Imprimer les messages du sujet "Tresse"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/05/2021 à 13h37 par Boulococo

Salut tout le monde, les tresses peuvent elles être remplacées par un morceau de tresse a dessouder? Ça ressemble vachement et c'est pas cher du tout. A vos avis...

Posté le 18/05/2021 à 15h13 par Ronnie31

En général ,lorsque l'on change les tresses d'origine c'est pour les remplacer par des tresses fines.

Des tresses trop épaisses et rigides vont soulever la voiture du rail ce qui aura davantage tendance à te faire sortir de la route.

Ce n'est donc pas forcément une bonne idée.

Posté le 19/05/2021 à 21h04 par speedy

Les tresses a dessouder vont rapidement noircir et faire des faux contacts car il n'y a aucun traitement dessus. Mais tu peux essayer...

Sébastien

Posté le 22/05/2021 à 10h06 par alfagtv916

quel type de tresse utilisez vous pour vos pistes ?
moi je suis resté au cooper tape (cuivre adhesif) . en meme temps ma piste est pour une utilisation privé et non dans un club...

Posté le 22/05/2021 à 12h42 par Ronnie31

alfagtv916 a écrit : quel type de tresse utilisez vous pour vos pistes ?
moi je suis resté au cooper tape (cuivre adhesif) . en meme temps ma piste est pour une utilisation privé et non dans un club...

Ca par exemple:

https://www.slotcar-union.com/fr/tresses/4994-concept-co-2011-tresse-de-cuivre-etame-piste-colle-100m.html?search_query=tresse&results=1214

Posté le 22/05/2021 à 18h25 par Teubar39

salut, perso a mes début dans le slot j'ai essayer la tresse a dessouder a la place de celle d'origine, j'ai vite abandonner car ça fonctionne ! mais ces tresses ne durent vraiment pas longtemps !!! elles partent vite en cacahuètes !!! ... très très vite ! et comme elles "s'effiloches" ! elles laisse des petits bouts de tresses partout qui peuvent faire des faux contacts ! tu vois ? ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 23/05/2021 à 07h42 par alfagtv916

Ronnie31 a écrit : Ca par exemple:

https://www.slotcar-union.com/fr/tresses/4994-concept-co-2011-tresse-de-cuivre-etame-piste-colle-100m.html?search_query=tresse&results=1214

merci Ronnie.
vu le budget je prefere rester sur mon copper tape j'en ai eu pour moins de 2.50€ pour 90m livrais a la maison.
je comprends l'utilité des tresse pour un club .mais pour un circuit a la maison, je ne suis pas convaincu que la dépense soit utile

Posté le 24/05/2021 à 13h02 par speedy

Tu pourras nous redonner dans 6 mois la durée de vie de ces copper tape
J'ai fait le teste avec ce type de copper , des qu'il y a une variation de temperature de plus de 10 dégré par rapport au moment ou tu l'as posé il craquèle (piste dans garage)
Du coup je suis passé en MASTER FOIL PLUS (Venture tape) et la pas de corrosion et zero coupure

Sébastien

Posté le 24/05/2021 à 15h18 par alfagtv916

ma première piste été dans mon garage; les seul craquelures que j'ai eu ont ete a la jonction des plaques de medium, mais un shunt par le dessous avait résolu le problème.