Imprimer les messages du sujet "PROXI 2021 - ETAPE 1 - BOXER"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/02/2021 à 13h34 par lpmc6622
peterdremel a écrit :BOXER a écrit :lpmc6622 a écrit :peterdremel a écrit :STEFX13X a écrit : Salut a tous,Beau plateau en effet
Et deux belles pistes pour commencer !!!!
moi qui n"est aucune idée du comportement de ma voiture sur du bois je vais être vite fixéstef
Pour avoir essayé... Les King vont être à la peine...
Comme ça je ne vois pas le rapport entre piste bois et moteur "King"… Tu peux expliciter Peter?
Peut être le fait que la forte aimantation du moteur King n'a aucun effet sur la piste bois
![]()
Bingo !
Beaucoup de couple et pas d'aimantation... Il va falloir avoir de bon pneus !
M'ouais… de là à dire que le King va être à la peine sur piste bois c'est un peu osé. 
Comme David, sur la piste bois du club SP nous avons beaucoup roulé avec des King (ou équivalents) et ça avionne!
Evidemment, il ne s'agit pas "juste" de mettre un tel moteur dans la première bagnole venue. Sinon, ça risque d'être comme mettre un V12 dans une 2CV sans rien changer d'autre… 
Posté le 02/02/2021 à 15h28 par brad68
chez boxer!il y à beaucoup d'enchaînement de virage un peu plus que sur du david sillage,je pense... 
Posté le 02/02/2021 à 15h31 par brad68
ce qui peut donner un jeu égale entre petit et gros moteur. 
Posté le 02/02/2021 à 15h34 par C2R17
Bon , il ne manque plus que les vues de dessous !
Histoire d'avoir un peu peur 
Posté le 02/02/2021 à 16h04 par brad68
on va déjà surveiller notre tension.

