Imprimer les messages du sujet "PROXY 2021 - Etape 7: les Totales 24h de Spa (escapade au plat pays)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/07/2021 à 23h27 par brad68

les résultats du jeune padawon tom! nous attendons. .meilleur que son père..sera t-il ?

Posté le 26/07/2021 à 09h19 par C2R17

Jolie manche , la Spyker semble se plaire en Belgique Le team C2R se débrouille pas trop mal ( a part Fifi ; mais on ne lui en veut pas , apparamment il souffre d'une Kingnsrite aigue qui ne l'aide pas )
pour cette manche

Posté le 26/07/2021 à 10h38 par lpmc6622

Merci Benoît pour ces nouveaux résultats!

Posté le 26/07/2021 à 12h04 par LittleBen

Voici le tableau récapitulatif après l'épreuve 9: la situation se décante en certains endroits, dans d'autres la lutte est très intense, avec pas mal de concurrents qui sont à ex-aquo ou qui se tiennent en 1, 2 ou 3 points!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 26/07/2021 à 12h12 par LittleBen

Résultats de l'épreuve 10

Même épreuve que la 9 (je retiens la moyenne des 3 meilleurs tours réalisés sur 20 tours), mais sur la piste 2 cette fois, un peu plus rapide ...

Slotrain
Mieux que sur la piste 1, très visiblement! Moyenne: 6,785s (MT 6,751s, 1 sortie).

LeTouriste89
Pas mal du tout! En progrès aussi. On aborde le run en "roulant sur des oeufs" (idem épreuve 9) et puis on prend confiance. Peut-être la piste est-elle en cause, mais la voiture m'a paru plus facile ce soir. Moyenne: 6,602s (MT 6,596s, 2 sorties).

Juto64
Un run sans histoire. La voiture glisse et est pénalisée par son poids mais elle ne sort pas et on peut la piloter avec une certaine confiance. Moyenne: 6,760s (MT 6,737s, aucune sortie).

LittleBen
Elle fait beaucoup de dérives, sort de la trajectoire et salit et use un peu ses pneus. Mais le King21 lui permet de faire une série de tours sous les 6"500 et cela suffit pour la placer devant le trio qui ferme la marche. Moyenne: 6,489s (MT: 6,480s, aucune sortie).

Dart
Excellent run, avec amélioration constante des performances pour terminer par un tour sous les 6"400! Moyenne: 6,411s (MT 6,389s, 1 sortie)

Atobit
Bon run, une seule sortie cette fois, et une voiture qui est parue plus saine. Elle (re)passe devant LittleBen mais ne parvient pas à dépasser Dart. Moyenne: 6,458s (MT 6,440s, 1 sortie).

peterdremel
Beaucoup de plaisir durant ce run, amélioration constante des temps, je parviens à rouler dans les 6"300 après une dizaine de tours et on reste dans ces temps jusqu'à la fin, en gardant le meilleur tour pour la fin! Moyenne: 6,346s (MT 6,322s, aucune sortie).

brad68
Tout allait très bien, je parvenais à tourner dans les 6"200 (ce qui est en général très bon sur cette piste!), puis en tentant d'attaquer je sors … La remise en piste est un peu laborieuse, notamment parce que le guide n'est pas assez libre dans son puits (petit défaut constaté à plusieurs reprises, d'ailleurs). Le reste du run est plus calme et brad68 prend la tête avec un petit dixième d'avance sur Peter! Moyenne: 6,265s (MT 6,243s, 1 sortie).

