Imprimer les messages du sujet "PROXI 2021 ETAPE 3 Brad68, l'ouest sauvage."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/03/2021 à 19h47 par C2R17

Non, ya pas de place ! Faut être souple , sportif quoi !
PS youpi , ça remarche

Posté le 14/03/2021 à 19h49 par lexav

Merci Antho84, merci Brad content que la Porsche te plaise.

Posté le 14/03/2021 à 19h52 par lexav

Alain vas y mollo tu va finir cette Proxi sur les jantes

Posté le 14/03/2021 à 19h53 par Alain Craniotakis

lexav a écrit : Alain vas y mollo tu va finir cette Proxi sur les jantes

Au moins ça expliquerait ma 11ème place Grrrrrrrrr.

Posté le 14/03/2021 à 20h21 par theblackt

Bon et bien je pense qu'il va falloir que je vérifie l'auto, car là doit y avoir un soucis , car l'étape d'avant l'auto est pénalisée par son manque de frein et à celle-ci par trop de frein faudrait peut-être savoir
Félicitation à lexav pour sa belle victoire

Posté le 14/03/2021 à 20h51 par brad68

salut blackt!cette semaine avant la course de mercredi j'aurai le temps d'examiner ton bolide et je te donnerai des nouvelles alors j'aurai plus de détails sur les causes du soucis,ainsi que guiand!

Posté le 14/03/2021 à 20h58 par titikine

Bravo Brad pour cette première manche magnifiquement illustrée pas de très belles photos

En ce qui concerne ma vette c'est pas fou mais je n'ai jamais réussi à préparer une auto à l'aise sur ta piste et globalement sur le carrera donc c'est une demi surprise...
mais chaque année je me dis que c'est peut être la bonne

Continue à nous régaler avec tes commentaires et les belle photos

Posté le 14/03/2021 à 20h58 par gilou-971

ah ben ca a commencé.
11eme comme l'Amiral (même si Brad a mis 12eme je suis à deux doigts de porter plainte à La Haye).
Amuse-toi bien, Hervé!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 14/03/2021 à 22h51 par Alain Craniotakis

gilou-971 a écrit : ah ben ca a commencé.
11eme comme l'Amiral (même si Brad a mis 12eme je suis à deux doigts de porter plainte à La Haye).
Amuse-toi bien, Hervé!

Je confirme, on est onzième exæquo. Mais comme il n'y a pas onze marche sur le podium, je ne peux pas t'inviter à la partager avec moi.

Posté le 15/03/2021 à 09h42 par C2R17

Dixième avec 0.42 s de retard sur le premier , ça fait combien de cm sur un tour ?
On a droit a aucune erreur

Posté le 15/03/2021 à 09h45 par DRT

C2R17 a écrit : Dixième avec 0.42 s de retard sur le premier , ça fait combien de cm sur un tour ?
On a droit a aucune erreur

0.42s sur un tour en 5.015s c.est quand même plus de 8% en plus

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 15/03/2021 à 10h07 par C2R17

Je suis d'accord avec toi
En fait ce qui m'étonne quand même ce sont les différences entre deux voitures préparées ensemble sur la même piste ! Avec les mêmes moteurs , les mêmes pneus , le même pignon moteur , le même nombre de dents à la couronne , le même guide et les mêmes tresses et pour finir au même poids a 3 g près
J'ai dû louper un truc
Et pour compléter le tout c'est la plus "lente" qui est devant !
J'adore la proxy , le coté pile ou face surement
Cela dit bravo Xav même si c'est toi le plus surpris

Posté le 15/03/2021 à 10h17 par Alain Craniotakis

C2R17 a écrit : Je suis d'accord avec toi
En fait ce qui m'étonne quand même ce sont les différences entre deux voitures préparées ensemble sur la même piste ! Avec les mêmes moteurs , les mêmes pneus , le même pignon moteur , le même nombre de dents à la couronne , le même guide et les mêmes tresses et pour finir au même poids a 3 g près
J'ai dû louper un truc
Et pour compléter le tout c'est la plus "lente" qui est devant !
J'adore la proxy , le coté pile ou face surement
Cela dit bravo Xav même si c'est toi le plus surpris

