Imprimer les messages du sujet "PROXI 2021 - ETAPE 1 - BOXER"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/02/2021 à 21h25 par lexav
Merci LMPC, "elle est très chouette" faut regardé de loin car je me suis raté sur quelques trucs les phares notamment.
Posté le 03/02/2021 à 22h13 par brad68
merci boxer!bon je visais pas plus haut,toute façon mes pneus vont se roder et je vais gagner une seconde minimum,lol
bravo hyperlpmc!et aux rookie!
Posté le 03/02/2021 à 22h15 par Antho84
Merci Boxer pour le compte rendu !
Bon je dois bien avouer que je suis surpris d'être si haut dans le classement car j'ai pas fait d'essais non plus. Pourvu que ça dure...
Hormis Lpmc qui s'envole, les résultats sont très serrés et ça promet de belles bagarres.
Pour ce qui est du moteur c'est un Sideways Raptor.
La carrosserie était vrillée du coup pour redresser la partie arrière j'ai mis une petites vis btr de chaque côté du châssis pour pousser la carrosserie. Donc l'arrière devrait être droit, mais pas l'avant...
Boxer, tu peux regarder si il y a toujours la vis du côté gauche ? Elles doivent appuyer sur la partie noire de la carrosserie...
Slot racing Pont St Esprit
Posté le 03/02/2021 à 22h19 par LittleBen
Merci Thierry pour ce premier rapport, comme toujours très précis, détaillé, soigné, plaisant à lire ...
Et ce n'est pas parce qu'on en a pris l'habitude qu'il ne faut pas renouveler nos remerciements et notre admiration pour ton travail.
Concernant les voitures Little, je laisse Thomas réagir pour la Corvette, tandis que pour la Ferrari je ne suis pas tellement surpris de voir où elle se trouve:
- c'est la plus lourde du plateau (j'en profite pour vous faire remarquer que c'est quand même grâce à moi que la valise atteindra son point minimal, et apparemment je suis le seul à y avoir pensé!),
- elle a assez peu d'atouts à faire valoir sur une piste bois,
- arriver à extraire quelque chose d'un char d'assaut Carrera est en soi déjà un résultat.
Je crois avoir écrit récemment que je visais quelque chose entre la 10e et la 15e place, donc je ne suis pas (encore ) déçu.
Mais assez parlé de ma Ferrari, je voudrais surtout relever la performance de quelques nouveaux venus, et comme chaque année la performance qui est atteinte par des voitures qui ne courent pas non plus en catégorie « course à l'armement ». De nouveau, c'est peut-être là aussi l'effet de la piste bois, mais moi je trouve ça génial! Bravo
Enfin, j'avais déjà félicité Pascal avant que les courses ne commencent, donc j'attends un peu avant de le refaire
LittleBen
Posté le 03/02/2021 à 22h28 par theblackt
Merci à Boxer pour cette première course sur cette très belle piste, félicitations aux participants pour ces préparations de haut vol, il risque d'y avoir de la bagarre et c'est tant mieux pour le spectacle
Comme je l'avais prédit Pascal même sans rouler sais ce qui fonctionne vu que c'est un peu le style d'auto avec lesquelles il court, mais prendre le record de la piste chapeau
Grosse surprise à mon sens, la performance de Guiand et de sa GT40, un châssis 3D "tout bête" et une auto pas plus légère que les autres, tout doit être réglé à la perfection, pour lexav bien que partant de loin le poids plume de sa Porsche lui permet de taper fort , pour antho84, hâte de tester ta lambo car j'en ai une aussi en châssis orange et je pense qu'elle va moins bien que la tienne vu qu'elle tournait à peu prêt comme ma DBR9
Je vais finir par regretter de pas avoir fait la chasse au poids
Et bravo à Brad68 pour le poids plume 66gr même en cage courte c'est light pour une GT
Posté le 03/02/2021 à 22h42 par brad68
oui blackt bravo à toi aussi! j'ai préféré abandonné le king car trop déçu l'année dernière.pour ma piste le slot it se comportais mieux qu'un gros moteur...alors j'ai opter pour la légèreté...c'est aussi un petit challenge de chercher les gros!et pour les pneus les 11 dépassait de la carrosserie.
