Imprimer les messages du sujet "Monza Raceway"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/06/2021 à 21h11 par alfagtv916

j'adore les vielles pubs ... a l'échelle 1 , les plaques métal, les néon, les animations multi voies .... c'était tellement mieux que ces truc a led que l'on voit a l'heure actuel .
je me souviens le bonhomme Michelin en néon animé, les station d'essences qui clignotaient, les enseigne de bière ou d'alcool dans les bars, et les bars de nuit!!! ...
je vais passer pour un vieux con , mais c'était mieux avant.
et merde ... je parle comme mon père

Posté le 09/06/2021 à 22h04 par Atobit

Pareil pour moi! C'est pour cela que ce sera comme ça.

Posté le 10/06/2021 à 21h53 par Atobit

Voici les avancées de la semaine (et des semaines précédentes).

J'ai un peu tâtonné pour finaliser le look des pits. Donc pour terminer le premier des bâtiments ça a pris un peu de temps. Maintenant que tout est déterminé, et que tout est prêt à être assembler et a peindre, je vais pouvoir les terminer rapidement.

Tout d'abord, voici le panneau Michelin sur son support terminé.



Voici le pit le plus loin de la tour de contrôle présentée il y a quelques semaines. Le panneau Michelin ne sera pas installé sur celui-ci, ici c'est juste pour vous montrer ce que cela va donner.
J'ai décider de peindre de couleur différente l'intérieur de chaque pit (comme au Mans dans les années '60). J'ai ajouté des cloisons pour séparer les pits, et créer des portes. Je pense que c'est mieux comme cela. J'ai aussi ajouté un semblant d'interrupteur pour les lumières, histoire de meubler un peu l'intérieur.
Il restera a ajouter des affichettes à l'intérieur et des accessoires. Vous aurez noté que j'ai aussi sali un peu parois et sol.



Sur ce bâtiment, il reste à poser une échelle sur le côté droit. Ce qui devrait pouvoir être fait demain.
A+

Posté le 10/06/2021 à 22h24 par LittleBen

Topissime!
Le coup de l'interrupteur est vraiment très fort et montre une fois de plus ton souci du détail et ton talent. Bravo

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 11/06/2021 à 15h48 par fastwagon

Vraiment une super belle job!
Mais ôte-moi un doute : les interrupteurs ne sont quand même pas fonctionnels?

Posté le 11/06/2021 à 16h14 par Atobit

Ah Ah Ah !!! Ma femme y a cru, elle a essayé d'appuyer dessus !

En fait ce sont de petits bouts de plastique collés l'un sur l'autre, rien de précis.

J'ai posé l'échelle et la chaine sur le toit.

Et hier j'ai oublié de vous montrer l'arrière du bâtiment.

Posté le 16/06/2021 à 09h24 par cousinhub88

du très beau travail, félicitations.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 16/06/2021 à 11h05 par Atobit

Merci!
Maintenant que j'ai une date pour la livraison du circuit (7/8 juillet) il faut que je termine au moins les pits.

Posté le 18/06/2021 à 15h59 par olservo

J'ai eu David hier. Après toi, il viendra faire un tour sur Toulouse fin Juillet pour ma piste.
Moi c'est la pièce qui faut que je termine :))

Pour Miller engineering, tu as commandé directement sur leur sites aux usa où tu es passe par un revendeur européen ?

Posté le 18/06/2021 à 16h20 par Atobit

David est un grand voyageur…
Je crois que Miller Engineering n'a pas de revendeur en Europe.
Slot Car Union vends certains des panneaux de Miller Engineering intégrés par Magnetic Racing, comme ceux-ci :


Sinon, pour tous les autres, comme le Michelin et ceux rotatifs, tu les commandes directement chez Miller Engineering. J'ai passé deux commandes chez Miller Engineering, elles sont passées a travers les mailles du filet douanier.

Posté le 18/06/2021 à 16h47 par Atobit

Tant qu'on y est, voici l'état d'avancement avec un module supplémentaire terminé.

Je devrais pouvoir finir le reste dans une dizaine de jour.

Posté le 18/06/2021 à 20h30 par LittleBen

Magnifique, j'aime vraiment beaucoup

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 18/06/2021 à 21h31 par Atobit

Merci Benoit !
Le fait de mettre un peu de couleur ajoute du relief.

J'ai recréé les panneaux publicitaires pour chaque pit, je pourrai les mettre à disposition si quelqu'un est intéressé.

Je m'en servirai aussi pour décorer la piste, avec d'autres, comme ceux-ci-dessous.


J'hésite encore à placer les bandes Shell sur le bas de chaque pit. Je pense que je verrai lorsque les pits seront sur la piste.

Posté le 19/06/2021 à 09h46 par JuanIV

J'admire la qualité de ta réalisation et les détails soignés.
Juste une remarque concernant les stands: là où tu as mis tes pubs ce devrait plutôt être la marque et numéro de la voiture. Les pubs étant en partie basse.

Avatar bis

Posté le 19/06/2021 à 10h32 par Atobit

Merci pour tes commentaires !
Tes stands sont aussi très chouettes !
On va dire que je fais un mixe du Mans et de Gueux Reims. Comme les stands de Magnetic Racing sont inspirées de ceux du circuit de Gueux Reims, J'ai voulu garder un peu de cet esprit.

Posté le 06/07/2021 à 08h56 par Uaru

Bonjour, comme beaucoup je pense, j'attend la suite avec impatience; je suppose que tu as déjà les voitures?

Posté le 06/07/2021 à 12h19 par Atobit

Merci!
Oui ce ne sont pas les voitures qui vont manquer.

J'en ai équipé une bonne vingtaine avec des puces Oxigen, plus il y a une floppée d'autres puces qui attendent d'être installées.

J'ai terminé la mise en peinture et les branchements électriques des pits.

Il reste à poser les ‘vitres' sur la tour de contrôle, et l'impression ou l'achat de personnages pour celle-ci, afin que je puisse coller le tout.

Posté le 08/07/2021 à 10h47 par Atobit

Ça y est, elle est là ! David est passé hier :

Je suis pleinement satisfait de la piste, tout fonctionne comme attendu.
Mes deux jeunes fils en profitent déjà pleinement. Ils ont rapidement compris comment fonctionne le système. Après avoir mis en place quelques règles…pour éviter une destruction massive de voitures, ils peuvent jouer sans surveillance.

Le fait de pouvoir se doubler, sans avoir à actionner un bouton sur la poignée ajoute un plaisir certain au jeu. Le plus grand, a compris le but de l'arrêt au pit, comme cela il pourra ‘'former'' ses copains.

Une surprise, je m'inquiétai du manque de barrières (que j'ai prévu d'installer) à cause de sorties de route. En fait, on n'en aurait presque pas besoin. Je poserai tout de même une rangé de pneus en fin de ligne droite, pour le reste, ce sera en fonction du rendu voulu pour la décoration.
C'est un rêve que s'est concrétisé…

Posté le 08/07/2021 à 11h38 par Uaru

C'est déjà somptueux avant même la décoration

Posté le 08/07/2021 à 12h20 par Kcirtap

Belle piste ! J'aimerai avoir une pièce dédiée comme celle-ci...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse