Imprimer les messages du sujet "PROXI 2021 - ETAPE 1 - BOXER"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/02/2021 à 13h47 par lpmc6622

Antho84 a écrit :
Pour ce qui est du moteur c'est un Sideways Raptor.

Trois moteurs Sideways Raptor aux trois premières places provisoires.
Ca va faire plaisir à Chris et Francis!

Posté le 04/02/2021 à 13h50 par lpmc6622

Alain Craniotakis a écrit :
Pascal promis, lorsque tu vas monter avec moi, je vais te secouer pour t'apprendre à finir toujours premier !

Posté le 04/02/2021 à 13h52 par lpmc6622

BOXER a écrit :

Je comprend pas bien ...quand j'ai sorti la voiture de son emballage , elle était vrillée ..et là ..plus rien

Ca me fait penser à un problème rencontré sur une Black Arrow… Ferrari. Certaines carros sont un peu plus larges que d'autres et du coup il arrive que la butée latérale (celle devant la roue arrière) passe sous le châssis et reste coincée.

Sinon, c'est dommage Antho mais tu vas prendre 20 points de pénalité: il manque la grille à l'arrière!

Posté le 04/02/2021 à 13h57 par lpmc6622

guiand a écrit :
Mon défi était de prendre une voiture coup de cœur et de la faire rouler avec un châssis 3D fait maison.
Ce châssis doit en être à sa version 20 j'ai commencé avec un châssis rigide (trop) puis j'ai découvert les chassis NSR. J'ai donc joué sur les différentes épaisseurs pour me rapprocher de la souplesse des châssis NSR. A chaque nouveau châssis une petite modification en plus validée ou non avec le chrono.
Dessus je me suis tapé quelques délires peut être inutiles comme support moteur slot-it sur trois points de fixation et non quatre (le point de fixation avant sur "rotule" pour avoir un mouvement plus fluide du support moteur).

Alors là bravo! Respect, même!
Et du coup tu as dû certainement apprendre un tas de trucs.
Par contre je ne comprends pas bien (j'avais noté sur la photo de Boxer le berceau avec un seul point de fixation à l'avant): c'est un berceau Slot.it que tu as modifié ou bien c'est un berceau que tu as toi même imprimé 3D en te basant sur un modèle Slot.it?
Est-ce que tu as essayé l'équivalent d'un berceau 5 points en n'utilisant pas les vis arrière?

Posté le 04/02/2021 à 14h58 par guiand

lpmc6622 a écrit :

Alors là bravo! Respect, même!
Et du coup tu as dû certainement apprendre un tas de trucs.
Par contre je ne comprends pas bien (j'avais noté sur la photo de Boxer le berceau avec un seul point de fixation à l'avant): c'est un berceau Slot.it que tu as modifié ou bien c'est un berceau que tu as toi même imprimé 3D en te basant sur un modèle Slot.it?
Est-ce que tu as essayé l'équivalent d'un berceau 5 points en n'utilisant pas les vis arrière?

Merci
Oui effectivement j'ai découvert beaucoup de chose, j'ai progressé pour le réglage de mes autres voitures.

Sur ce châssis je n'ai pas testé le berceau 5 points, trop de modifications sur le châssis et de risque de ne pas arriver à un bon réglage alors que la date du début de la proxi arrivait. De plus il rentre péniblement, la voiture n'est pas bien large.

Ayant vu son efficacité sur les voitures NSR, c'est là que m'est venue l'idée de créer un point pivot sur le châssis et de rajouter une patte au support slot'it pour le faire reposer sur le point pivot et n'avoir plus que trois points de contact.
Modification n'entraînant aucune modif importante sur le châssis et facile à réaliser.

Posté le 04/02/2021 à 15h22 par lpmc6622

C'est astucieux, bravo!
Mais comment fais-tu pour que les pattes d'origine à l'avant du support moteur ne viennent pas buter contre le châssis et limiter le pivotement?

Posté le 04/02/2021 à 15h35 par guiand

Le châssis fait 1mm d'épaisseur à cet endroit et j'ai supprimé les supports pour les pattes d'origine. Ça laisse un débattement de 2mm avant que les pattes du support slot.it viennent toucher le châssis et il n'a pas autant de debattement car bridé par les vis arrières. Plus la vis avant seule qui permet aussi de jouer sur le pivotement en la serrant plus ou moins.

Posté le 04/02/2021 à 17h23 par theblackt

En gros tu as repris le principe des châssis avant slot, modifié à ta sauce ?
En tous cas chapeau pour avoir eu autant de détermination dans l'élaboration de ton châssis et le résultat final

Posté le 04/02/2021 à 17h53 par guiand

Je ne connais pas les châssis avan slot, n'ayant pas de voiture de cette marque.
J'ai voulu me rapprocher du principe NSR présent aussi sur les sideways que j'ai, un seul point d'articulation à l'avant qui de ce que j'ai pu observer procure un meilleur mouvement du support moteur ( plus fluide ).
Sans avoir de grosses modifications à faire sur le châssis et ne pas avoir de nouvelles pièces à commander, le début de la proxi arrivant.

