Imprimer les messages du sujet "avis tracés 4 voies scalextric oxigen"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/11/2021 à 22h44 par Biohazardnico1

Ok j'essaierai.
Je voulais te remercier pour l'idée de l'alimentation externe pour les changements de voies.
C'était du boulot mais l'expérience est très très intéressante.
J'y ai vu 2 très gros avantages :
-regler la tension de la piste indépendamment des changements de voies qui eux nécessitent minimum 13v
-plus aucun raté ni arrêt en cours de partie des changements de voies
Bref je suis ravi d'y avoir laissé quelques heures, ça fait une grosse différence ce détail.

Posté le 13/11/2021 à 23h10 par BQT

sur ta piste il faut maintenant programmer les ravitaillements, et aussi le stop and go pour les sorties de piste, le pilote qui sort cela coupe l'alimentation dès que la voiture est remise le fautif appuie sur le gros bouton de la SCP 2 puis la course reprend, tu programmes un stop à faire dans les 5 tours suivant sinon drapeau noir (se système te permet de ne pas avoir de ramasseurs, nous l'utilisons et cela fonctionne très bien

la chicane mobile

Posté le 13/11/2021 à 23h49 par Biohazardnico1

Le problème c'est que je joue souvent avec mon fils et mon neveu (6 ans et 5 ans), donc pour les ravitaillements, les stop and go c'est pas vraiment gérable.

Même pour des débutants adultes je trouve que c'est un peu compliqué...

Même l'auto track call ça casse le rythme avec des débutants.

Là je ne sais pas pourquoi, il détecte le pit in et le pit out, mais il ne ralenti pas la vitesse dans Les stands.

Posté le 14/11/2021 à 11h02 par fs83

Trop d'aiguillages complique la chose , ils vont avoir le doigt sur le changement constamment.
c'est pas en mettant des croix de partout que tu facilite la chose au contraire.
en digital il faut connaitre ou sont les aiguillages et a quoi ils servent ( doubler , monter , descendre au stand ext....)
si trop tu as plus aucuns repère et cela sera pas agréable.car il va y avoir du télescopage .

sp-collectable.com

Posté le 15/11/2021 à 12h51 par Biohazardnico1

Petite question, existe-t-il des "clips" pour tenir les rails latéralement 2 a 2 pour une 4 voies scalextric ?
J'ai vu que policar avait un système d'emboîtement latéral.

Posté le 17/11/2021 à 09h39 par C2R17

Ca existait chez Ninco .. et avant chez Circuit 24 ; il y a longtemps

Posté le 18/11/2021 à 11h50 par freinetroptot

Ninco réf 10213 je crois en avoir vue récemment chez FXmodel

Posté le 25/12/2021 à 13h54 par Biohazardnico1

Bonjour à tous.
En vue de la prochaine évolution définitive du circuit (le tracé me convient parfaitement), je vais y rajouter le dénivelé, je souhaite me garder une option pour un usage analogique.

J'ai déjà l'alimentation et une alimentation séparée que l'on peut couper pour les changements de voies.

Donc la question c'est quel est le matériel à utiliser.

Pour une simplification, je pense utiliser les stop n go box de la marque DS.

Mais je ne trouve rien pour l'utilisation en 4 voies.
De ce que j'ai compris, la stop n go box est alimenté par l'alimentation générale, puis alimente 2 voies.
Elle est aussi reliée au ds300 1-2.

Jusque là, j'ai compris.

Là où ça se complique, c'est pour un branchement en 4 voies.

Est-ce qu'il faut une autre box reliée à la ds300 3-4, pour un track call, permettre l'arrêt général ?

Je voudrais être sûr avant de faire ma commande.

Si quelqu'un à un schéma ou autre. Merci beaucoup.

Posté le 29/12/2021 à 21h07 par Biohazardnico1

En même temps que je démonte la piste, j'en profite pour colorer les lignes.

Petit arrivage du jour :

Tout le nécessaire pour passer en analogique.

Il me reste le plus compliqué, trouver du temps.

Posté le 02/05/2022 à 08h57 par Biohazardnico1

Voilà petites avancés :

-j'ai refait le plateau presque entièrement, châssis type échelle avec comme base du polystyrène extrudé. Gain total 100kg par rapport à l'ancienne version, ce qui n'est pas négligeable et permet de limiter les contraintes sur le système de poulies. Autre avantage, le polystyrène extrudé ne se déforme pas.

-j'ai un tout petit peu modifié le tracé du circuit, c'est pas grand chose mais du coup il "ferme" mieux et je pense qu'il sera plus roulable encore.

j'ai refait les pentes (en polystyrène expansé avec un outil de découpe du polystyrène) et coloré les lignes, pareil je pense que ça permettra de mieux rouler.