LittleBen

Posté le 26/07/2021 à 12h20 par LittleBen

(épreuve 10, suite)

Vroumm
Les temps tombent, et je me demande où ça va se terminer puisque je ne suis pas encore arrivé à la moitié des concurrents. Run irréprochable de Grégoire, qui prend la tête avec un excellent temps moyen! Moyenne: 6,182s (MT 6,152s, aucune sortie)

freinetroptot
Yes! J'avoue que je me demandais comme FreineTropTot ferait pour se placer devant Vroumm, mais il y parvient, avec un meilleur temps plus rapide de … 1 millième et d'autres très bons temps. Une sortie dans le dernier tour vient un peu gâcher la fête, mais quelle très belle performance de la Ferrari! Moyenne: 6,162s (MT 6,151s, 1 sortie)

titikine
Avoir remis les vieux pneus était un bon choix, et ce run est bon, mais pas assez bon que pour aller chercher freinetroptot et Vroumm, malheureusement pour titikine. La voiture est légère, le moteur est excellent, mais la voiture est un peu trop nerveuse sur notre tourniquet-toboggan, sans doute ... Moyenne: 6,194s (MT 6,188s, aucune sortie)

boxer
Run avec de très bons temps dans l'ensemble, mais sans jamais parvenir à descendre sous les 6"200. On arrive rapidement en butée sur la poignée, pour les raisons évoquées précédemment. Mais que Thierry se console, sa voiture m'a donné du plaisir et elle m'est un peu tombée dans l'oeil! Moyenne: 6,237s (MT 6,201s, aucune sortie)

Gilou971
Le pilote d'outre-Atlantique s'est-il mis trop de pression? Sa voiture tourne comme une horloge, mais elle ne sera jamais en mesure de descendre sous les 6"200, ce qui la met de suite plus loin au classement, hélas ... La vitesse de pointe est très bonne, mais l'arrivée en virage, au prix de larges dérives, la pénalise, ce qui explique cette contre-performance. Moyenne: 6,223s (MT 6,203s, 2 sorties)

AlainCraniotakis
Alain est en grande forme après la journée de relâche qu'il a passée avec une spectatrice déguisée en lapin, lit-on dans "GalaSlot" ce matin. Comprenne qui pourra. Sa voiture fonce sur l'Acqua Rossa et il est le premier à descendre sous les 6"100 au tour. Il ne pourra cependant pas reproduire cette performance, emporté dans son élan il sort à l'épingle de Monaco et revient en piste terminer son run. Ses temps montrent l'utilité de calculer une moyenne puisque le deuxième meilleur temps est à plus de 50 millièmes de son meilleur tour. Moyenne: 6,131s (MT 6,092s, 1 sortie)

lexav
Enfin, enfin, le pilote local engagé par lexav a trouvé le mode d'emploi de cette Porsche. Le run est sensationnel, la voiture vole d'un virage à l'autre et réalise une longue série de tours sous les 6"100, en s'approchant même de la limite fatidique des 6"000! Grosse satisfaction dans le team C2R17 après les déboires rencontrés par cette voiture lors d'épreuves précédentes! Moyenne: 6,026s (MT 6,007s, aucune sortie)

C2R17
Alors qu'il se préparait à monter en piste, Didier a été informé par radio de l'excellente performance de son coéquipier. Cela décuple sa motivation et il nous réalise un excellent run, en roulant régulièrement dans les 5"900, et ce avec une facilité déconcertante. Belle récompense pour le C2R Racing Team! Moyenne: 5,915s (MT 5,909s, aucune sortie)

LittleBen

Posté le 26/07/2021 à 12h29 par LittleBen

(épreuve 10, suite)

theblackt
Magnifique run de theblackt. L'Aston Martin de David glisse moins que celle de Gilou, c'est la principale différence. Au fil des tours on prend confiance, on apprend à repositionner la voiture d'un virage vers l'autre et les temps tombent, jusqu'au dernier, qui est aussi le meilleur et qui est sous les 6 secondes. Chapeau bas! David vient donc s'intercaler entre les deux pensionnaires du C2R Racing Team. Quelle belle lutte! Moyenne: 6,006s (MT 5,996s, 1 sortie)

