Imprimer les messages du sujet "La traversée Du Super servant 4"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/06/2021 à 01h50 par Alain Craniotakis

DART1973 a écrit : Si je devais avoir un bateau ce serai le SS Delphine en hommage a John et Horace !
Bref pas un truc pour iranien

Le choix d'un roi ! Je connais bien le SS delfine, j'ai écrit un article à son sujet dans le Magasine MRB, après avoir eu la chance de le visiter, lors de mon séjour à Hammamet. : http://fr.1001mags.com/parution/mrb-rc-marine/numero-602-janvier-2014/page-32-33-texte-integral

le Delphine est le dernier grand yacht à propulsion Vapeur. Ce yacht de 76 mètres fut la propriété des frères Doge, qui en avaient dessiner les moteurs à vapeur triple expansions. Puis il fut réquisitionné pendant la seconde guerre mondial, pour de venir le porte drapeau de l'amiral Quin, commandant de la flotte Atlantique. Il fut aussi navire école. Il a subit un incendie et deux naufrages. Entièrement restauré en 2013 et à la vente depuis un moment, pour le prix ridicule de 13 millions d'euros. (cinq de moins que le yacht de l'Iranien).
Le problème c'est de trouver l'équipage machine capable de le faire fonctionner et de l'entretenir. De plus le "safe maning" impose un équipage nombreux et couteux. C'est en rapport à sa taille, l'un des yachts les plus couteux à entretenir, donc comme je le disais le choix d'un roi.


Le SS delphine a quai à Hammamet.

Posté le 03/06/2021 à 01h58 par Olivier10

Bien sympa à suivre ce récit.

Posté le 29/08/2021 à 13h06 par Atobit

Salut Cap'tain!

Durant mes congés, Je suis passé par Nice et Antibes, j'ai pensé à toi:

Mes fils auraient bien aimé faire un petit tour sur l'un de ses Yachts... peut-être un jour...

Posté le 29/08/2021 à 13h11 par Alain Craniotakis

Atobit a écrit : Salut Cap'tain!

Durant mes congés, Je suis passé par Nice et Antibes, j'ai pensé à toi:

Mes fils auraient bien aimé faire un petit tour sur l'un de ses Yachts... peut-être un jour...

Il t'aurais suffit de m'appeler, j'aurais pu t'organiser ça... une prochaine fois.

Posté le 29/08/2021 à 13h51 par juanjose

Yes
On savoure et on en redemande
C'est passionnant
Merci

Posté le 29/08/2021 à 13h55 par Alain Craniotakis

juanjose a écrit : Yes
On savoure et on en redemande
C'est passionnant
Merci

Merci Juan José pour le commentaire.

Posté le 29/08/2021 à 16h28 par Atobit

Super tous ses projets Alain !
Pour sûr, je t'appellerai avant de programmer mon prochain voyage sur Nice.

Posté le 29/08/2021 à 16h33 par Alain Craniotakis

Atobit a écrit : Super tous ses projets Alain !
Pour sûr, je t'appellerai avant de programmer mon prochain voyage sur Nice.

J'y compte bien.

Posté le 29/08/2021 à 20h43 par DART1973

D.C ?

Posté le 30/08/2021 à 20h47 par Alain Craniotakis

DART1973 a écrit : D.C ?

Non

Posté le 30/08/2021 à 21h37 par R5MAXI

J-L L peut etre?

Posté le 31/08/2021 à 00h35 par Alain Craniotakis

R5MAXI a écrit : J-L L peut etre?

Les initiales sont G.B mais même si tu cherches tu ne trouveras pas, c'est quelqu'un de très discret et pourtant bientôt deuxième fortune de France. Sache qu'il œuvre pour la santé des personnes âgées qu'il possède une écurie célèbre et a d'autre centre d'intérêts professionnels. Et là j'en ai déjà trop dit.

Posté le 14/12/2021 à 09h13 par cousinhub88

J'ai pu enfin trouver du temps pour revenir sur le forum, même si c'est très compliqué et que ça va encore l'être jusqu'à la fin de l'hiver.
Un grand merci pour ton récit, cela permet de voyager et de découvrir un autre univers.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/