Imprimer les messages du sujet "Citroën DS 19 SCX - Maroc 1969"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 19/04/2021 à 15h55 par fastwagon
La partie la plus "zen" du projet : la pose des décalques... Bon évidemment, les photos en gros plan sont cruelles. Il faudra que je retouche les panneaux de custode.
Les décalques espagnols Alataya sont de très bonne qualité. J'en avais commandé deux planches par sécurité, mais je n'ai pas eu besoin de la deuxième. Deux choses cependant : ils se détachent très, très vite du support papier (j'ai dû aller en récupérer plusieurs au fond de ma soucoupe d'eau) et ils me semblent un peu "raides"; rien de problématique sur la DS, mais sur une voiture aux formes un peu plus complexes, il faudrait probablement les assouplir avec la potion magique qui va bien (Microsol). Par contre, ils "couvrent" très bien (pas de problème avec les numéros sur fond blanc par-dessus le bleu de la carrosserie, par exemple). Je n'ai pas tenté - et je ne tenterai pas - de les vernir...

Posté le 19/04/2021 à 17h20 par lpmc6622
Ca avance bien, c'est joli!
Pour les décalques Alataya, j'ai eu les mêmes retours pas des copains qui en ont utilisé sur des F1 NSR.
Posté le 19/04/2021 à 18h44 par Harley
La construction avance à grands pas, le résultat est très sympa et surtout bien différent des autres autos de rallye beau travail.
Posté le 26/04/2021 à 17h22 par fastwagon
Voilà, voilà, je pense qu'elle est terminée... Bon, comme d'habitude, de minuscules défauts crèvent l'écran sur les photos, d'autant plus que j'ai été obligé de refaire le pare-chocs, les phares longue-portée n'étant pas fixés au même endroit au Monte-Carlo et au Maroc... Mais je suis quand même assez content... Je vous laisse juges...

Mais la vraie question est la suivante :
- J'ai été assez fou pour la passer en traction avant;
- J'ai été assez fou pour la couper en deux;
- Serai-je assez fou pour la « salir » (weathering) façon désert? Comme ça :

Posté le 26/04/2021 à 17h30 par LaurentPierre
fastwagon a écrit : - Serai-je assez fou pour la « salir » (weathering) façon désert? Comme ça :
La transformation est tout simplement magnifique mais comme dirait ma femme : "Elle fait trop jouet, tu ne pourrais pas la salir un peu?"
Alors sur le coup, je suis de son avis et je pense que tu dois pousser la folie encore un peu plus loin en lui donnant un vrai jus de voiture de rallye
Posté le 26/04/2021 à 17h45 par fastwagon
Vade retro satanas! 

Posté le 26/04/2021 à 18h20 par LaurentPierre
fastwagon a écrit : Vade retro satanas!![]()
Comme tu veux mais comme tu as posé la question... 
Posté le 26/04/2021 à 21h27 par helmut
ah moi personnellement je suis pour une weathering 
Posté le 26/04/2021 à 21h29 par STEFX13X
Superbe !!!!!
Quant a a la salir, le rendu serait top mais faut pas se rater !!!!!
Bravo
stef
X13X
Posté le 27/04/2021 à 09h22 par cousinhub88
du super boulot.Merci de nous avoir montré cette belle transformation.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 27/04/2021 à 09h37 par Nalon
Super bouot, on adore.
Avec le padré on est d'accords pour un petit weathering
On sait que tu ne le rateras pas
Et la DS ne sera qu'encore plus belle! 
Posté le 27/04/2021 à 10h13 par lpmc6622
Super boulot, Christian, j'aime beaucoup. Pas le modèle, mais la réalisation de la voiture de slot est superbe. Merci de nous l'avoir contée! 
Je serais vraiment curieux de voir ton "weathering"!
Tu as déjà fait tellement de "boulot" sur cette voiture, ce serait dommage de ne pas aller au bout! Si tu tentes le "weathering", tu pourrais effectivement le regretter, bien que je suis sûr que tu ferais cela très bien. Mais le regret est au conditionnel. Si tu ne le tentes pas, tu le regretteras certainement! 
Posté le 27/04/2021 à 19h10 par oldfred
très joli travail bravo, je suis pour la salir 
Posté le 27/04/2021 à 19h18 par DAMDAM
trop top. bravo.
http://slotingap.xooit.com/index.php
Posté le 27/04/2021 à 22h16 par Olivier10
Belle réalisation, bravo !
Posté le 27/04/2021 à 22h24 par FRANCK89
Superbe travail Christian, très belle réalisation ! Chapeau m'sieur ! 
Posté le 28/04/2021 à 20h23 par Harley
Joli travail, en plus tu n'auras pas la voiture de Môssieu tout le monde.
Posté le 28/04/2021 à 21h16 par brad68
que de souvenir la ds !bravo à toi. 
Posté le 29/04/2021 à 10h56 par Ju_bil
Haaa ça c'est un projet qui a de la gueule! Super beau bouleau!
Moi je suis allergique au wazeringue...
Par contre je trouve qu'une belle patine, ça peut être absolument splendide 
Faut commencer doucement. Passes un jus sur les jantes, elle vont prendre du relief, et après progressivement tu verra bien ou ça te mène.
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
- 1
- 2