Posté le 04/02/2021 à 17h57 par BOXER

Hier , si vous avez suivi mon ami Fredo ( un habitué de nos courses du vendredi soir ..enfin.. ça c'était avant le drame covidien ) est passé pour faire un run avec vos voitures

Même principe , 10 tours sur la piste verte ( sa piste fétiche ..certains l'on même nommée le Fredoring ) et on retient le meilleur chrono

Ce coup-ci , pas de teasing à rallonge ...on passe direct au résultats

Globalement beaucoup de chrono assez similaires aux miens ...avec toutefois quelques surprises ...
Il pilote en général avec moins de frein que moi et a l'habitude d'enrouler les virages sur l'élan ..
mais comme il est interdit de modifier les réglages de la poignée ..certaines voitures ,comme les Lamborghini Murcieralago, légères avec pas mal de frein lui ont moins convenu ..
à l'inverse, il a bien amélioré le temps de la Ferrari du touriste ..et c'était limite que Guiand passe devant Pascal ..pour finir la Porsche du Xav lui a bien plu aussi

Posté le 04/02/2021 à 18h16 par DRT

Ah oui c'est moins stressant la!!!

De mon côté , je me doutais de part le choix de ma transmission courte qu'elle serait a la peine sur du roulant mais y'a un gros écart avec Antho qui roule avec le même auto!

Ils ont quoi comme gommes les gars du podium?

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 04/02/2021 à 18h18 par Antho84

lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :

Je comprend pas bien ...quand j'ai sorti la voiture de son emballage , elle était vrillée ..et là ..plus rien

Ca me fait penser à un problème rencontré sur une Black Arrow… Ferrari. Certaines carros sont un peu plus larges que d'autres et du coup il arrive que la butée latérale (celle devant la roue arrière) passe sous le châssis et reste coincée.

Sinon, c'est dommage Antho mais tu vas prendre 20 points de pénalité: il manque la grille à l'arrière!

Merci Boxer d'avoir regardé la voiture, me voilà un peu rassuré.

Lpmc, si tu savais comme j'ai galeré à mettre les 4 autres... Mais la grille du milieu impossible !

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 04/02/2021 à 18h31 par lpmc6622

BOXER a écrit : Hier , si vous avez suivi mon ami Fredo ( un habitué de nos courses du vendredi soir ..enfin.. ça c'était avant le drame covidien ) est passé pour faire un run avec vos voitures
c'était limite que Guiand passe devant Pascal xxp

Pfiuuu, j'ai eu chaud!

Posté le 04/02/2021 à 18h33 par lpmc6622

DRT a écrit : Ah oui c'est moins stressant la!!!

De mon côté , je me doutais de part le choix de ma transmission courte qu'elle serait a la peine sur du roulant mais y'a un gros écart avec Antho qui roule avec le même auto!

Ils ont quoi comme gommes les gars du podium?

20x11 Sideways S-NG.
Et toi?

Posté le 04/02/2021 à 18h41 par DRT

lpmc6622 a écrit :

20x11 Sideways S-NG.
Et toi?

18x10 PS1M Evo NG

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 04/02/2021 à 18h48 par lpmc6622

DRT a écrit :
lpmc6622 a écrit :

20x11 Sideways S-NG.
Et toi?

18x10 PS1M Evo NG

Les 11 ne passaient pas?

Posté le 04/02/2021 à 19h01 par C2R17

Les trois voitures du C2R Racing team sont aussi en 20 x 11 Sideways
Je suis encore un peu étonné que Xav me colle 1/2 seconde au tour alors que chez moi c'était exactement le contraire ! Mais bon , ça doit être le bois ........... enfin peut être
Ou alors le réglage de la poignée , moi j'ai tout au milieu et le frein à moitié à gauche !

Posté le 04/02/2021 à 19h02 par theblackt

Titikine a troqué sa corvette C6 contre une aston DBR9 ?

C2R17 a écrit : Les trois voitures du C2R Racing team sont aussi en 20 x 11 Sideways
Je suis encore un peu étonné que Xav me colle 1/2 seconde au tour alors que chez moi c'était exactement le contraire ! Mais bon , ça doit être le bois ........... enfin peut être

Il y a des chances, chez moi y avait un monde entre le bois et le ninco pour certaines autos

Posté le 04/02/2021 à 19h05 par DRT

lpmc6622 a écrit :
DRT a écrit :
lpmc6622 a écrit :

20x11 Sideways S-NG.
Et toi?

18x10 PS1M Evo NG

Les 11 ne passaient pas?

Euhhhh , ça existe?!?
Si oui,ca doit passer large

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 04/02/2021 à 19h07 par Antho84