Imprimer les messages du sujet "Présentation de Hairpin"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/05/2021 à 23h43 par Hairpin

Passionné de sport automobile depuis toujours, j'ai mis à profit la période de confinement pour exhumer du grenier les restes de mon circuit Jouef Record 64, cadeau du Père Noël... 1964, un paquet de rails Scalextric donnés par un voisin il y a fort longtemps et un coffret Miniamil Montlhéry acheté à la brocante du Salon automobile des Belles Champenoises à Reims il y a plusieurs années. Ils ont été récemment rejoints par un coffret Circuit 24 n°2, don d'un estimable cousin. Ces circuits (sauf le Miniamil, que j'attaquerai plus tard) ont été remis en route, agrandis et complétés par l'achat d'une quarantaine d'autos, exclusivement sportives, toutes anciennes ou presque, ayant marqué les grandes heures du sport automobile sur piste des années 50 à 70.
Totalement débutant dans le domaine du slot, j'espère apprendre comment réparer, entretenir et optimiser ces autos, toutes attachantes, et échanger expériences et coups de coeur avec les membres de la communauté.

Posté le 06/05/2021 à 01h02 par gilou-971

beau projet! tu es dans quelle région?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/05/2021 à 02h17 par pepe_plus

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/05/2021 à 08h57 par LittleBen

Bienvenue
Très belle présentation et très beau projet que tu nous partages là!
Vivement la suite ...

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 06/05/2021 à 09h14 par C2R17

Et quand tu aura testé toutes tes pistes tu gardera la meilleure ?

Posté le 06/05/2021 à 09h28 par Hairpin

gilou-971 a écrit :

beau projet! tu es dans quelle région?

Merci! J'habite à La Possonnière, à côté d'Angers.

Posté le 06/05/2021 à 09h32 par Hairpin

LittleBen a écrit : Bienvenue
Très belle présentation et très beau projet que tu nous partages là!
Vivement la suite ...

Merci! Le Jouef fonctionne et a pris la forme du tracé du GP de Monaco, puis a été démonté. Le Scalextric est en place, avec un tracé que j'essaie d'améliorer petit à petit, avec plein de virages qui tournicotent, l'essence même du plaisir de conduire...

Posté le 06/05/2021 à 09h38 par Hairpin

C2R17 a écrit :

Et quand tu aura testé toutes tes pistes tu gardera la meilleure ?

Je compte les garder tous et les démonter:/remonter quand j'en ai envie. Pour l'instant, en plaisir - et facilité - d'utilisation, le classement est 1 Scalextric / 2 Jouef / 3 Circuit 24, vraiment très bruyant... J'attends de voir ce que donnera le Miniamil!

Posté le 06/05/2021 à 11h53 par Atobit

Bienvenu sur le forum!

Je ne pourrai commenter sur ton matériel car je me suis mis au slot que récemment. A l'époque a laquelle tu as reçu ton premier coffret, mon père m'offrait un train électrique, Jouef aussi.
Il faudra poster quelques photos, si possible.

Claude

Posté le 06/05/2021 à 13h23 par Hairpin

Merci! Eh oui, Jouef, c'était aussi - et beaucoup! - les trains... J'enverrai quelques photos en fin de semaine.

Posté le 06/05/2021 à 14h10 par lpmc6622

Bienvenue!
J'ai bien apprécié ta présentation.
Comme les copains, j'attends des photos…

Posté le 06/05/2021 à 18h29 par Hairpin

Merci! Je m'en occupe cette fin de semaine...

Posté le 06/05/2021 à 23h31 par vroumm

Bienvenue sur France slot forum

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 07/05/2021 à 21h40 par Benslot30

Bienvenue !

Posté le 09/05/2021 à 09h59 par FRANCK89

Bienvenue Hairpin ! C'est sympa aussi de monter un circuit issu d'une boite, alors quand on a la possibilité de le faire avec quasi chacune des grandes marques... Manque peut être un Carrera, Ninco - Policar ou Fleishman ?

Posté le 09/05/2021 à 21h07 par Hairpin

Merci! J'avais oublié de mentionner: j'ai aussi un Carrera "moderne" qui doit avoir dix ans, avec deux Porsche 911... Le problème, c'est qu'il lui faut vraiment beaucoup d'espace!
Avec cinq marques de circuits, je dis stop...

Posté le 09/05/2021 à 21h24 par Hairpin

Atobit a écrit : Bienvenu sur le forum!

Je ne pourrai commenter sur ton matériel car je me suis mis au slot que récemment. A l'époque a laquelle tu as reçu ton premier coffret, mon père m'offrait un train électrique, Jouef aussi.
Il faudra poster quelques photos, si possible.

Claude

Bonsoir. Ci-joint quelques photos du Scalextric qui en est à son troisième tracé. Un circuit qui tournicote, comme je les aime, des virages à prendre en finesse, avec devers...
Absentes de la photo: une Jaguar Type D C60 et une Porsche Spyder C61, avec guides cassés... J'en profite pour lancer un appel: comment changer ces guides ? Et ou en trouver ?