Imprimer les messages du sujet "Le retour de NINCO ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/06/2021 à 13h15 par jm2Rn

Salut,

Ninco a arrêté il y a quelques années déjà sa production de voitures au 1/32.
Apparue en 1993 la marque, créée par Eduard Nin et Eladio Cosculluela (Nin/Co) a fait évoluer singulièrement ce jeu grâce à la qualité de leur piste et de leurs voitures moulées en ABS, jolies, solides, fiables et qui tenaient la route !
Après avoir produit des dizaines de modèles dans tous les styles, et développé des pistes "terre" et "neige" ils ont arrêté au bout de 20 ans...
et le dernier moule semble être, je crois la Seat Leon Cup Racer avec une carrosserie Lexan et châssis universel. (2014.)

Depuis ils ont développé leur entreprise dans une direction bien différente en misant sur le RC et le circuit jouet 1/43ème. Ok, faut bien bouffer.

Personnellement ça m'enrage qu'ils ne reviennent pas sur le marché.
Alors certes, ils ont dû, il y a quelques années je crois, faire face à des difficultés et faire des choix pour continuer à faire vivre la marque Ninco, Mais...

Ça ferait vraiment du bien de revoir des voitures NINCO sur les pistes, avec les standards de qualité actuels. Un vrai châssis quoi, (pas celui des Leon) et des nouvelles autos.

Ça vous manque pas une voiture de rallye Ninco ?
Ou bien une nouvelle classique genre Corvette C2, une Honda S800 ou une Maseratti 3500GT pour aller avec les 356, Cobra, Type E...
Imaginez un 3008 DKR VS Toyota Hilux sur une circuit Raid...

Ou alors une CX Ninco ? Une Golf 1 ? Une 205 GTi ? une Porsche 944 ? Une 406 BTCC ou 405 Mi16 supertourisme ?
Une BMW E21... une R5 Alpine... une mazda RX... à vous de compléter la liste.

Certes la concurrence est rude mais Ninco a été rachetée en 2018 par la société Educa Borras qui a l'air solide (voir ici)
et les coffrets Audi qu'ils viennent de sortir semblent partir vite ainsi que le rails et le peu de pièces disponibles.

Alors est-ce un premier pas vers un retour des voitures Ninco sur les pistes ?

Je fais appel aux jeunes et vieux pilotes de cave et de grenier, aux sorciers du Slot, aux clubs, aux professionnels, on veut votre avis et des infos si vous en avez.

(je mets ce post en copie sur ma page facebook pour ceux qui ne connaissent pas. )

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Posté le 01/06/2021 à 13h45 par peterdremel

J'ai fait un rêve…

Ninco revient sur le marché du slot 1/32 avec un nouveau modèle : l'Alpine A110 !

Sont prévues les versions GT4 et rallye R-GT

En 2022, sont prévues deux autres animatrices du GT4, la Ginette et la Porsche Boxster

Peter

Posté le 01/06/2021 à 14h52 par jm2Rn

Bonne idée, un modèle moderne mais génétiquement historique et declinable à foison.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Posté le 01/06/2021 à 16h57 par C2R17

Ben Ninco , moi je n'ai rien contre
Je serais même plutôt pour

Pareil pour les voitures

Posté le 01/06/2021 à 17h22 par g2n

j'ai toujours adorer cette marque , des voitures simple sans aller vers la course a l'armement ! , efficace , a des prix correct....mais bruyante

j'ai quasiment toutes les classic : testa rosa , 356 , ac cobra , les F1 et j'ai eu aussi tout les karting ( je n'ai garder que les special F1 )

alors ninco sur le retour au 1/32 ce serait excelent !!!

...mais avec des nouveaux moules svp car les dernières années ils ont fait comme scalex des multiples decos sur les modeles qu au final n'avait aucun interet , sinon qu'a remplir l tiroir caisse

@+g2n....dans l'ombre mais toujours la

@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0

Posté le 01/06/2021 à 21h15 par jm2Rn

Bien d'accord avec toi g2n, ça fait plaisir que tu sortes du bois pour ça.
Retour de Ninco avec de nouveaux moules, effectivement, mais en gardant le concept que tu as bien résumé.