J'ai utilisé un système de clip pour tenir les rails ensembles et ça fonctionne plutôt bien :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00267204.html?offerId=AR201903180126

pour la voir centrale devant les stands, j'ai aussi un peu modifié les rails pour que ça rende bien.

J'ai une question concernant le Depron 9mm est-ce que c'est léger et est-ce que ça se peint bien ? j'aimerais les peindre en vert dans les vides et combler pour que tout soit au mêle niveau.

Maintenant je m'occupe de l'électricité !
On garde l'ancien système avec une alimentation principale pour les voies (divisées en 4 avec un disjoncteur par voie).
Niveau changeurs de voies, une alimentation dédiée, et chaque échangeur sera relié à un tableau avec des fusibles 2A type auto.
J'ai prévu aussi pour de l'analogique, et donc un switch 3 pôles -1 / 0 / +1 pour pouvoir passer de digital a analogique, mais pour l'instant je ne sais pas encore faire ça bien, il faut que je continue à réfléchir et me renseigner, c'est quelque chose que je pourrais faire après par en dessous.
J'espère que le circuit fonctionnera de nouveau fin mai.

La suite au prochain épisode...

Posté le 02/05/2022 à 09h44 par Kcirtap

Superbe piste qui doit être bien roulante !
J'adorerais avoir la place chez moi pour en faire autant....

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 02/05/2022 à 22h08 par Poussin

Superbe piste ! Le dépron est très léger et se peint parfaitement bien.

.


[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 02/05/2022 à 22h25 par vroumm

Pour le côté digital - analogique , monsieur Patrick Bel fabrique un rail boîtier pour la conversion facile .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 03/05/2022 à 08h28 par Biohazardnico1

vroumm a écrit : Pour le côté digital - analogique , monsieur Patrick Bel fabrique un rail boîtier pour la conversion facile .

Super si cela peut me faciliter la tâche je suis preneur. Peux tu me donner ses coordonnées ? ou bien as-tu un site internet ?
as-tu d'autres informations ou photos de ce boitier ?

Posté le 03/05/2022 à 08h42 par C2R17

Pourquoi du dépron peint ? Une moquette imitation gazon ( vert ) et le tour est joué

Posté le 03/05/2022 à 09h12 par Biohazardnico1

C2R17 a écrit : Pourquoi du dépron peint ? Une moquette imitation gazon ( vert ) et le tour est joué

pour le poids et pour tout avoir au même niveau

Posté le 03/05/2022 à 10h26 par vroumm

Biohazardnico1 a écrit :
vroumm a écrit : Pour le côté digital - analogique , monsieur Patrick Bel fabrique un rail boîtier pour la conversion facile .

Super si cela peut me faciliter la tâche je suis preneur. Peux tu me donner ses coordonnées ? ou bien as-tu un site internet ?
as-tu d'autres informations ou photos de ce boitier ?

Il va prendre contact avec toi

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 17/05/2022 à 19h32 par Biohazardnico1


Voilà presque fini, il reste 6 changements de voie à relier. Sincèrement c'est très usant à faire ça mais c'est obligatoire pour avoir de bonnes connexions.

Il faudrait rajouter un peu des pontages mais la foi m'a quittée pour l'instant. Il roule déjà très bien comme ça.

Posté le 18/05/2022 à 08h29 par Biohazardnico1

J'ai une question, est-ce qu'on peut trouver un actuateur de remplacement pour les aiguillages scalextric ?
sur l'un des rails de changement de voie il y a un des deux aiguillages qui ne fonctionne pas. (il fonctionne mais n'a pas la force de déplacer l'aiguille, il n'est pas déboité)
J'ai pas spécialement envie de racheter un changement de voie complet pour une pièce à 2€ surement.
Je pourrais sacrifier un rail de voie de stand que je n'utilise pas mais pareil c'est pas la meilleure des solutions.

Posté le 22/05/2022 à 22h44 par Biohazardnico1

J'ai profité de l'anniversaire de mon fils pour faire une petite course familiale .
La piste est super plaisante et même pour des débutants ils prennent leurs marques rapidement.
Mon fils de 6 ans nous à mis la misère... Je me pose des questions du coup sur ma capacité à progresser...

L'autre enseignement c'est pclapcounter qui ne fonctionne vraiment pas bien malheureusement chez moi. Il est incapable d'enregistrer les tours de certaines auto/poignées.
Par contre sur O2 chrono ça fonctionne nickel bien qu'il ne soit absolument pas user friendly.
La gestion des pneus/Essence pour les débutants c'est inadapté.
J'ai hâte qu'ils sortent RCS 02