DRT
C'est un peu une deuxième déception après celle de l'Aston de Gilou. La voiture fonctionne très bien mais elle a un mal fou à descendre sous les 6"100. A noter que l'impression à la poignée est très bonne. Si je n'avais pas le compteur sous les yeux, j'aurais été convaincu qu'elle était en train de réaliser de bien meilleurs temps. Une petite sortie dans le tunnel sans conséquence vient confirmer la difficulté de faire mieux avec la Lamborghini ce soir. Moyenne: 6,083s (MT: 6,066s, 1 sortie)

LittleTom
Et voici la troisième déception de la soirée. Et malheureusement elle concerne la star locale, LittleTom, dont la voiture semble manquer de pêche depuis quelque temps. Thomas pense que ses pneus sont aussi en cause. Le voici en tout cas relégué derrière un paquet de concurrents, mais devant deux autres NSR (Vroumm et titikine). Evolution à suivre ... Moyenne: 6,168s (MT 6,161s, aucune sortie)

Olivier10
Olivier a suivi les autres concurrents depuis son stand et il se sent un peu sous pression en assistant au run phénoménal de Didier. Malgré cela, il réalise une bonne entame de run et réalise de nombreux très bons tours dans les 5"900. En voulant aller un peu plus près des limites, il sort à la sortie de l'épingle monégasque. Le temps de retrouver un certain rythme il est trop tard et il échoue à 4 millièmes seulement du temps moyen de C2R17. Rageant, mais la lutte est très belle. Moyenne: 5,919s (MT 5,914s, 1 sortie)

Guiand
Phénoménal. Il a sans doute l'habitude de lire les superlatifs des journalistes de "SlotHebdo", mais Guiand ne se laisse plus impressionner, reste concentré, et nous gratifie d'un très beau run. Excessivement agréable à piloter … et à regarder! Moyenne: 5,855s (MT 5,844s, aucune sortie).

x13x
Le run de Stef démarre mal: mis sous pression par son directeur sportif qui l'informe maladroitement de la performance de Guiand, x13x sort dans le tunnel dès le 2e tour. Et rebelote, au même endroit, 3 tours plus tard. Heureusement, Stef est un professionnel, il se reconcentre et parvient quand même à enchaîner une série de tours dans les 5"900 secondes. Les Corvette sont un peu moins en verve et perdent quelques plumes ce soir. Le duel pour la troisième place tourne donc à l'avantage de Guiand cette fois. Moyenne: 5,944s (MT 5,925s, 2 sorties)

Antho84
Je finissais par m'en douter, au même titre que le reporter de "Slot, Motor und Sport" qui prenait un café avec moi ce matin dans le paddock: le record de la piste est encore battu! Impressionnant! Antho84 avait bien mis en garde les organisateurs: il faut veiller à réajuster la carrosserie sur le châssis en début de run. Ce que les mécaniciens du Little Racing Team font scrupuleusement à chaque fois. Et le résultat suit ... Vous voulez un truc pour la prochaine Proxy? Faites une carrosserie qui doit être réajustée régulièrement sur le châssis! Moyenne: 5,804s (MT 5,792s, 2 sorties)

lpmc6622
Je cite: "… et en plus cette année je n'ai pas eu le temps de tester ma voiture". Je vais vous faire une confidence: à un moment, j'ai cru que j'allais arriver à descendre sous les 5"700. Et j'y suis presque arrivé. Chapeau bas, Pascal, et merci pour le bonheur que j'ai éprouvé à conduire cette voiture. Visuellement, elle paraissait presque voler ... Prodigieux. Moyenne 5,724s (MT 5,704s, aucune sortie)

LittleBen

Posté le 26/07/2021 à 12h36 par brad68

arh! sans se problème de guide,je serais premier!lol

Posté le 26/07/2021 à 12h46 par LittleBen

Classement général après 10 épreuves

Encore des positions très serrées et de belles luttes en cours!
C2R17 poursuit sa remontada et rattrape LittleTom, un des grands perdants de cette étape.
Guiand repasse devant x13x pour un seul point.
Entre les BlackArrowistes theblackt et DRT c'est très serré aussi, de même que le peloton constitué de freinetroptot, Gilou, boxer et Vroumm!
Sans oublier l'égalité parfaite - jusqu'à présent - entre dart et Atobit.

