Imprimer les messages du sujet "Bien commencer avec Oxigen de Slot.It"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/07/2021 à 08h30 par Biohazardnico1

la photo de la première auto qui a fait 10m et s'est arrêtée

on peut s'apercevoir sans grand étonnement que je suis nul en soudure.

et les photos de la puce grillée.



j'ai bien aimé le commentaire de mon pote 'heu...la voiture fume, c'est normal ?"...

Posté le 05/07/2021 à 08h46 par fs83

au vu des photos de la puce c'est un court-circuit rien a voir avec une défection de la puce , les tresse sont pas belles .
cela a du chauffé fort pour moi c'est la première fois que je vois .
ton axe a blanchi juste ou il y a une soudure puce (la puce serait elle venu toucher a cause de sorties violentes?)
l'anti-para a faire sauter ....

sp-collectable.com

Posté le 05/07/2021 à 09h04 par Biohazardnico1

en revoyant les photos je pense que tu as raisons,

la soudure à du venir au contact de l'axe lors d'un crach et en remettant la voiture sur le rail...

il faut que je trouve un moyen pour les sécuriser car ces jeunes débutants ne sont pas tendre avec le matériel !

Posté le 05/07/2021 à 09h44 par Atobit

C'est bien, vous avez trouvé la raison du problème !

Pour maintenir en place la puce et aussi protéger les soudures, tu pourrais utiliser du ‘Liquid Tape'.

Tu en mets sous la puce, comme cela, ça va la maintenir en place, et tu en mets un peu sur les soudures prêtes de l'axe.
C'est un bon produit. Une fois sec, cela se transforme en un film plastique, qui peut se décoller si besoin est.

Je l'utilise souvent, comme ici sur une BMW Scalex :

Posté le 05/07/2021 à 10h15 par Biohazardnico1

Très bonne idée le plasti dip, ça évitera ce genre de problème à l'avenir.
Je ne savais pas que pour les lumière ça pouvait fonctionner comme ça.

Posté le 05/07/2021 à 10h19 par Atobit

Avec les Scalex, je branche les LED directement sur le 12V, comme cela, elles sont illuminées en permanence.

Posté le 05/07/2021 à 11h44 par fs83

Les lumieres branchées sur la puce peuvent etre allumé en permanence aussi

sp-collectable.com

Posté le 07/07/2021 à 21h28 par Biohazardnico1

Alors petite erreur aujourd'hui avec les aimants pour la voie des stands.
Le doublé aimants d'entrée au stand fonctionne bien pas de problème.
Celui de sortie semble trop près de la ligne d'arrivée du coup il ne détecte pas le tour.
Solution, supprimer celui de sortie et lui indiquer que la sortie des stands est au même endroit que l'arrivée dans le logiciel.
La puce brûlée est définitivement morte de chez morte.

Niveau tuto, je vais montrer la séquence d'appairage de la SCP 3. Et après je passerai au logiciel.
Je vais squizze O2 Chrono et directement utiliser pclapcounter.

A l'usage pour une utilisation domicile je préfère la simplicité des poignées ARC scalextric.
La procédure d'appairage est plus simple, l'utilisation plus simple pour "start and play" je la trouve beaucoup plus adaptée.

La 4 voies c'est vraiment ce que je souhaitais depuis le départ et le digital rajoute vraiment du piment. Je regrette de ne pas être parti directement sur oxigen bien que la mise en place ou la préparation des voitures soient plus longue.

Petite remarque pour slot.it, si ils vendaient un guide type scalextric avec déjà le câblage fait, il ne faudrait que 2 soudures à remplacer sur le moteur pour que ça fonctionne, gros gain de temps, ou encore mieux un adaptateur pour passer de scalextric dpr à la puce oxigen, je suis sur que c'est faisable.

Posté le 05/11/2022 à 17h18 par Goofy

Bonjour,

J'ai repris la construction de mon circuit après un gros arrêt suite à des changements de vie.

Je suis occupé à essayer de tester le système Oxigen sur un petit circuit pour ma familiarisé avec le truc;

Ca commence mal, quand je mets une voiture avec une puce B2, la LED s'allume mais elle ne clignote pas et ne s'arrête jamais. Je ne sais pas la voir via l'APP Oxigen. L'APP est installée sur un Iphone.

