Imprimer les messages du sujet "Mon 1er kit blanc !!!"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/02/2021 à 09h29 par Dam22

Salut à tous,
Je me lance sur mon 1er kit blanc, et j'avoue avec un peu d'appréhension !!!
C'est une 208 scaleauto mais je veux en faire une 208 cup de circuit.
J'ai déjà fait les deux couches d'appret sur la carrosserie et j'ai commencé la peinture sur les diverses pièces.
Je commence aujourd'hui la peinture de la carrosserie , le stress !



Posté le 15/02/2021 à 09h35 par LittleBen

Tu as l'air bien équipé, et l'apprêt est la meilleure garantie de réussite pour la suite, pour autant que les conditions de température et d'humidité soient remplies. Bon courage pour la suite!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 15/02/2021 à 10h00 par C2R17

Après , tu prends une bombe de peinture , tu vise bien la carrosserie sans trop insister , et des fois ça donne de bons résultats

Posté le 15/02/2021 à 10h03 par Dam22

LittleBen a écrit : Tu as l'air bien équipé, et l'apprêt est la meilleure garantie de réussite pour la suite, pour autant que les conditions de température et d'humidité soient remplies. Bon courage pour la suite!

Bien équipé, j'irais pas jusqu'à la j'utilise un pot de yaourt en support pour la carrosserie !!

Sinon c'est de la peinture en bombe mais pour pro de l'auto.

Posté le 15/02/2021 à 12h41 par Dam22

C2R17 a écrit : Après , tu prends une bombe de peinture , tu vise bien la carrosserie sans trop insister , et des fois ça donne de bons résultats

1er couche OK, C2R17 j'ai réussi à bien visé
J'avais un surplus de peinture au niveau d'un arrêté mais au séchage la peinture doit se tendre c'est quasiment imperceptible.
Par contre au niveau des grilles d'aération du capot j'ai colmaté un peu avec de la peinture on le voit sur la dernière photo !
Prochain étape petit ponçage au papier 1000.
A votre avis je ponce un peu plus au niveau des aérations ?


Posté le 16/02/2021 à 10h19 par Dam22

Voilà la peinture est terminée




Prochaine étape création des décalcomanies !

Posté le 16/02/2021 à 12h28 par freinetroptot

Un bon début à un petit détail tu as peint les petites pièces encore monté sur grappe et la carro sans premontage l'erreur de débutant classique on l'a tous fait problème les enjoliveurs vont se retrouver avec deux trace blanche sur les jonctions de la grappe pa exemple le processus normal âpres avoir vérifié que ta carro est bien droite et pas vrillé ,qu'elle ce monte sans contrainte sur le châssis après cela tu degrappe toute les pièces tu fait un montage à blanc tu t'apercevras que certaine pièce on dés bavures qui nécessite une retouche lime ou cuter.
donc une pièce peinte c'est con. une fois tout ébavuré et pré montage tu peut peindre toute tes pièce une fois sèche tu peut finir ton jouet très rapidement

Posté le 17/02/2021 à 10h55 par Dam22

freinetroptot a écrit : Un bon début à un petit détail tu as peint les petites pièces encore monté sur grappe et la carro sans premontage l'erreur de débutant classique on l'a tous fait problème les enjoliveurs vont se retrouver avec deux trace blanche sur les jonctions de la grappe pa exemple le processus normal âpres avoir vérifié que ta carro est bien droite et pas vrillé ,qu'elle ce monte sans contrainte sur le châssis après cela tu degrappe toute les pièces tu fait un montage à blanc tu t'apercevras que certaine pièce on dés bavures qui nécessite une retouche lime ou cuter.
donc une pièce peinte c'est con. une fois tout ébavuré et pré montage tu peut peindre toute tes pièce une fois sèche tu peut finir ton jouet très rapidement

C'est vrai que c'est plus logique maintenant que tu le dis.

J'ai fait un test pour les décalcomanies sur une feuille A4, voilà ce que ça donne pour le latéral et l'arrière, reste à faire le toit et le capot.



Posté le 20/02/2021 à 23h02 par Dam22

C'est bon les décalcomanies sont posés, content du travail pour une 1er.
J'attends demain pour mettre les couches de vernis.




Posté le 21/02/2021 à 22h49 par Dam22


Pilote installé, il reste à faire les optiques de phares et les rétros pour la carrosserie, et après ce sera la mécanique ce sera plus facile enfin j'ai plus l'habitude quoi !!!
C'est une vrai maquette cette auto.

Posté le 23/02/2021 à 07h15 par Dam22

Mon 1er kit blanc est terminé, je suis fier du résultat !!!
Ma petite 208 cup est prête à écumer les circuits !!



Posté le 23/02/2021 à 08h00 par DAMDAM

Cool. Belle auto bien dans l esprit.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 23/02/2021 à 11h35 par Dam22

Merci à toi ;)

Comme c'est pour faire une caisse de circuit je l'ai laissé en 2 roues motrices.