C2r17, quelle piste !
Quand on voit ça, ça merite bien des nouvelles vootures.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Posté le 02/06/2021 à 08h25 par C2R17

Tout a fait d'accord
Elles sont plutôt pas mal les carrosseries Ninco ! et avec un chassis Prorace ça va plutôt bien

Posté le 02/06/2021 à 11h35 par peterdremel

J'adore les classiques !

Ils avaient eu l'intelligence de prendre des libertés avec l'échelle pour les rendre roulables (augmentation de la largeur)

Je découvre les rallyes… très bien aussi !!

Peter

Posté le 02/06/2021 à 15h12 par jc

Ah Ninco ... c'était aussi ma marque préférée avant qu'ils ne fassent n'importe quoi ...

J'ai démarré le slot il y a 25 ans à peu près en même temps que la marque Ninco, d'ailleurs voilà ma 4ème voiture à l'époque qui était je pense la 1ère de Ninco:

--
jc

Posté le 02/06/2021 à 15h49 par Alain Craniotakis

jc a écrit : Ah Ninco ... c'était aussi ma marque préférée avant qu'ils ne fassent n'importe quoi ...

J'ai démarré le slot il y a 25 ans à peu près en même temps que la marque Ninco, d'ailleurs voilà ma 4ème voiture à l'époque qui était je pense la 1ère de Ninco:

Oui, je confirme, c'était bien la première Ninco et aussi une révolution dans le Slot, imagine, une clio qui tient aussi bien la piste qu'une Jaguar XJ220 ! Voir mieux.
Ici dans la règion nous avion une catégorie monotype avec des Clio Ninco, qui se courrait de Toulon juqu'à Vintimille en Italie. Que du Bonheur.
Par contre pas d'accord avec vous, je ne serai pas contre voir revenir en réédition de vielle gloires comme cette Clio ou les Classique Jag XJ, Porsche 550 et autre Cobra, hors de prix maintenant sur le marché de l'occasion. Mais à condition d'arborer des décos avec du sens ; Taga Florio, Le Mans, La Panamerica, Daytonna et autres. Evitons les club de foot, les ridicules Gulf et Martini sur des voitures qui ne les ont jamais porté etc, etc.

Posté le 02/06/2021 à 19h44 par jm2Rn

Et oui JC c'est bien la 1ère Ninco ! Je n'étais pas encore tombé dans le slot et je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de les voir apparaitre en boutique.
Obligé de les trouver d'occasion
PS, j'ai fait une page Facebook sur Ninco mais je pense qu'un site comme le tien serait aussi adapté en complément, pour garder la maitrise et la propriété de ce travail. Faudrait que je creuse l'idée.

Alain effectivement, moi j'ai soif de nouveauté mais il ne faut pas renier les anciens modèles.
Mais je me souviens qu'il se disait que Ninco, après avoir migré en Chine, avait fait rapatrier ses moules... en piteux état.
Leur est-il seulement possible de refabriquer leur propres modèles ?...

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Posté le 02/06/2021 à 19h55 par oldfred

pour les amateurs il existe un bouquin sur Ninco

https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t1331-NINCO-1993-2003.htm

Posté le 02/06/2021 à 20h51 par jm2Rn

Ton lien ne marche pas mais je crois que c'est le livre des 10 ans 1993/2003.

Alain, tellement d'accord avec toi sur les décos fantaisistes inutiles ! ( bon, sauf a les trouver parfois en déstockage pour faire des décos persos. )

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Posté le 02/06/2021 à 21h05 par oldfred

ok, voici les photos

Posté le 02/06/2021 à 21h44 par LittleBen

L'avis que je vais vous donner est celui de quelqu'un qui a débuté dans le Slot il y a moins de 10 ans. Et pas avec Ninco.

J'ai démarré avec Slot.It, qui à ce moment-là était très probablement une des 2-3 marques de référence (et qui est probablement restée dans ce peloton de tête). Et j'y suis largement resté fidèle ... et je leur ai beaucoup pardonné aussi

D'où mon hypothèse que l'on reste marqué par la marque qui a accompagné nos premiers pas dans le Slot ...

