Imprimer les messages du sujet "3+1"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/10/2022 à 20h28 par olservo

Alain Craniotakis a écrit :
olservo a écrit : On arrive ensuite au grand droit relevé, virage le plus haut de la piste, pas le temps de respirer, bout droit en descente jusqu'au panneau Esso et remonté avant le S de Senna, c'est une cuvette.

Olservo, pourrais-tu me dire ce que tu utilise comme support sous les talus figurant sur ces deux photos. Je voudrais obtenir le même effet sur les abords de notre circuit de club à Vallauris. Merci. Au passage vraiment un beau circuit que tu as réalisé là. Je suis partant pour faire quelque chose dans le même goût, c'est à dire pas surchargé mais soigné et réaliste.

A cet endroit, j'ai récupéré des boîtes de céréales type kellogs. J'ai découpé des bandes puis je les ai croisées entre elles, elles sont agrafées ou collées sous la piste aux extrémités. . En fonction de la tension ou de la courbure des bandes, tu fais tes formes, il peut y avoir des défauts mais ce n'est pas très grave car ensuite on applique des bandes de plâtres qui vont couvrir l'ensemble et lisser le tout, ensuite on fait pousser l'herbe, on enduit de colle, on mélange deux ou trois teintes d'herbes et on seme avec une passoire électrique qui va faire en sorte que les brins d'herbe vont se poser bien droits.

Posté le 17/10/2022 à 20h38 par olservo

Après ce que j'aime bcp, c'est d'avoir trois postes de pilotage placés à des endroits complètement différents, c'est une contrainte d'espace qui est finalement très bénéfique. Personne ne se gêne et on a trois points de vue qui donnent des perceptions différentes.

Posté le 17/10/2022 à 22h40 par Alain Craniotakis

olservo a écrit :
A cet endroit, j'ai récupéré des boîtes de céréales type kellogs. J'ai découpé des bandes puis je les ai croisées entre elles, elles sont agrafées ou collées sous la piste aux extrémités. . En fonction de la tension ou de la courbure des bandes, tu fais tes formes, il peut y avoir des défauts mais ce n'est pas très grave car ensuite on applique des bandes de plâtres qui vont couvrir l'ensemble et lisser le tout, ensuite on fait pousser l'herbe, on enduit de colle, on mélange deux ou trois teintes d'herbes et on seme avec une passoire électrique qui va faire en sorte que les brins d'herbe vont se poser bien droits.

Merci pour les explications, c'est parfait !

Posté le 17/10/2022 à 22h40 par Alain Craniotakis

olservo a écrit : Après ce que j'aime bcp, c'est d'avoir trois postes de pilotage placés à des endroits complètement différents, c'est une contrainte d'espace qui est finalement très bénéfique. Personne ne se gêne et on a trois points de vue qui donnent des perceptions différentes.

Et ça permets d'être sur place pour le ramassage.

Posté le 21/10/2022 à 07h21 par sloter

Bravo olservo !
Très belle piste 3 voies, en bois, tracé qui donne envi de jouer et avec des dénivelés, décoration simple, efficace et réaliste.

Posté le 21/10/2022 à 08h32 par Ric

Vraiment magnifique, bravo pour cette réalisation
Superbe

Posté le 21/10/2022 à 09h34 par Louise

Très belle piste

Posté le 22/10/2022 à 23h32 par otolikos

Magnifique piste, bravo