LittleBen

Posté le 26/07/2021 à 13h26 par theblackt

Je crois bien que c'est l'étape la plus active de cette Proxi avec celle de C2R17 . Ça bastonne pas mal à différents niveaux et j'ai l'impression que la belle va mieux que lors des deux étapes précédentes
Il n'y a pas une piste bois au programme à tout hasard ?

Posté le 26/07/2021 à 14h00 par christophes

Suspens, suspens: bientôt le 1er verdict avec Warson2020 sur le CentTourRing de Christophes....
Au risque de décevoir un sloteur, ce n'est pas une piste bois...

Posté le 26/07/2021 à 14h26 par guiand

Beaucoup de voitures au coude à coude
Lutte acharnée entre Corvette et Ford
Bon devant ça se tire la bourre à deux et difficile d'aller les chercher

Toujours des commentaires sur chaque voiture au top

La "petite" Ford va finir par devenir toute rouge avec tous ces compliments à son sujet

Posté le 26/07/2021 à 15h12 par Atobit

Merci pour tout ce temps passé avec nos voitures et pour la publication des résultats.
La Saleen souffre (beaucoup), malgré son moteur soi-disant puissant. Comme quoi, la puissance ne sert pas à une voiture certainement pas préparée correctement.
Du coup, je pense a l'après PROXI, elle me servira comme référence à ne pas suivre.

Posté le 26/07/2021 à 16h41 par lpmc6622

Un grand merci à Benoît pour ces nouveaux résultats, retours et tableau!
Les Spyker semblent être en forme et prennent un peu d'avance sur les Lambo! Bravo Didier!

J'en profite pour féliciter tous les concurrents car clairement nos hôtes prennent grand plaisir à piloter nos bolides. Mentions spéciales à Guiand pour sa Ford à châssis perso, Stef pour la meilleure des NSR et Antho qui, sans ma Spyker, aurait déjà une belle collection de victoires et de records de piste. Ne sois pas déçu, Antho, ta performance est remarquable, qui plus est pour une première!

LittleBen a écrit :
Je vais vous faire une confidence: à un moment, j'ai cru que j'allais arriver à descendre sous les 5"700. Et j'y suis presque arrivé. Chapeau bas, Pascal, et merci pour le bonheur que j'ai éprouvé à conduire cette voiture. Visuellement, elle paraissait presque voler ... Prodigieux. Moyenne 5,724s (MT 5,704s, aucune sortie)

Merci Benoît d'exprimer aussi bien ton plaisir. Ainsi, je le partage et c'est encore mieux qu'une victoire (bon, je prends bien les deux! ). En plus avec le record de la piste, c'est cool. Je constate que tu as énormément amélioré les temps comparés à ceux de l'ES3 (près d'un 1/10e sur 6s, ce n'est pas rien). Tu te fais aux voitures où les conditions de piste étaient différentes?

Posté le 26/07/2021 à 17h19 par christophes

Atobit a écrit : Merci pour tout ce temps passé avec nos voitures et pour la publication des résultats.
La Saleen souffre (beaucoup), malgré son moteur soi-disant puissant. Comme quoi, la puissance ne sert pas à une voiture certainement pas préparée correctement.
Du coup, je pense a l'après PROXI, elle me servira comme référence à ne pas suivre.

Ne soit pas trop dur avec elle, elle a (très) bien roulé chez moi.
Tu seras agréablement surpris avec sa perf sur mon circuit avec Warson2020

Posté le 26/07/2021 à 18h02 par C2R17

Qu'est ce que je suis bon Euh non finalement c'est ma voiture qui est pas trop mal
C'est agréable de lire que tu t'amuse bien avec nos voitures , je crois que c'était le but recherché
Apparamment mon moteur pas au top ne me pénalise pas trop , je suis content et la bagarre est belle
Je retrouve ( provisoirement ) ma 6eme place habituelle ! Vivement la suite

Posté le 26/07/2021 à 18h03 par LittleBen

lpmc6622 a écrit : Je constate que tu as énormément amélioré les temps comparés à ceux de l'ES3 (près d'un 1/10e sur 6s, ce n'est pas rien). Tu te fais aux voitures où les conditions de piste étaient différentes?

