Imprimer les messages du sujet "PROXI 2021 Etape 5 : 7000 kms plus à l'ouest, perdu dans les Caraïbes"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/05/2021 à 21h03 par Atobit
Merci pour ce run et les photos!
Posté le 16/05/2021 à 21h25 par Antho84
Sacré chrono de la Ford !
Bravo Guiand
Slot racing Pont St Esprit
Posté le 16/05/2021 à 21h46 par gilou-971
Oui, beaucoup de voitures sont très rapides et, comme ca se joue sur un tour, tout peut arriver!
Il reste une épreuve sur un tour, après on attaquera les épreuves sur 5 tours, ca rebattra les cartes.
Et je ne parle pas de l'endurance sur 15 tours!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 16/05/2021 à 21h50 par guiand
ça enchaine avec un rythme de fou sous le soleil
La Ford GT à du frôler le sur régime, ou alors les mécanos l'ont fait tourner au rhum
Gros point positif elle est régulière dans ses temps, pourvu que ça dure.
Posté le 16/05/2021 à 21h51 par LittleBen
Merci Gilou pour les résultats.
Heureusement que Boxer est un peu mieux dans le classement que les autres Ferrari qui se laissent glisser tout en bas Merci Thierry de sauver l'honneur transalpin dans cette Bérézina
Et sinon je trouve intéressant ton commentaire sur l'intérêt des épreuves en un tour départ arrêté. Je suis curieux de voir si la hiérarchie et tes impressions évoluent sur plusieurs tours. A suivre …
LittleBen
Posté le 16/05/2021 à 21h57 par gilou-971
en fait Benoit, c'est une première pour moi les départs arrêtés.
La manette (Cobra) simplifie quand même bien les choses.
Mais je trouve ca très intéressant et très fun à faire.
Et sur un tour on n'a pas les pneus qui se salissent.
Bien sur faut être au taquet tout de suite et il ne faut pas se relâcher un dixième de seconde, mais c'est fun!
Posté le 16/05/2021 à 22h00 par letouriste89
Merci pour ce nouveau run gilou.
petites questions pour ma compréhension personnelle :
- comment détermines tu les points car je fais le même chrono que Littleben à savoir 11.48 mais du coup pas le même point
- quand tu ressens un manque de jus, tu le constate par une transmission trop longue?
merci à toi et n'hésites pas avec tes commentaires, j'apprécie le ressenti de chacun pour comprendre le réglage de mon mulet.
Posté le 16/05/2021 à 22h09 par C2R17
Bravo pour ce run
Ca déroule , c'est toujours aussi serré 4 eme à un poil de ... du 3eme , je l'aurais mon podium , je l'aurais
J'attends avec curiosité les runs un peu plus long
En attendant j'apprécie
Posté le 16/05/2021 à 22h09 par gilou-971
letouriste89 a écrit : Merci pour ce nouveau run gilou.petites questions pour ma compréhension personnelle :
- comment détermines tu les points car je fais le même chrono que Littleben à savoir 11.48 mais du coup pas le même point
- quand tu ressens un manque de jus, tu le constate par une transmission trop longue?merci à toi et n'hésites pas avec tes commentaires, j'apprécie le ressenti de chacun pour comprendre le réglage de mon mulet.
pour les points c'est une erreur. J'ai fait confiance au tri Excell mais sans regarder les ex aequos au temps. Désolé et bien vu. C'est corrigé, je t'ai ajouté un point. Je ne reposte pas les tableaux, tu le verras lors de la prochaines épreuves.
Quand je dis manque de jus, ca voulait dire qu'elle n'est pas aussi nerveuse que certaines voitures. Et oui c'est une transmission longue.
Sinon j'aime beaucoup la déco de ta Ferrari.
Ajout: j'ai également ajouté un point à Dart dans l'ES2 (ex aequo avec LittleBen)
Posté le 16/05/2021 à 22h10 par gilou-971
C2R17 a écrit : Bravo pour ce run![]()
Ca déroule , c'est toujours aussi serré 4 eme à un poil de ... du 3eme , je l'aurais mon podium , je l'aurais
J'attends avec curiosité les runs un peu plus long
En attendant j'apprécie
![]()
Ca ne m'étonnerait pas car ta Spyker est rapide et très agile!
Posté le 16/05/2021 à 22h22 par C2R17
C'était le but recherché
Je suis un peu déçu par mes copains du C2R racing team Mais bon c'est comme ça
J'ai bien regardé tes photos ( jolies d'ailleurs ), il y a vraiment des voitures très chouettes cette année
Posté le 16/05/2021 à 23h47 par Alain Craniotakis
Encore bravo à tous pour l'excellent niveau du plateau cette année. Un GRAND merci à Gilou qui délaisse sa famille pour nous faire vivre cette épreuve Antillaise. Et surtout un Grand Bravo à Guiand. Maintenant, il faut que tu reste à ce niveau de performance ! Je comptes sur toi.
Pour en revenir sur les remarques de Gilou concernant la Ford du Team 41, (le fait qu'elle peut presque rouler à fond sur tout le parcours). Elle a été réglée à ma main. Sans doute un mauvais choix, puisque je suis sans aucun doute le plus mauvais pilote de parmi ceux qui participent ou en tout cas organisent des étapes de cette Proxy.
