Imprimer les messages du sujet "Cockpits 3D"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/10/2022 à 20h49 par Jonathan

demether a écrit : petit instant vieux con : ça me rappelle ya 20ans, je faisai des thermoformages lexan et styrene d'interieur ultraléger (et meme de vitrages) pour la compet...Maintenant c'est la 3D !

Ça se fait toujours mais, le thermoformage ne permet pas d'avoir autant de détail que la 3D. Maintenant, j'arrive à être entre 1.1 et 2.5grm non peint suivant le modèle. Les originaux sont entre 7 et 9grm donc, ça reste intéressant tout en étant aussi chouette que les originaux

Posté le 12/10/2022 à 21h01 par demether

je me demande si ça se fait toujours de poncer l'interieur des toits de GT pour gagner qques grammes. Et je me demande encore plus si ça a vraiment une incidence !

en tout cas tu fais du joli travail

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 13/10/2022 à 08h42 par Kcirtap

Bonjour Jonathan,
Juste pour info, tu demandes combien pour l'une de tes réalisation ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 13/10/2022 à 12h24 par Jonathan

demether a écrit : je me demande si ça se fait toujours de poncer l'interieur des toits de GT pour gagner qques grammes. Et je me demande encore plus si ça a vraiment une incidence !

en tout cas tu fais du joli travail

Merci

Posté le 13/10/2022 à 12h35 par Jonathan

Kcirtap a écrit : Bonjour Jonathan,
Juste pour info, tu demandes combien pour l'une de tes réalisation ?

Bonjour Kcirtap,
Actuellement, c'est 10e/pcs hors frais de port.
Il y a pour :
Ferrari 512 S FLY - 2 versions, une pour la version courte qui a une boîte à air et une autre pour la version longue qui a des tulipes sur les carburateurs ( les deux ne sont pas interchangeables)
Porsche 908 Flunder FLY
Chevron FLY - 2 version, une pour les versions "bi-place" et une "mono-place"
Porsche Carrera 6 FLY
Lola T70 FLY
Porsche 907 SRC
Porsche 936 SPIRIT
Ferrari 330 P4 SCALEXTRIC
Chaparal MRRC

Il y a pas mal de photos sur mon Instagram jojoslotracing

Posté le 14/10/2022 à 11h33 par ValenTony_Rossi

Salut j aime bien moi ceux qui s embêtent avec la 3d et c est toujours intéressant. Moi c est tout l'inverse , pas la même utilisation, je fait des cockpits très gros , très lourds pour mes scratchs pour être au plus près des intérieurs réels . En tous cas toujours intéressant ces sujets et avis .

Posté le 21/07/2023 à 21h34 par Jchri

tiens, je remonte ce post, intéressant à mes yeux... surtout vis à vis du retour de Valentony... Si je comprend bien, tu réalise tes cockpit sans 3D, alors tu fais comment? Cela doit être dans un de tes scratch, mais j'avoue que j'ai la flemme de chercher!

Posté le 22/07/2023 à 10h16 par cousinhub88

Jchri a écrit : tiens, je remonte ce post, intéressant à mes yeux... surtout vis à vis du retour de Valentony... Si je comprend bien, tu réalise tes cockpit sans 3D, alors tu fais comment? Cela doit être dans un de tes scratch, mais j'avoue que j'ai la flemme de chercher!

J'aurai du te montrer lors de la dernière course, j'en ai plusieurs dans mes protos 60/70 pour mettre dans les fly. Super top, tu peux les peindre, tu gagnes du poids et de la place.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 10/12/2023 à 10h57 par MxBoy

J'ai reçu quelques cockpit de Jonathan!
Super content, c'est léger, ca s'intègre super bien et ce se peint sans problème :
Sur la Chevron Fly équipée d'un chassis National 3D

Voici le cockpit. J'ai opté ^pour l'option tête d'origine Fly collée dessus
Le voici en place

avec la combi peinte !

Et on aperçoit les cornet d'admission derrière!
La voiture marche mieux évidement et on ne perd pas trop en esthétisme
Marc

Posté le 10/12/2023 à 11h00 par MxBoy

Un autre exemple avec une Lister Storm
Acheté sur le forum elle n'avait pas d'habitacle mais il y a avait un beau chassis 3D

Là aussi un casque récupéré et collé
Et une fois dedans

Une combi blanche pour qu'on le voit un peu
Là aussi tres satisfait. Ca se met exactement en place, aucune retouche à faire
Du beau travail!
Marc

Posté le 10/12/2023 à 14h11 par ValenTony_Rossi

Jchri a écrit : tiens, je remonte ce post, intéressant à mes yeux... surtout vis à vis du retour de Valentony... Si je comprend bien, tu réalise tes cockpit sans 3D, alors tu fais comment? Cela doit être dans un de tes scratch, mais j'avoue que j'ai la flemme de chercher!

Salut Jchri j avoue que pareil je te réponds dès mois après , j avais pas vu ton post et ta question. Si j utilise la 3d mais justement pour faire l inverse , des cockpits modélisés au plus proche du vrai intérieur de la vraie voiture, donc très lourd et très imposants, mais je chercher pas de perf dans mes scratchs, faut que ça roule bien et soit agréable a rouler mais pas fait pour péter du chrono .
Celui de ma dernière auto finie y a quelques jours .

Posté le 10/12/2023 à 14h43 par Jonathan

MxBoy a écrit : J'ai reçu quelques cockpit de Jonathan!
Super content, c'est léger, ca s'intègre super bien et ce se peint sans problème :
Sur la Chevron Fly équipée d'un chassis National 3D

Voici le cockpit. J'ai opté ^pour l'option tête d'origine Fly collée dessus
Le voici en place

avec la combi peinte !

Et on aperçoit les cornet d'admission derrière!
La voiture marche mieux évidement et on ne perd pas trop en esthétisme
Marc

Merci Marc :)
La peinture de la combi est délimitée au poil

Posté le 10/12/2023 à 18h42 par MxBoy

Et voici le 917 Spyder :

Monté avec l'habitacle allégé de Jonathan
Le casque est celui d'origine Fly

J'ai repris la déco du pilote Fly
Maintenant j'ai assez de place pour lui mettre une puce Davic
Avec son chassis National 3D et son berceau Slot -It elle devrait être performante!
Marc