Imprimer les messages du sujet "Au fin fond d'un grenier."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/04/2021 à 20h30 par Benmatt77

Premier partage:
Dans le but de faire un inventaire des rails pour ma future piste, j'ai enfin ouvert un coffret Scalextric, récupéré il y a 10 ans dans un grenier occupé par des petits rongeurs, qui date un peu...
Je suis agréablement surpris pour cette première ouverture de l'état des accessoires, la piste à quelques points de rouilles, mais bon, on peut le rattraper. J'ignorais que c'était un 4 voies.
J'ai les adaptateurs pour le coupler à mon stock de Ninco.

Posté le 27/04/2021 à 07h27 par Brifou

C'est superbe, que de souvenirs, le compte tours rouge,

Les poignées d'origine, sur lesquelles j'avais rajouté un 3eme fil pour avoir du frein,

Avec le digital, c'est si loin tout ça,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 27/04/2021 à 09h39 par Nalon

Retrouver un si vieux circuit en bon état c'est rare! Bravo !

Posté le 27/04/2021 à 11h05 par pepe_plus

Les coffrets 4 voies sont relativement rares, ce serait une belle erreur de le dépouiller.

Il vaudrait tenter de retrouver un aileron pour la Ferrari pour le remettre à niveau.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 27/04/2021 à 12h13 par freinetroptot

Belle trouvaille un coffret 4 voies dans cette état c'est plus que rare Par contre le mixer avec du ninco et mettre du moderne dessus sacrilège et aucun intérêt ça se monte telle qu'elle juste for fun

Posté le 28/04/2021 à 22h36 par Benmatt77

J'avoue que les nuits m'ont porté conseil et comme vous je trouve dommage de le mixer avec le Ninco. Je vais donc essayer de l agrandir en cherchant du rail Scalextric pour aboutir à un 4 voie plus long... Je venais de finir quelques plans pour le tracé du Ninco. Dommage!