Hors nous avions trois autres mulets (toutes des Ford GT) dont un vraiment plus performant, mais aussi plus difficile à garder sur la piste. J'ai fait le choix de la raison, avec un moteur plus souple et moins véloce, je ne referai sans doute plus le même choix pour l'année prochaine.
Posté le 17/05/2021 à 00h37 par gilou-971
Alain Craniotakis a écrit : Pour en revenir sur les remarques de Gilou concernant la Ford du Team 41, (le fait qu'elle peut presque rouler à fond sur tout le parcours).
oui en fait pas tout à fait, j'ai un peu grossi le trait mais on peut ne pas trop freiner!
Posté le 17/05/2021 à 18h22 par slotrain
Bonjour à tous, bonjour Gilou
Super épreuve que tu nous fais là !!!
Merci pour le collage d'aileron que tu a posé avec maestria , les chronos sont là pour le confirmer
Posté le 17/05/2021 à 18h23 par Olivier10
Wahou, le podium sur cette ES !? Faut dire que nos pistes se ressemblent un peu, ma prépa maison semble bien convenir.
Pas de répit sur cette épreuve, merci Gilou !
Posté le 18/05/2021 à 03h28 par gilou-971
merci les amis!
Posté le 18/05/2021 à 03h28 par gilou-971
Bonjour les amis,
Ce soir nous terminons les épreuves de sprint sur un tour.
Certains pilotes semblent déterminés, d'autres fatalistes.
Pour le confort de chacun, ce sera une épreuve de nuit, à la fraîche, de 20H à 21H.
Attention car dans ce sens il faut penser à tenir son bolide juste avant la ligne d'arrivée, car le muret des stands peut ruiner un joli chrono!
1- Juto64 lance les débats, mais la Ford n'est pas au rendez-vous 12"25.
2- Dart . reste dans les mêmes chronos que sur la piste rouge 11"61.
3- Freinetrotot veut redresser la tête. La prochaine fois? 11"51
4- LeTouriste n'est pas satisfait de son premier run mais réussit un bon deuxième sprint. 11"34.
5- LittleBen passe sous les 11 secondes. Il est satisfait. 10"92.
6- LeXav veut effacer la dernière épreuve. Sous pression, il manque son premier essai mais prend la tête au second.10"86.
7- TheBlackt est dans le même état d'esprit que LeXav mais son Aston réagit moins bien. 11"13.
8- Atobit voudrait conserver le momentum. Il passe sous le 11 secondes sans parvenir à prendre la tête. 10"91.
9- Slotrain est dans le rythme. Sa Diablo dépasse ses espérances. Il prend la tête. 10"81.
10-PeterDremel met le paquet et sa Marcos égale le temps de Slotrain. 10"81
11- Brad effectue un premier très bon run qui lui donne la tête. 10"54.
12- Boxer rate son premier run mais se rattrape lors du second pour prendre le provisoire. 10"45.
13- Titikine a bien réglé sa Corvette et passe sous les 10 secondes, il s'empare de la tête. 9"918.
Posté le 18/05/2021 à 03h29 par gilou-971
14- DRT arrache sa Murcielago. Il est sous les 10 secondes mais c'est insuffisant. 9"942.
15- LittleTom n'est pas du soir. Une légère contre performance.10"08.
16- LMPC6622 commence sa proxy. La Spyker est métamorphosée. Il prend la tête avec un temps canon. 9"609.
17- La Team41 sent que ce n'est pas tous les jours qu'on est devant LPMC6622. Mais réalise un temps plus qu'honorable. 9"863.
18- Gilou971 a la pression et signe un exceptionnel 6"5! c'est incroyable! Inouï! ah non le deuxième run est à 10"05...le chrono doit être défectueux....Mais le premier sprint sauve les meubles. 9"918.
19- Antho doit redresser la barre. Deux chronos sous les 10 secondes mais ce ne sera pas assez. 9"833.
20- C2R17 signe également deux bons chronos, Il est deuxième, provisoirement... 9"772.
21- Olivier10 veut rester sur le podium. Mais il n'y a que 3 places... 9"854.
22- X13X déchaîne la foudre sans parvenir à dépasser LPMC6622, pour 3 centièmes. 9"637.
23- Guiand s'élance enfin et met tout le monde d'accord. Il gagne haut la main avec 3 dixièmes d'avance. 9"334.
Posté le 18/05/2021 à 03h29 par gilou-971
LPMC6622 remonte sur le podium.
Guiand l'emporte, devant LPMC6622 et X13X.
Bravo à eux!
Le classement de l'ES4:
Et le général provisoire :
Les sprints courts s'achèvent et avec eux le premier tiers de la manche des Antilles.
C'est Guiand qui vire en tête.
Mais rien n'est gagné et la lutte est serrée.
Après un début sur les chapeaux de roues, Antho84 a un peu ralenti.
On voit un début de frémissement chez LPMC6622.
X13X, C2R17 et Olivier10 sont en embuscade.
Reste à voir ce que cela va donner avec les sprints longs de 5 tours. Tout peut changer!
Voila pour ce soir! Et surtout....RESTEZ CONNECTES!
Posté le 18/05/2021 à 07h29 par theblackt
Plus ça va et moins ça va pour mon aston, j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe surtout quand je vois la marge d'avance qu'avait mon auto et celle à Pascal sur ma piste (encore que lui s'en sort plutôt bien).
La carrosserie est bien libre ? les pneus ?