Imprimer les messages du sujet "help plz DS200"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/07/2021 à 20h34 par bibiclub

Bonjour,

J'ai acheté d'occase un ds 200. Il semble s'allumer correctement, mais rien à faire , il ne détecte pas les voitures qui passent (j'ai essayé dans un sens, dans l'autre, en mettant un tunnel pour que la lumière environnante ne gène pas au cas ou, petites et grosses voitures, tout débrancher et rebrancher, différents programmes, etc.).
Je suis à cours d'idée pour savoir d'où ça pourrait provenir. Si quelqu'un a connu ça, ou à une idée de test ou de pièce à changer/vérifier?
Quelques photos ci-dessous (pas sûr que ça aide, mais bon).
PS : Mathieu, si t'as une idée? (c'est le ds 200 que je t'ai acheté en février et que je n'ai installé que maintenant ).
Merci,

ps2 : bon ben, les photos ne se chargent pas , pourtant moins de 5 Mo et au format png

bibiclub

Posté le 30/07/2021 à 22h31 par fs83

ton pont de lumières est alimenté par le ds-200 ?
si OUI : combien fait ton alims du DS-200 ?

sp-collectable.com

Posté le 30/07/2021 à 23h05 par vincy77

Salut
Question bête, mais l'as tu placé au niveau d' un trou dans le rail?

Posté le 30/07/2021 à 23h23 par bibiclub

Re,

1- Oui alimenté par le DS , transfo de 12v (c'est le transfo d'origine me semble-t-il, il y a DS écrit dessus)
2-Placé au niveau d'un trou dans le rail? heu.. non, comme je suis en fleischmann, j'ai juste "rogné" un rail sur les bords pour que le pont passe dans le rail, mais je n'ai pas fait de "trou" sur les rails eux mêmes (genre rompre la continuité électrique? je ne suis pas sur de comprendre ce qu'est ce trou).

Merci
Bibiclub

Posté le 30/07/2021 à 23h46 par vincy77

Si c'est un pont à diodes, il faut que le signal émis par une diode rouge soit coupé par le passage d'une voiture. Sachant qu'il y a une diode rouge sur la passerelle qui regarde vers le bas et une diode sous le rail qui regarde vers le haut par un trou, le signal optique est continu et il est interrompu lors du passage d'une voiture.
Ce trou doit être dans le fond du slot et tes diodes parfaitement alignées.
Tu peux essayer sans rail juste avec ton doigt en passant devant la diode rouge à mi hauteur de la passerelle.

Posté le 31/07/2021 à 00h37 par bibiclub

Vincy,

comme je n'arrive tjrs pas à c/c les photos, ci-dessous un lien , c'est le même modèle que moi (et il n'y a pas de diode sous le rail, enfin je crois...je ne suis vraiment pas pro du truc)

https://www.youtube.com/watch?v=o4zRZQCZexU



merci
babaclub

Posté le 31/07/2021 à 09h04 par vincy77

C'est le même que celui-ci; donc sur la partie basse de ta passerelle il y a deux plaques de couleur vert claire et sur ces plaques il y a trois petites bosses translucides, ce sont les diodes. Mis en place, ton rail de retrouve dans (ou à travers ) ta passerelle. Il faut que les petites diodes translucides "voient " les diodes rouges de la partie haute de la passerelle , et pour cela il faut un trou dans le rail à chaque emplacement des diodes translucides. Maintenant éssais de trouver la notice Ds pour voir si tes rails sont compatibles . Combien y-a-t-il de centimètres entre voies?

Posté le 31/07/2021 à 09h49 par Alain Craniotakis

Si ça peut aider, j'étais moi aussi en Fleischmann et équipé d'un comptage DS, l'écartement des voies est le même que celui des rail Polistil et Ninco.

Posté le 31/07/2021 à 12h31 par vincy77

Alain Craniotakis a écrit : Si ça peut aider, j'étais moi aussi en Fleischmann et équipé d'un comptage DS, l'écartement des voies est le même que celui des rail Polistil et Ninco.

Et y' avait-il des trous ou des lumières dans les slots?

Posté le 31/07/2021 à 13h26 par Alain Craniotakis

vincy77 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Si ça peut aider, j'étais moi aussi en Fleischmann et équipé d'un comptage DS, l'écartement des voies est le même que celui des rail Polistil et Ninco.

Et y' avait-il des trous ou des lumières dans les slots?

Ben non, c'est moi qui les ai percé.

Posté le 31/07/2021 à 14h10 par gilou-971

Alain Craniotakis a écrit :
vincy77 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Si ça peut aider, j'étais moi aussi en Fleischmann et équipé d'un comptage DS, l'écartement des voies est le même que celui des rail Polistil et Ninco.