Mes vagabondages sur ce forum et tous les échanges qu'ils ont généré en-dehors m'ont permis de rencontrer des inconditionnels de Ninco et des gens qui ont gardé la nostalgie des Fly. Sans doute parce que ces marques sont celles qui les ont fait rêver le plus, à leurs débuts ou même après. Alors que mon point de vue de « jeunot » est qu'une 911 GT1 RevoSlot est quand même plus jolie et plus réussie qu'une Fly, et qu'une McLaren F1 GTR de MrSlotCar est plus jolie et roule nettement mieux qu'une Ninco. Mais c'est évidemment très facile à dire quand on a commencé à s'intéresser à ces modèles au moment où ces versions plus récentes allaient être mises sur le marché.

Tout cela pour dire que je comprends et que je respecte profondément l'engouement autour d'un « retour » de Ninco.

Et quand ils ont annoncé la réalisation d'un quatuor d'Audi R8 LMS GT3, je me suis même mis à penser que j'allais peut-être investir dans ces voitures, quitte à les rendre plus performantes par après ...

En revanche, quelle ne fut pas ma déception de constater à leur sortie que ces Audi avaient la bonne décoration mais pas la bonne carrosserie! Ninco s'est contenté de reprendre le moule des Audi R8 de 2010-2014 et y a appliqué une décoration qui n'est apparue que sur le nouveau modèle en 2015! Un peu comme si on mettait une livrée de Ferrari 512S sur une Ferrari P4.

Alors ma conclusion c'est que pourquoi pas un retour, mais dans d'autres conditions que celles-là.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 03/06/2021 à 09h02 par C2R17

D'accord . J'ai repris le slot il y a au moins 25 ans sur du Ninco que j'utilise toujours maintenant avec toujours la même satisfaction ! avec ses qualités et ses défauts bien sûr la ( les ) piste à évolué , et c'est un peu agrandie
J'ai toujours bien aimé leurs voitures , d'ailleurs il m'en reste quelques unes

Posté le 03/06/2021 à 09h05 par C2R17

Tiens , après vérification , sur la photo , il en manque quelques unes

Posté le 03/06/2021 à 09h51 par jm2Rn

Oldfred,
oui il est super ce bouquin, je m'attendais à ce qu'ils en fassent un pour les 20 ans mais ça n'a pas été le cas, dommage...

LittleBen
Tu as tout à fait raison, Il y a un côté madeleine de Proust, c'est certain.
Et c'est vrai que Ninco aussi nous a déçu par certains aspects de ses répliques ou de ses choix commerciaux, les Audi en sont la parfaite illustration, on dirait qu'il leur manque un vrai sloteur au département Slot...
J'aime aussi les autres marques, quel plaisir de rouler en slot-it, de s'émerveiller devant les châssis Revoslot, de poser une OSC sur la piste, mais curieusement je ne les collectionne pas autant que j'ai pu le faire avec les Ninco. Et aussi Fly tu as raison. Et SCX, et... mais c'est aussi probablement dû aux modèles reproduits par chaque marque. Je suis plus sensible aux voitures "populaires" genre une voiture de rallye, ou une GT, qu'à un proto des 24h. du Mans... (c'est grave docteur ?)

Je crois aussi que Ninco avait mis dans le mille avec son concept de voitures simples, suffisamment bien reproduites mais surtout bien pensées techniquement et très efficaces sur la piste. Et abordables, car si une Revoslot est plus belle et avancée techniquement, (20 ans après c'est normal) le prix de vente est quasiment passé du simple au double. :~
Fly continue de sortir des voitures à 40 euros, je pense que Ninco devrait pouvoir faire pareil.

En photo une Fly d'il y a 10 ans à côté de la revoslot.

Et avec la Ninco qui prend un coup de vieux par contre !

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Posté le 03/06/2021 à 10h38 par bob73-74

Ce serait surtout génial si NINCO remettait en production les pistes et tous les accessoires de pistes ( bordures, barrières ect......)
Et leur coffrets étaient pour moi les meilleurs!

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 03/06/2021 à 11h04 par siffert

La série " classic " avec le petit NC1 au début , que du bonheur .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry