Imprimer les messages du sujet "[NINCO] Rails neufs oxydés et tordus"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/03/2021 à 22h27 par lhpp

Bonjour,

J'ai acheté des rails Ninco neufs : quelques lignes droites, quelques courbes.

Plusieurs de ces rails sont tâchés sur les parties conductrices, cela ressemble à de l'oxydation.
J'ai tenté de les frotter avec une microfibre mais cela ne part pas.


Cela ne se voit pas très bien en photo, les zones concernées sont encadrées en rouge.

--> Savez-vous si c'est récupérable ?
--> Je suis étonné de recevoir des rails neufs dans cet état. Qu'en pensez-vous ?

Second souci, certains rails sont tordus :

--> Quelle est la meilleure méthode pour les remettre bien droit ?

Merci pour vos conseils

Posté le 23/03/2021 à 10h17 par C2R17

Pour les taches , je n'ai pas trop de remède , je n'ai aucun rail Ninco qui s'est oxydé ! Est ce qu'il y a une perte de courant ( contact) a ce niveau ?
Par contre pour redresser les rails , en fait ce sont les inserts metalliques qui se déforment , surtout suite à un mauvais stockage , il faut dons les redresser un part un a la main ( et a l'oeil ) et les poser sur un support plat pour vérifier , en général ça revient bien

Posté le 23/03/2021 à 11h35 par R5MAXI

Si tu les as acheté neufs tes rails, retourne les (ils sont sous garantis)
C'est pas normal de t'avoir vendu des rails neufs dans cet état (ou alors ils sont pas neufs)!

Posté le 23/03/2021 à 12h00 par bob_cramer

Contrairement à la rouille, les taches grises ne gênent en rien le passage du courant. un bon nettoyage à l'essence C ou F et c'est nickel.

On peut passer un coup de scotch-bright aussi. c'est très efficace avant l'essence. l'inconvénient, c'est qu'à la longue, ça finira par attaquer l'étamage (ou nickelage, je ne sais plus) qui est sensé protéger l'acier de la corrosion.

En tous cas, pas de gomme abrasive sauf si c'est de la rouille qu'il faut faire partir.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 23/03/2021 à 12h19 par jb

A quelle température sont-ils stockés ces rails?

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 23/03/2021 à 15h41 par fs83

Ce n'est pas de l'oxydation s'est dans le métal même et les derniers rails NINCO les rail ne sont pas plat , du au plastique différent de celui utilisé en Espagne.

sp-collectable.com

Posté le 23/03/2021 à 16h52 par bob_cramer

Personnellement, si je devais agrandir un circuit Ninco, j'achèterai 2 adaptateurs Ninco/Policar et j'achèterai du Policar.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 23/03/2021 à 19h21 par jb

bob_cramer a écrit : Personnellement, si je devais agrandir un circuit Ninco, j'achèterai 2 adaptateurs Ninco/Policar et j'achèterai du Policar.

Bien vu Bob, haro sur le chinetoque. Policar et Scaleauto, Europe?

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 24/03/2021 à 13h58 par Bidu35

Bonjour,

Ce sujet intéressant me fait venir une petite question subsidiaire : les courbes R5 (dernier élément de circuit créé par Ninco si j'ai bien suivi...) sont-elles de fabrication espagnole ou chinoise ?

A+
Bruno

Posté le 25/03/2021 à 09h59 par C2R17

Après vérification sur ( sous ) mon circuit , mes courbes R5 sont " made in Spain"

Posté le 25/03/2021 à 10h50 par lpmc6622

C2R17 a écrit : Après vérification sur ( sous ) mon circuit , mes courbes R5 sont " made in Spain"

Un grand classique:
- made in (Spain);
- m..de in China.

Posté le 25/03/2021 à 12h14 par C2R17

Posté le 25/03/2021 à 12h49 par Bidu35

Merci !

Posté le 25/03/2021 à 14h40 par Ronnie31

lpmc6622 a écrit :
C2R17 a écrit : Après vérification sur ( sous ) mon circuit , mes courbes R5 sont " made in Spain"

Un grand classique:
- made in (Spain);
- m..de in China.

Bien d'accord avec toi l'ami brésilien mais à la fin , c'est le fabricant espagnol qui sous traite, qui est responsable, et qui doit avoir un contrôle qualité digne de ce nom.

Posté le 25/03/2021 à 18h24 par guiand

Les chinois savent faire de la qualité.
La qualité à un prix même en chine.

Quand un fabricant cherche la marge maximale, on se retrouve à acheter de la merde chinoise à prix d'or

Posté le 28/03/2021 à 13h07 par lhpp

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et ces échanges intéressants.

Mon circuit acheté il y a 4 ans dispose de rails "Made in EU" : ils sont impeccables, bien droits et les parties conductrices propres. Et pourtant je le manipule régulièrement puisque je démonte le circuit à chaque fois.

Je confirme : les rails que je viens d'acheter sont "Made in China".

Je considère que peu importe d'où vient le rail, il devrait arriver chez le client dans un état correspondant à du neuf : donc pas tordu et pas taché / oxydé.
On peut remonter la chaine des intermédiaires si on veut, l'état du produit qui arrive chez le client final n'est pas correct à mon sens.

J'en prends donc note pour mes prochains achats de rails qui seront soit de l'occasion avec photos à l'appui ou bien une autre marque (Policar ?) avec adaptateur.

Sur ce dernier point, j'ai quelques questions :
Insérer une section d'une autre marque va sans doute complexifier le tracé : Longueurs des lignes droites, les rayons de courbes n'étant pas les mêmes.

Vous avez déjà expérimenté ?

Posté le 19/06/2021 à 09h36 par JuanIV

Oui, pour ma part, j'ai mixé du Ninco avec du Scalextric quand je suis passé au digital.
(Ninco abandonnait le digital).
Il faut effectivement réfléchir un peu plus au plan pour que ca raccorde .

Après, cela apporte aussi des accroches différentes selon les portions de circuit, comme en vrai

Avatar bis

Posté le 28/11/2022 à 07h48 par Joh76

Bonjour à tous, na t'inquiète pas, j'achèterai des rails Scalextric Sport en remplacement des rails Ninco.

Merci cordialement, Joh76.

Posté le 28/11/2022 à 16h47 par fs83

jb a écrit :
bob_cramer a écrit : Personnellement, si je devais agrandir un circuit Ninco, j'achèterai 2 adaptateurs Ninco/Policar et j'achèterai du Policar.

Bien vu Bob, haro sur le chinetoque. Policar et Scaleauto, Europe?

c'est chine aussi par contre c'est une très bonne qualité.

sp-collectable.com