Sur une piste qui fait à peine plus de 5" au tour, une différence de 4/10" ça tient au doigt du pilote qui ne connait pas la voiture aussi bien que toi. Peut-être un peu à l'ordre de passage ; plus la piste est propre plus les voitures vont vite. Et puis au temps passé sur chaque voiture : si tu comptes une moyenne sur vingt tours, le classement pourrait être différent. Comme tu le précises, c'est l'effet Proxy. Mais sur le nombre de pistes et d'épreuves sur chaque piste, pas de doute, la vraie valeur de chaque voiture finira par ressortir. D'où la première place au classement de Pascal et ma onzième place, juste pour l'exemple.

Posté le 15/03/2021 à 10h33 par C2R17

Bien sûr , je suis tout a fait d'accord avec toi
Je suis satisfait des résultat du Team C2R avec les trois voitures dans les dix premières
Cela dit ma voiture a servie de mulet pendant les préparations , c'était peut être une anerie

Posté le 15/03/2021 à 10h38 par Alain Craniotakis

C2R17 a écrit : ...Cela dit ma voiture a servie de mulet pensant les préparations , c'était peut être une anerie

Ben oui, toutes les grandes écuries ont un mulet d'essais qui n'est pas celui qui courra le championnat. Chez Team 41, nous avions trois mulets... Ce qui nous empêche pas d'être onzième

Posté le 15/03/2021 à 12h23 par C2R17

Ben oui , mais chez nous on a engagé le mulet ........... qui marchait le mieux

Posté le 15/03/2021 à 12h32 par DRT

Qu'est ce qui fait qu'une auto est le mulet plutôt que l'auto de course?
Sa rapidité? Du coup le mulet si il est plus rapide devient l'auto de course?

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 15/03/2021 à 12h58 par Alain Craniotakis

DRT a écrit : Qu'est ce qui fait qu'une auto est le mulet plutôt que l'auto de course?
Sa rapidité? Du coup le mulet si il est plus rapide devient l'auto de course?

Disons que sur le mulet tu testes toutes les configurations possibles, de châssis, pneus, transmission, moteur etc. Une fois que tu as obtenu le meilleur résultat tu le monte sur ta voiture de course.
Avoir plusieurs mulets permets de comparer deux ou trois configurations différentes en même temps. Bon ceci dit, c'est ce que nous avons fait et le résultat n'est pas vraiment probant.
Pour info, nous n'avons pas choisi la config la plus rapide, mais la plus facile à piloter. Chez nous elle était deux dixièmes en dessous du meilleur temps d la config la plus performante, mais les sorties de piste étaient aussi moins fréquentes. On a peut être fait le mauvais choix.

NB, Fred qui s'est occupé des réglage n'est pas responsable du choix final, qui me revenais. Donc je suis seul à assumer ces piètres résultats.
C'est notre première proxy, on apprend. Puis le choix de la Ford GT était un parti pris de ma part. Dès le départ, je n'ai pas choisi la voiture la plus rapide, mais la plus représentative du M.AM.M. Et ça, ce sera sans doute pareil l'année prochaine.

Posté le 15/03/2021 à 13h34 par DRT

Alain Craniotakis a écrit : [ Puis le choix de la Ford GT était un parti pris de ma part. Dès le départ, je n'ai pas choisi la voiture la plus rapide, mais la plus représentative du M.AM.M. Et ça, ce sera sans doute pareil l'année prochaine.

Il faut effectivement faire rouler une voiture coup de coeur , sinon aucun intérêt !

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 15/03/2021 à 15h25 par LittleBen

DRT a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : [ Puis le choix de la Ford GT était un parti pris de ma part. Dès le départ, je n'ai pas choisi la voiture la plus rapide, mais la plus représentative du M.AM.M. Et ça, ce sera sans doute pareil l'année prochaine.

Il faut effectivement faire rouler une voiture coup de coeur , sinon aucun intérêt !

Cela correspond également à ma philosophie
Quitte à le payer de quelques grammes et/ou dixièmes au tour.

Je respecte cependant le fait que d'autres approches puissent être adoptées, et qu'elles aient de « l'intérêt » pour reprendre le mot de DRT, c'est ce qui fait chaque année le charme de la Proxi.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0