Posté le 03/02/2021 à 22h47 par peterdremel
Merci Thierry pour cette belle entrée en matière!
beaucoup de surprises cette année (sauf sur la plus haute marche !)
bien joué les nouveaux ! j'ai hâte d'essayer vos voitures !!!!
Peter
Posté le 03/02/2021 à 22h52 par theblackt
brad68 a écrit : oui blackt bravo à toi aussi! j'ai préféré abandonné le king car trop déçu l'année dernière.pour ma piste le slot it se comportais mieux qu'un gros moteur...alors j'ai opter pour la légèreté...c'est aussi un petit challenge de chercher les gros!et pour les pneus les 11 dépassait de la carrosserie.
Merci
Pour ton king tu n'as pas eu de chance, j'en ai un wagon et aucun ne s'est jamais comporté comme le tient (pas de freins),
Sur ma piste les petits moteurs comme ton V12 peuvent très bien se débrouiller (Ferrari à Pascal, ma GT40 nsr,....) mais ils restent en général derrière les cages longues bien réglés (aussi bien les type "king" que les flat 6 S ou RS)
Posté le 03/02/2021 à 22h59 par peterdremel
lpmc6622 a écrit : Deux, trois petites remarques me viennent à l'esprit suite à ce premier résultat:
- ensuite, je m'étonne que plusieurs voitures ne soient pas équipées de pneus larges (typiquement 11mm). Ces voitures se prêtent bien à une telle monte, qui offre davantage de grip que des 10mm de large;
ça passait pas...
Peter
Posté le 03/02/2021 à 23h38 par letouriste89
Ben voyons BOXER, tu ne t'attendais pas à ce que je te prépare une voiture facile quand même, un peu de difficulté pimente le pilotage non ????
Si vraiment tu veux te faire plaisir, lache toi avec la ferrari, la transmission n'est pas encore rodée, ca lui fera du bien cette délivrance.
Merci pour ta remarque concernant la déco entière maison, même les décals sont maison. cela fait plaisir de lire que le travail fourni est plaisant à d'autres que moi au final.
Concernant LPMC6622, je ne vais pas te féliciter pour ton record du tour, pour ta prépa au top, bref je pense que tu as l'habitude et que cela ne te procure plus de sensation avec l'habitude ...... sinon à quand un tuto à ta sauce avec toutes tes astuces et bravo quand même???
Posté le 04/02/2021 à 00h01 par Alain Craniotakis
Encore une fois Boxer, merci pour le compte rendu, les photos et tout le travail que représente une étape de la Proxi. Mes félicitations à tous, avec une mention spéciale pour Guiand, qui fait un podium avec une Ford GT. Tu as fait les bons choix et tu prends la tête des trois Ford en course.
Pour ma part, je suis ravi de faire partie de la fête, peu importe le classement, l'important n'est-il pas de participer? Puis du moment que Thierry trouves que notre auto est belle, c'est déjà une victoire pour moi. Un grand merci à Fred, mon coéquipier de longue date qui a réglé et préparé la voiture avec soin.
Pascal promis, lorsque tu vas monter avec moi, je vais te secouer pour t'apprendre à finir toujours premier !
Mon Gilou, nous voilà dans un mouchoir de poche, imagine, un millième de seconde, ça nous prépare un beau duel tout au long de la Proxi.
Bonne chance à tous et... Que la force motrice soit avec vous !
Posté le 04/02/2021 à 01h00 par Olivier10
Belle entrée en matière avec ce prologue. Belles photos, les caractéristiques, la pesée et les commentaires, c'est du boulot ! Merci BOXER.
Posté le 04/02/2021 à 09h17 par BOXER
@ Freinetroptot ...c'est bon , j'ai remis les rondelles sur le guide .
@ Antho84 ..en fait tout va bien ..les vis sont en place ..
Je comprend pas bien ...quand j'ai sorti la voiture de son emballage , elle était vrillée ..et là ..plus rien
@ Gilou ...c'est plus compliqué que prévu pour l'aileron , je n'arrive pas à retirer les morceaux restants dans la carrosserie , de plus l'emplacement n'est pas débouchant en dessous ..donc , seule solution , c'est de tout percer ...mais j'ai pas trop envie de me lancer dans cette opération ..c'est pas ma voiture et si ça se passe mal
Posté le 04/02/2021 à 10h08 par guiand
Toutes les voitures roulent bien les temps sont serrés, ça annonce de belles batailles
Je suis soulagé de voir que ma voiture roule bien même si c'est que le début.