Est-ce que quelqu'un sait ce que je loupe?

Merci.

Bon WE.

Posté le 05/11/2022 à 17h57 par Biohazardnico1

Il faut enregistrer la puce sur l'application slot.it pour que cela fonctionne.

Elle s'éteint au bout de quelques secondes ce qui est normal.

La il faut la connecter à l'app en ayant le wifi, le bluetooth et la localisation d'actives.

Posté le 05/11/2022 à 18h08 par Goofy

Je ne sais pas l'enregistrer car la led s'allume mais ne se met jamais à clignoter. Et elle ne s'éteint pas non plus.

Posté le 05/11/2022 à 19h33 par Goofy

Bon, j'ai essayé avec une autre puce et ça marche.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer que ça ne marche pas avec la première?

Posté le 05/11/2022 à 23h15 par Biohazardnico1

Depuis que je suis passé sur oxygen,
J'ai eu 2 puces neuves HS ! Sur une quinzaine en tout.
C'est vraiment pas top le service qualité de slot.it
Le système est vraiment bien mais le contrôle qualité bof bof, en professionnel aussi j'utilise du matériel italien, au top mais le suivi...

Posté le 01/12/2022 à 08h21 par Goofy

Me revoilà avec une bonne nouvelle.

Après pas mal d'échange de mail avec Slot It, on a trouvé la solution.

J'ai du mettre à jour le firmware de la puce avec l'app “DFU” “device Firmware Update”. Ca ne marchait pas avec “nrf toolbox” qui est recommandé.

Pour arriver à voir la puce, j'ai du mettre un aimant sur le capteur “hall” qui compte les tours. J'ai du mettre cet aimant dans le bon sens et puis alimenter la puce. Une fois que ça, c'était fait, je savais mettre à jour le firmware. Et puis l'enregistrer dans l'app Slot It.

Compliqué mais j'y suis arrivé.

Posté le 01/12/2022 à 09h38 par Atobit

De mon côté, j'ai une cinquantaine de puces (type b2 ou c), et aucun problème avec elles.

Cependant, il est vrai qu'il faut savoir bricoler, comme tu as pu le constater.
Je trouve ennuyeux à avoir à activer les puces et les poignées avant leur premières utilisation. Ça devient plus compliqué que de mettre en service un nouveau téléphone, alors que cela devrait être du Plug'n'Play. Un repoussoir pour les débutants, c'est sûr.

Mais c'est bien le seul reproche que l'on pourrait faire á Slot .it.

Posté le 04/01/2023 à 13h36 par Goofy

Bonjour et bonne année à tous,

Je continue dans mes travaux et je coince sur Bootloader. Il me dit que le Dongle n'est pas connecté.

Il est pourtant bien connecté et il clignote en rouge. J'ai fait la mise à jour du frimware.

J'ai déjà redémarré le PC et ça ne change rien du tout.

Est-ce que quelqu'un à une idée? Est-ce que c'est normal que le dongle clignote en rouge?

Merciiiiiiiiiiii

Posté le 04/01/2023 à 13h45 par Biohazardnico1

Il faut insérer le Dongle avant ou après avoir lancé le bootloader sinon il ne le reconnait pas chez moi (ça fait un moment que je n'ai pas utilisé le soft)

Posté le 04/01/2023 à 17h43 par Goofy

Je viens d'essayer et ça ne marche pas, peu importe que je mette le dongle avant ou après.

Ce dongle, il sert à rapatrier les données vers le pc pour pclapcounter ou pour o2chrono, c'est ça?

Posté le 04/01/2023 à 18h23 par Biohazardnico1

Oui, sans ça impossible de compter les tours.
après l'installation des drivers n'est franchement pas évidente.

Posté le 04/01/2023 à 22h27 par speedy

T 'as installé les drivers de ta clef?
Clic droit sur le logo windows sir tu es sous win 10 ou 11 puis gestionnaire de périphérie
--> Tu vois ton dongle?

Sébastien