Les deux

Au début d'une étape, on a bien une idée des forces en présence si on a lu les commentaires des autres, mais on ne les a quand même pas pilotées.
Par ailleurs, je pense que les conditions de la piste évoluent, et que de faire tourner en quelques jours plusieurs fois une série de 24 voitures avec des comportements (et donc des trajectoires) différent(e)s, eh bien ça vous nettoie une piste!

Atobit a écrit :

Comme christophes, je te propose de ne pas trop vite tomber dans l'auto-flagellation.
Regarde ma Ferrari 575 ...
Au début de la Proxy, je crois avoir écrit quelque part que je visais quelque chose entre la 10e et la 15e place.
Et je croyais avoir une marge de sécurité
Au final la voiture se retrouve 20e à la plupart des épreuves.

Bref, dis-toi bien que le niveau est terriblement élevé cette année ...

LittleBen

Posté le 26/07/2021 à 18h07 par C2R17

Je confirme Avec l'habitude , ben on va plus vite ......... pour tout le monde

Pourvu qu'avec les voitures de l'année prochaine on ne s'ennuiera pas trop

Posté le 26/07/2021 à 18h11 par LittleBen

Résultat de l'épreuve 11

LittleTom à la poignée, et il choisit de retenir la moyenne des trois meilleurs tours enregistrés, mais sur un run un peu plus long que son père, à savoir 25 tours. Il commence par tourner sur la piste 1.

Slotrain: 6,633s (MT 6,621s)
LeTouriste89: 6,680s (MT 6,586s)
Juto64: 6,883s (MT 6,840s)
LittleBen: 6,514s (MT 6,467s)
Dart: 6,490s (MT 6,471s)
Atobit: 6,546s (MT 6,543s)
peterdremel: 6,404s (MT 6,378s)
brad68: 6,214s (MT 6,208s)
Vroumm: 6,143s (MT 6,127s)
freinetroptot: 6,254s (MT 6,228s)
titikine: 6,279s (MT 6,293s)
boxer: 6,253s (MT 6,242s)
Gilou971: 6,212s (6,182s)
AlainCraniotakis: 6,094s (6,081s)
lexav: 6,067s (MT 6,050s)
C2R17: 5,940s (MT 5,919s)
theblackt: 5,974s (MT 5,957s)
DRT: 6,114s (MT 6,103s)
LittleTom: 6,013s (MT 6,002s)
Olivier10: 5,971s (MT 5,949s)
Guiand: 5,846s (MT 5,824s)
x13x: 5,900s (MT 5,895s)
Antho84: 5,853s (MT 5,821s)
lpmc6622: 5,765s (MT 5,740s)

Thomas me dit qu'il vous fera part de ses commentaires additionnels un peu plus tard.
J'espère avoir bien recopié les temps qu'il m'a fournis.

A noter que la "fracture" se marque encore un peu plus entre ceux qui peuvent passer sous les 6 secondes et les autres.
Nouvelle déception pour Tom lui-même, alors que C2R17 confirme qu'il est plus à l'aise sur l'Acqua Rossa qu'en début d'étape, et Guiand se permet d'aller chercher une deuxième place!

LittleBen

Posté le 26/07/2021 à 18h16 par BOXER

Merci Ben pour ces manches variées ..c'est top de faire évoluer nos voitures sur différents circuits ..ça demande du boulot , mais c'est vraiment réussi ! bravo

A défaut d'aller vite ..je me console par le fait que ma Ferrari t'a donné du plaisir