Et y' avait-il des trous ou des lumières dans les slots?

Ben non, c'est moi qui les ai percé.

ah ben ca explique tout!
truc bete: tu asessayé le ds sans mettre le pont sur la piste?
tu mets le pont à coté, et tu passes la voiture dessous, tu verras si il fonctionne.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 31/07/2021 à 14h45 par vincy77

@Bibiclub donc il faut faire un trou dans chaque slots cqfd. Comme sur mon Carrera...

Posté le 31/07/2021 à 15h00 par Alain Craniotakis

vincy77 a écrit : @Bibiclub donc il faut faire un trou dans chaque slots cqfd. Comme sur mon Carrera...

OUI C4ST 9A§

Posté le 01/08/2021 à 01h34 par bibiclub

Bonsoir,

Bon ben, je suis effectivement un boulet. En effet, en faisant les trous dans le rail, ça marche (il a fallu "jouer" car les écartements des diodes ne sont pas les mêmes que l'écartement des rails, mais ça l'a fait).
Merci à tous et à Vincy pour avoir posé la bonne question pas si bête que ça (enfin, pour un neuneu comme moi).

Je vais pouvoir m'amuser à classer les voitures par le meilleur temps (hein?... oui, ça sert à rien, c'est juste un prétexte pour les faire toutes rouler ) .
1er constat : mes voitures fleischmann se prennent 4 secondes dans la vu par rapport aux nsr (je sais combat injuste, mais je ne voyais pas la différence si grande).

encore merci,
bibiclub

Posté le 01/08/2021 à 11h23 par Alain Craniotakis

Bon, alors d'abord, à leur époque, les Fleischmann étaient plus performantes que les Scalextric. Bien sûr les super marque n'existaient pas encore et comme tu le fais remarquer, elles ne peuvent se comparer à des voitures ayant quarante à cinquante ans d'écart. Ceci dit, tu peux améliorer une Fleischmann, comme je l'ai fait dans ce cas.
https://www.franceslotforum.com/forum/le-mamm-restore-et-optimise-une-aflfa-33-periscopico-fleischmann-1533173.html#is-page

Un petit conseil quand même, ne procède à ce genre de modif que sur un exemplaire endommagé. sinon ce serait dommage de modifier un bel exemplaire d'origine.

Posté le 01/08/2021 à 19h19 par bibiclub

Bonjour,

-Oui, j'avais suivi avec intérêt ton post, impressionnant.

-Et non, je ne modifie pas mes voitures d'origine, d'abord parce qu'elles sont plutôt en bon état, et surtout , parce que je n'ai absolument pas ton talent de modéliste, ce serait un massacre . Au mieux, je récupère les pièces d'une pour une autre, mais je ne produis rien comme vous pouvez le faire.
Quoiqu'il en soit, je trouve les fleischmann beaucoup plus fun à conduire . Tout en dérapage(moteur lourd à l'arrière), avec un avantage par rapport aux voitures actuelles : elles tiennes mieux dans le rail.
Bon, en même temps, je ne suis pas objectif non plus (toutes premières voitures quand j'avais 6-7 ans )
Bibiclub

Posté le 01/08/2021 à 19h21 par bibiclub

tiennENT ... ce n'est pas que ça change grand chose au post précédent, mais là ça pique vraiment trop les yeux.

Posté le 01/08/2021 à 19h22 par Alain Craniotakis

bibiclub a écrit : Bonjour,

-Oui, j'avais suivi avec intérêt ton post, impressionnant.

-Et non, je ne modifie pas mes voitures d'origine, d'abord parce qu'elles sont plutôt en bon état, et surtout , parce que je n'ai absolument pas ton talent de modéliste, ce serait un massacre . Au mieux, je récupère les pièces d'une pour une autre, mais je ne produis rien comme vous pouvez le faire.
Quoiqu'il en soit, je trouve les fleischmann beaucoup plus fun à conduire . Tout en dérapage(moteur lourd à l'arrière), avec un avantage par rapport aux voitures actuelles : elles tiennes mieux dans le rail.
Bon, en même temps, je ne suis pas objectif non plus (toutes premières voitures quand j'avais 6-7 ans )
Bibiclub

Ben je suis plutôt d'accord avec toi, je les trouve bien fun ces petites allemandes.

Posté le 01/08/2021 à 19h23 par Alain Craniotakis

bibiclub a écrit : tiennENT ... ce n'est pas que ça change grand chose au post précédent, mais là ça pique vraiment trop les yeux.

On ces se que sait, pas le tant de ce relire.