Imprimer les messages du sujet "Besoin d'aide pour circuit 132"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/03/2021 à 21h13 par Jpcvo

Du coup pour le moment je peux en faire aucun
Celui de gilou il me manque les R4 et celui de Tiger je viens de commander les câbles pour faire des pontages

Merci en tout cas je testerai vos 2 tracer et vous ferai un retours
Si vou avez d'autre confi hésitez pas c'est toujours cool d'avoir plusieurs config possible pour ça Pieces

J'ai commandé aussi du coup 6 R4

Posté le 01/03/2021 à 21h15 par gilou-971

A ton service, et tiens nous informés de tes tests!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 01/03/2021 à 23h21 par Jpcvo

Yes merci si d'autre passionne on des idées de tracé je suis preneur
En tout cas ça va me changer la vie lol car moi je galérai des heures sans résultat satisfaisant

Posté le 02/03/2021 à 08h02 par TigerHobbes

Jpcvo a écrit : Yes merci si d'autre passionne on des idées de tracé je suis preneur
En tout cas ça va me changer la vie lol car moi je galérai des heures sans résultat satisfaisant

L'idéal serait sans doute d'investir un peu de temps dans la maitrise d'une application quelconque de construction de tracé. Tu verras, ce n'est pas si compliqué.
Attention, durant tes essais, à ne pas de faire flasher par la patrouille pour excès de vitesse... ^^

Posté le 02/03/2021 à 08h06 par Jpcvo

Oui tu as raison mais comme explique j'ai que du Mac à la maison et l appli marche pas et je me vois pas acheter un pc juste pour faire du tracer ? Si vous avez une appli pour Mac je suis preneur

Autre question le logiciel avez vous un pti tuto bienfait ? Le logiciel conseil des rail ou bien fermer ou il faut faire plein d essaie jusqu'à trouver le bon raccord ?

Posté le 02/03/2021 à 08h26 par TigerHobbes

Jpcvo a écrit : Oui tu as raison mais comme explique j'ai que du Mac à la maison et l appli marche pas et je me vois pas acheter un pc juste pour faire du tracer ? Si vous avez une appli pour Mac je suis preneur

Autre question le logiciel avez vous un pti tuto bienfait ? Le logiciel conseil des rail ou bien fermer ou il faut faire plein d essaie jusqu'à trouver le bon raccord ?

Perso, suis sur Mac et j'utilise AutorennbahnplanerNG, ça marche plutôt pas mal. Avec un peu d'entrainement, tu verras qu'il n'y a pas besoin d'intelligence artificielle pour boucler les tracés. Mais il y en a plein d'autres, y compris en ligne (et donc indépendants de ton OS).

Posté le 02/03/2021 à 08h40 par Jpcvo

J'avais essayé celui la mais de mémoire ça deconnais grave je vais réessayer et te dit

Posté le 02/03/2021 à 12h17 par gilou-971

D'accord avec Tiger.
C'est sympa de pouvoir utiliser ce type de logiciel.
Et rapidement tu fais une trentaine de version d'un tracé!
Ensuite tu postes ce que tu as fait et les membres te proposeront complètement autre chose, ce qui t'ouvrira à des idées auxquelles tu n'avais absolument pas pensé.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 02/03/2021 à 14h47 par Jpcvo

bon je viens d'essayer le logiciel heu je galère je parle pas anglais et je suis un peu perdu ? vous avez un tuto pour ça ?

Posté le 02/03/2021 à 15h27 par gilou-971

Non pas de tuto.
En général c'est assez bien fait. Et tu peux aussi chercher tuto + le nom du logiciel sur YouTube ou le net.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 02/03/2021 à 21h52 par Jpcvo

En attendant d'avoir les R4 pour tester le circuit de gilou j'ai installer le plus technique qui est pile poile au format mais gros soucis enfin le virage relève passe au dessus de la
Piste donc faut le surélève beaucoup ? Ce qui fait un relever mega mega haut et assez branlant

Voici la photo

Sur cette super config peux ton modifier différemment pour que le releve soit pas aussi une pont ?

Posté le 02/03/2021 à 21h52 par Jpcvo

Posté le 02/03/2021 à 21h53 par Jpcvo

Posté le 02/03/2021 à 21h53 par Jpcvo

En plus je sais pas trop comment le surélever car les
Piliers sont trop petit

Posté le 02/03/2021 à 22h00 par TigerHobbes

Jpcvo a écrit : En plus je sais pas trop comment le surélever car les
Piliers sont trop petit

En attendant de trouver de quoi fabriquer des ponts et des plateaux surélevés en bois, tu n'es pas fan de BD ? C'est tip-top pour régler finement les surélévations. Bon, quelques bouquins vont bien aussi...

Sinon, pour ta question précédente, tu peux inverser le virage surélevé et l'autre dans la surélévation, quitte à raccourcir une des deux boucles en enlevant 2 droites

Posté le 02/03/2021 à 22h04 par Jpcvo

Tu veux dire j inverse les deux virages qui sont à côtés ? Ou de chaque côté

Posté le 02/03/2021 à 22h06 par Jpcvo

A non tu veux dire l'autre je le fait passer au dessus ?

Posté le 02/03/2021 à 22h08 par TigerHobbes

Jpcvo a écrit : A non tu veux dire l'autre je le fait passer au dessus ?

Comme ça, genre... Mais y'a plein de possibilités, faut tester ce qui marche le mieux

Posté le 02/03/2021 à 22h17 par Jpcvo

A ok et pour toi le pont il irais ou ?

Posté le 02/03/2021 à 22h19 par TigerHobbes

Jpcvo a écrit : A ok et pour toi le pont il irais ou ?

Pour moi, fous le loin, ce pont fait sauter les bagnoles, comme te l'as expliqué gilou hier, mieux vaut une pente régulière que cet espèce de dos d'âne géant.