Imprimer les messages du sujet "PROXI 2021 - ETAPE 2 - PeterDremel's Ratat'Houilles"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/03/2021 à 15h15 par peterdremel
C'est parti pour la dernière manche !
On commence par l'ouverture de la piste et l'échauffement du pilote avec la Lister
Puis nettoyage des pneus au rouleau
Peter
Posté le 07/03/2021 à 15h50 par peterdremel
Premier tiers...
Peter
Posté le 07/03/2021 à 15h59 par peterdremel
Deuxième tiers
Peter
Posté le 07/03/2021 à 16h20 par peterdremel
Troisième tiers :
Je vais planter un camélia et ensuite publication des classements
Peter
Posté le 07/03/2021 à 16h35 par brad68
yes ! eight points...
Posté le 07/03/2021 à 17h43 par C2R17
Bon , je vais faire original , c'est plutôt serré
Les places sont chères
Une belle bagarre
Bien la première étape sur du Ninco est finie Merci Mr Peterdremel
Maintenant un petit tour sur du Carrera , est ce que ça va à nouveau rebattre les cartes ?
Quel suspense !
Posté le 07/03/2021 à 18h25 par peterdremel
Un peu de monde à l'infirmerie ce soir...
Usure très prononcée de l'ensemble couronne-pignon chez LittleTom (je la trouvais bruyante cette corvette et ce n'était pas logique...)
Aileron décollé chez vrooum,
Usure du pneu bizarre chez LeXav, je pense que l'habitacle est décollé
Je sors les tournevis !
Peter
Posté le 07/03/2021 à 18h37 par peterdremel
Little Tom :
Je propose de remplacer... Quels nombre de dents pour la couronne et le pignon ?
Peter
Posté le 07/03/2021 à 18h49 par peterdremel
Côté LeXav, l'habitacle n'est pas décollé mais il frotte sur le pneu...
Je propose une petite entaille...
Peter
Posté le 07/03/2021 à 19h13 par peterdremel
en attendant les décisions du comité d'organisation,
le classement le la régularité sur la verte :
et le général mis à jour
pas de modification notable...
LPMC conserve la tête, mais à deux points seulement !
Le quatrième est à 10 points du podium.
Seuls les quatre premiers ont touché le podium lors des 7 manches... les autres; malgré certaines très belles dispositions, n'ont que les miettes !
FreineTropTôt et Olivier sont au coude à coude et départagés par le meilleur temps du charentais
Peter
Posté le 07/03/2021 à 19h19 par lpmc6622
Merci Peter de proposer ces réparations et ajustements, mais j'aimerais que tu attendes un peu (comme cela tu as un peu de temps pour publier les tableaux ).
Je n'ai pas consulté mes deux compères organisateurs et je vous livre ici une pensée assez brute qui va sans doute m'attirer quelques foudres, mais tant pis, l'idée étant d'avancer avec le plus de transparence.
Donc, je trouve qu'il est important de faire une différence entre d'une part des problèmes qui ont pu être occasionnés par le transport, ou bien une sortie de piste un peu violente ou une profondeur de slot inhabituelle par exemple, bref, ce qui n'est pas du ressort du préparateur, et d'autre part de ce qui provient de la préparation des voitures.
Dans la liste des problèmes que Peter a formulée:
- l'aileron de vroumm peut être mis dans la première catégorie, donc aucun souci pour réparer;
- pour la transmission de la voiture de LittleTom, nous entrons dans la seconde catégorie. Comme le règlement autorise le changement d'une couronne (ou de l'axe complet), pas de problème pour cette opération. Par contre il me semble que la liste des pièces de rechange autorisées par le règlement n'autorise pas de pignon (perso je trouve dommage que le règlement autorise une couronne de rechange mais pas de pignon - c'est peut-être un point qu'il faudra revoir pour les éditions futures). Or je pense que changer la couronne sans changer le pignon ne va pas mener la voiture bien loin. Donc, si Peter ne change que la couronne, aucune question ne se pose. Si Tom souhaite changer aussi le pignon, que fait-on alors? Perso je serais pour une pénalité;
- dans le cas de la voiture de LeXav, cela me semble aussi relever du second cas, puisque l'habitacle. Je n'ai rien contre effectuer la réparation pour que la voiture puisse continuer à rouler dans de bonnes conditions, sans rien abimer de plus, mais là aussi je pense qu'il devrait y avoir une pénalité.
EDIT: le temps de publier, Peter a posté les tableaux. Merci Peter!
Posté le 07/03/2021 à 19h26 par slotrain
Belle bagarre entre les 4 premiers !!!
pour ma part, au hasard, j'ai mes 3 points ! Toujours régulier
Posté le 07/03/2021 à 19h29 par peterdremel
Ok pour attendre, pas de soucis...
Par contre, je peux réparer jusqu'à mardi soir... (Congés ensuite)
Merci !