Posté le 02/02/2021 à 17h04 par BOXER
J'ai presque fini les contrôles et le warm up ...je vous dis tout ça demain .. 
Et si demain , je n'ai toujours pas de nouvelles de DART73 et ATOBIT , je commencerai sans eux la première épreuve..
...sinon ça va faire comme l'année dernière ou Peter a eu très peu de temps pour faire son étape 
Posté le 02/02/2021 à 17h35 par lpmc6622
BOXER a écrit :
Et si demain , je n'ai toujours pas de nouvelles de DART73 et ATOBIT , je commencerai sans eux la première épreuve..
Tout à fait d'accord! 
Posté le 02/02/2021 à 17h36 par slotrain
BOXER a écrit : J'ai presque fini les contrôles et le warm up ...je vous dis tout ça demain ..![]()
![]()
Tu joue avec nos nerfs là !! 
Posté le 02/02/2021 à 18h07 par BOXER
slotrain a écrit :BOXER a écrit : J'ai presque fini les contrôles et le warm up ...je vous dis tout ça demain ..![]()
![]()
![]()
Oui ..je m'en doute
...mais il faut encore que je passe toutes les photos au bon format et faire la mise en page des caractéristiques et de mes commentaires du warm up ...
Donc encore un peu de patience .. je bosse ce soir 
Posté le 02/02/2021 à 19h34 par C2R17
Bon OK on va encore patienter un peu ...................................... Parce que l'on sait que c'est aussi du boulot de tout préparer 
Avant de s'amuser un peu 
Posté le 02/02/2021 à 20h27 par Alain Craniotakis
gilou-971 a écrit : C'te misère, ma voiture sans son aileron....J'ai chialé pendant deux heures.
On m'a coupé les ailes!
- les quoi?
- j'ai dit les ailes!
Ben kecekicépaçé avec ton aileron mon Gilou ?
Posté le 02/02/2021 à 20h28 par freinetroptot
C2R17 a écrit : Bon OK on va encore patienter un peu ...................................... Parce que l'on sait que c'est aussi du boulot de tout préparer![]()
Avant de s'amuser un peu
![]()
Surtout quand comme moi on sabote le boulot et que tu reçois un véhicule avec un guide à obsolescence programmée
Posté le 02/02/2021 à 20h30 par Alain Craniotakis
BOXER a écrit :slotrain a écrit :BOXER a écrit : J'ai presque fini les contrôles et le warm up ...je vous dis tout ça demain ..![]()
![]()
![]()
Oui ..je m'en doute
![]()
...mais il faut encore que je passe toutes les photos au bon format et faire la mise en page des caractéristiques et de mes commentaires du warm up ...Donc encore un peu de patience .. je bosse ce soir
![]()
Bon courage Boxer et merci pour ton engagement et ta dévotion, j'ai une bonne idée des heures que ça va te prendre.
Posté le 02/02/2021 à 20h44 par freinetroptot
En tout cas très jolie piste pour ce début de proxi amuse toi bien boxer
Posté le 02/02/2021 à 21h40 par theblackt
On entend le ronron des V8 électriques
, j'espère que les retardataires ne vont pas trop trainer ce serait dommage avec le temps que l'on a eu pour la prepa de débuter sans tout le monde.
La chose qui est sure avec une piste bois c'est que ça n'aime pas les roues carrées et les pneus qui boulochent 
Posté le 02/02/2021 à 22h01 par LittleBen
En parlant des retardataires, les a-t-on contactés?
LittleBen
Posté le 03/02/2021 à 09h19 par DART1973
Hello
J 'accumule les contre-temps , et en plus le réseau filaire déconne sérieusement dans ma campagne ,donc pas d 'internet un jour sur deux ...et même le bureau de Poste est planté
pour l 'expédition du colis , colissimo ou Mondial relay , ce qui t 'arranges ?
Et ne vous gênez pas pour commencer ....comme je vais tous vous remonter 
Posté le 03/02/2021 à 09h41 par BOXER
DART1973 a écrit : Hello
J 'accumule les contre-temps , et en plus le réseau filaire déconne sérieusement dans ma campagne ,donc pas d 'internet un jour sur deux ...et même le bureau de Poste est planté
Et ne vous gênez pas pour commencer ....comme je vais tous vous remonter![]()
Bon ..c'est cool d'avoir de tes nouvelles .
Je te ferais rattraper mais de préférence colissimo , ça ira plus vite ,avec Mondial Relay c'est toujours compliqué ( changement de point de retrait au dernier moment , point ouvert uniquement à partir de 17 h ..etc )
Posté le 03/02/2021 à 12h53 par Alain Craniotakis
BOXER a écrit :DART1973 a écrit : Hello
Et ne vous gênez pas pour commencer ....comme je vais tous vous remonter![]()
Bon ..c'est cool d'avoir de tes nouvelles .
![]()
Je te ferais rattraper mais de préférence colissimo , ça ira plus vite ,avec Mondial Relay c'est toujours compliqué ( changement de point de retrait au dernier moment , point ouvert uniquement à partir de 17 h ..etc )
Bon, alors le drapeau vert c'est aujourd'hui?
Posté le 03/02/2021 à 16h03 par BOXER
Allez , c'est parti 
Une présentation des voitures individuelle avec les principales caractéristiques suivie de mes impressions du warm up et pour finir le chrono sur la piste verte
Avant d'aller plus loin , félicitations à tous pour le niveau de préparation de vos voitures , on a cette année un plateau vraiment relevé et on voit que beaucoup on passé du temps pour peaufiner leurs bolides .. 
Pour la première épreuve , meilleur chrono sur la piste verte en 10 tours , la piste a été nettoyée à fond , puis j'ai roulé avec quelques voitures ouvreuses pour être au top ( si..si vous le valez bien
)
La poignée Slot It réglée en valeur moyenne , frein , accélération ...

Un petit coup de Bästis sur les pneus avant le départ et renouvelé à mi segment

Le Logiciel ( Slotizer ) appelle les concurrents les un après les autres et enregistre le meilleur temps
GO !