Pour ma première participation je ne savais pas du tout où j'allais. J'ai essayé de prendre note des commentaires faits sur les voitures lors des précédentes proxi pour éviter certaines erreurs.
A part changer les pneus je ne faisais rien sur mes voitures. Je ne savais pas ce que pouvait être une voiture performante et je ne savais même pas que l'on pouvait les régler / préparer
Pendant quatre mois ça a été tests et découvertes jantes, pneus, moteurs, supports moteur, transmissions, réglages...
Mon défi était de prendre une voiture coup de cœur et de la faire rouler avec un châssis 3D fait maison.
Ce châssis doit en être à sa version 20 j'ai commencé avec un châssis rigide (trop) puis j'ai découvert les chassis NSR. J'ai donc joué sur les différentes épaisseurs pour me rapprocher de la souplesse des châssis NSR. A chaque nouveau châssis une petite modification en plus validée ou non avec le chrono.
Dessus je me suis tapé quelques délires peut être inutiles comme train avant réglable sur paliers en bronze (les mêmes que les supports moteur slot-it), support moteur slot-it sur trois points de fixation et non quatre (le point de fixation avant sur "rotule" pour avoir un mouvement plus fluide du support moteur).
Il y a eu des modifications et des choix catastrophiques, des moments de doute sur le résultat final
Ma crainte était de faire au final une voiture pas agréable à rouler.
Quelques choix extrêmes ont été fait et il me tarde de voir comment elle va pouvoir s'en sortir sur les différentes pistes et surtout si elle va arriver au bout de la proxi sans problème technique
Posté le 04/02/2021 à 10h34 par C2R17
Bravo beau début et très belle piste Et cependant je suis un peu déçu par les performances de ma voiture ! Bon d'accord je n'ai jamais roulé sur du bois ! Sur ma piste elle a le meilleur temps devant mes camarades Mais bon ce n'est que la première manche de la première étape , pas d'affolement donc et puis c'est tellement serré
Cela dit félicitations aux premiers ( et aux autres ) pour ce magnifique plateau , La bagarre va être intéressante vu les faibles écarts !
A suivre
Posté le 04/02/2021 à 10h41 par slotrain
Tout comme les autres magnifique début pour cette proxy
Et merci pour ces belles photos
Un peu déçu, par ma faute, j'ai changé les vis de châssis à la dernière minute et résultat, mauvais tilting !!!
Reste à espérer que les passages de vis se rabotent pour redonner le jeu
Encore pour ce beau reportage et le temps que tu y as passé
Posté le 04/02/2021 à 11h28 par freinetroptot
BOXER a écrit : @ Freinetroptot ...c'est bon , j'ai remis les rondelles sur le guide .@ Antho84 ..en fait tout va bien ..les vis sont en place ..
Je comprend pas bien ...quand j'ai sorti la voiture de son emballage , elle était vrillée ..et là ..plus rien
@ Gilou ...c'est plus compliqué que prévu pour l'aileron , je n'arrive pas à retirer les morceaux restants dans la carrosserie , de plus l'emplacement n'est pas débouchant en dessous ..donc , seule solution , c'est de tout percer ...mais j'ai pas trop envie de me lancer dans cette opération ..c'est pas ma voiture et si ça se passe mal
Merci boxer bonne nouvelle la voiture ne frottera plus mauvaise nouvelle pour les autresl les balais vont prendre toute l'intensité et la voiture sera 1 seconde plus vite. Enfin on peut y croire
Posté le 04/02/2021 à 12h53 par brad68
mp,boxer!
Posté le 04/02/2021 à 13h33 par C2R17
Pas de problème Fifi une seconde , c'est dans tes cordes Xav , heureusement que tu m'a écouté quand je t'ai dit " touche plus à rien "
Posté le 04/02/2021 à 13h43 par lexav
Surtout que je n'avais plus le temps de refaire des test...