ai bien tenté un an en club, malheureusement ce qui était proposé ne me convenais pas.
Comme indiqué par Benoît, je trouve fantastique que chacun puisse trouver sa voie avec ce loisir.

Je n'ai rien contre quelques fabriquant que se soit, chacun interprétant les modèles à l'échelle 1 à leur guise. Je ne mesure les modèles qu'a titre de comparaison, l'aspect et la finition sont pour moi le plus important.
Et, si possible je supporte le plus possible les fabriquant pour lesquels j'ai un petit faible, Slot.it et Sideways par exemple.

Alors, au sujet de Slot.it, j'ai moi aussi été déçu par la qualité de la première Maserati, en dessous de ce qu'ils produisent habituellement. Mais, considérons ceci comme oublié à la vue des derniers modèles.
Je ne me sens pas frustré que Slot.it y ai installé une transmission Sidewinder. Franchement, si une voiture te plait vraiment, la transmission fournit avec est-elle un frein à l'achat ? Sachant qu'il y a des chances que de toute façon tu vas changer des pièces.

Et puis pour finir quelques mots au sujet de ce forum. On a de la chance d'avoir des personnes comme Marsu qui osent partager leurs expériences et opinions sur des sujets techniques. Les discussions sont ouvertes et respectueuses. Bravo à tous !

Franchement, si on devait tous ne pratiquer le slot qu'en club, ce forum serait-il aussi vivant ?

Posté le 09/09/2021 à 22h00 par Olivier10

Sloteur/Collectionneur, je partage tout à fait le propos de LittleBen.

Et encore merci à Marsu pour ces tests.

Posté le 15/09/2021 à 09h15 par C2R17