Peter
Posté le 07/03/2021 à 19h39 par Alain Craniotakis
En réponse à Pascal, étant Rookie sur cette Proxy, je ne me sens pas le droit de me prononcer. Je pose juste la question en termes différents : Prends t'on le jeu au sérieux, et dans ce cas on applique le règlement ; ou au contraire, doit-on la jouer décontracté et glisser sur les entorses au règlement pour ne léser personne?
Le règlement n'étant pas très clair sur ce qui doit être fait dans des cas d'avaries sévères, je trouves qu'il est sain d'en discuter avant que la compétition n'aille plus loin.
Je pense que chacun doit garder à l'esprit que la Proxy doit rester conviviale sans pour autant devenir n'importe quoi.
Et, oui ce n'est pas toujours facile de trouver la juste mesure.
Posté le 07/03/2021 à 19h45 par gilou-971
Je suis du même avis que LPMC6622.
Et je dirais que le pénalité pourrait être une manche de non participation (une manche de l'étape en cours).
Ca paraît dur mais ca permet de continuer la proxy.
Quant au pignon de rechange, on y pensera pour le prochain règlement.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 07/03/2021 à 19h46 par Alain Craniotakis
gilou-971 a écrit : Je suis du même avis que LPMC6622.
Et je dirais que le pénalité pourrait être une manche de non participation (une manche de l'étape en cours).
Ca paraît dur mais ca permet de continuer la proxy.
Quant au pignon de rechange, on y pensera pour le prochain règlement.
Oui, mais la pénalité ne devrait être appliquée que si le propriétaire de l'auto demande la réparation, ce qui lui laisse le choix.
Posté le 07/03/2021 à 19h48 par Olivier10
peterdremel a écrit :FreineTropTôt et Olivier sont au coude à coude et départagés par le meilleur temps du charentais
Serrée cette étape !
Posté le 07/03/2021 à 19h58 par Alain Craniotakis
Bientôt prête, la Lotus GT1 que j'avais achetée pour cette proxy et qui malheureusement ne fut pas homologuée. Voyez à quoi vous avez échappé.
Posté le 07/03/2021 à 20h01 par DRT
Merci Peter pour cette étape et du temps que tu y as consacré !
De belles bagarres a tout les niveaux.
Fan de la Lola T70 MKIII
Posté le 07/03/2021 à 20h17 par lpmc6622
Alain Craniotakis a écrit : En réponse à Pascal, étant Rookie sur cette Proxy, je ne me sens pas le droit de me prononcer. Je pose juste la question en termes différents : Prends t'on le jeu au sérieux, et dans ce cas on applique le règlement ; ou au contraire, doit-on la jouer décontracté et glisser sur les entorses au règlement pour ne léser personne?
Le règlement n'étant pas très clair sur ce qui doit être fait dans des cas d'avaries sévères, je trouves qu'il est sain d'en discuter avant que la compétition n'aille plus loin.
Je pense que chacun doit garder à l'esprit que la Proxy doit rester conviviale sans pour autant devenir n'importe quoi.
Et, oui ce n'est pas toujours facile de trouver la juste mesure.
Merci Alain pour ta contribution.
J'ai écris un peu rapidement tout à l'heure car je craignais que Peter n'attaque les réparations…
Je suis d'accord de ne pas être trop strict (je suis d'ailleurs d'accord sur les grands points que tu as cités, et en discuter dès maintenant avant d'aller plus loin était justement l'objet de mon intervention). D'ailleurs, l'idée d'autoriser certaines pièces de rechange était justement de permettre à un concurrent qui a un souci de pouvoir aller au bout de la proxy en économisant des frais d'envoi de pièce. Alors que par exemple, dans la Proxy Québec organisée par notre ami Fastwagon il n'y a pas de pièces de rechange.
Mais perso je trouve qu'un voiture de proxy devrait pouvoir aller au bout sans intervention. Elle doit certes être performante mais aussi solide et passer partout. Beaucoup y arrivent et sont dans cet esprit.
Cette année, nous terminons à peine la deuxième étape et, sans compter les recollages, nous avons déjà les avaries suivantes:
Freinetroptot : guide;
C2R17 : couronne;
Juto : couronne;
Vroumm : fil dessoudé;
LittleTom : transmission;
LeXav : habitacle.
C'est vraiment beaucoup. Il y a certainement un facteur "la faute à pas de chance", mais je pense aussi qu'il y a des fautes de préparation. Cela arrive à tout le monde, l'objet n'est pas ici de juger. Par contre, c'est d'une part beaucoup de travail donné aux hôtes d'étape, qui ont déjà beaucoup à faire pour nous concocter des épreuves et compte-rendus au petits oignons, et d'autre part cela me semble aller à l'encontre de l'idée de la proxy.
D'où cette proposition de pénalité si une voiture doit être réparée, bien sûr lorsque le propriétaire de la voiture donne son aval pour la réparation (il est hors de question de toucher à une voiture si son propriétaire n'est pas d'accord). C'est ce qui me paraît le plus juste, sans vouloir non plus sur-réagir comme dirait Benoît.