Imprimer les messages du sujet "PROXI 2021 - ETAPE 1 - BOXER"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/02/2021 à 19h07 par guiand
Au sujet des poignées réglables, pour moi c'est le piège ces poignées.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je vais essayer.
La poignée ne peut pas augmenter une valeur, elle ne peut que la diminuer.
Une voiture qui a trop de frein on peut diminuer le frein.
Une voiture qui accélère trop fort, on peut la "calmer".
Exemple le frein, on le met à moitié.
Une voiture qui a trop de frein aura moins de frein et sera peut être comme il faut.
Une voiture qui a juste ce qu'il faut n'aura peu être plus assez de frein.
Pareil pour le comportement du moteur si on prend une valeur intermédiaire
On va calmer les voitures trop violentes au risque de sous motoriser les voitures équilibrées.
Ma voiture a été testée, réglée (mise au point) avec tout à fond sur la poignée slot.it à fin de n'avoir aucune correction apportée par cette dernière.
Même sur mes voitures j'évite de jouer avec les réglages de la poignée et préfère régler la voiture plutôt que d'essayer de compenser ses défauts. Le reste se fait avec l'index.

Posté le 07/02/2021 à 19h20 par brad68
merci chaostic et à bientôt sur la proxi... 
Posté le 07/02/2021 à 19h26 par Alain Craniotakis
guiand a écrit : Au sujet des poignées réglables, pour moi c'est le piège ces poignées....La poignée ne peut pas augmenter une valeur, elle ne peut que la diminuer.
Une voiture qui accélère trop fort, on peut la "calmer".
C'est en partie vrai, mais tu oublies le réglage de l'exponentiel. Sont but est de modifier la courbe des gaz, pour la rendre plus progressive ; au début de la course, la poignée est moins sensible et le devient à mesure que l'on presse la détente. Cette option compense les gestes pas suffisamment dosés.
Pour ma part, ne faisant pas de club et n'ayant pas de circuit à domicile, j'utilise une vielle poignée Parma électronique, sur laquelle tu ne peux régler que le frein et ça me va très bien. Au passage, pour moi c'est frein au max.
Posté le 07/02/2021 à 19h45 par C2R17
En fait chacun fait comme il le sent et on reste pareil pour chaque pilote , comme ça , je pilote les autres voitures comme les miennes habituellement
Ce n'est pas un réglage "spécial proxy "
Posté le 07/02/2021 à 19h55 par guiand
Alain Craniotakis a écrit :guiand a écrit : Au sujet des poignées réglables, pour moi c'est le piège ces poignées....La poignée ne peut pas augmenter une valeur, elle ne peut que la diminuer.
Une voiture qui accélère trop fort, on peut la "calmer".C'est en partie vrai, mais tu oublies le réglage de l'exponentiel. Sont but est de modifier la courbe des gaz, pour la rendre plus progressive ; au début de la course, la poignée est moins sensible et le devient à mesure que l'on presse la détente. Cette option compense les gestes pas suffisamment dosés.
Pour ma part, ne faisant pas de club et n'ayant pas de circuit à domicile, j'utilise une vielle poignée Parma électronique, sur laquelle tu ne peux régler que le frein et ça me va très bien. Au passage, pour moi c'est frein au max.
Oui c'est vrai il y a aussi l'expo 
Ce que j'ai voulu essayer de dire c'est que pour moi ces réglages c'est "bien" pour une voiture sur une piste mais difficile d'appliquer un réglage à toutes les voitures.
Dans l'histoire ce sont les "petits" moteurs les plus désavantagés alors que je pense qu'ils ont toute leur place sur une proxi.
Posté le 07/02/2021 à 20h40 par Alain Craniotakis
guiand a écrit :Alain Craniotakis a écrit :guiand a écrit : Au sujet des poignées réglables, pour moi c'est le piège ces poignées....La poignée ne peut pas augmenter une valeur, elle ne peut que la diminuer.
Une voiture qui accélère trop fort, on peut la "calmer".C'est en partie vrai, mais tu oublies le réglage de l'exponentiel. Sont but est de modifier la courbe des gaz, pour la rendre plus progressive ; au début de la course, la poignée est moins sensible et le devient à mesure que l'on presse la détente. Cette option compense les gestes pas suffisamment dosés.
Pour ma part, ne faisant pas de club et n'ayant pas de circuit à domicile, j'utilise une vielle poignée Parma électronique, sur laquelle tu ne peux régler que le frein et ça me va très bien. Au passage, pour moi c'est frein au max.Oui c'est vrai il y a aussi l'expo
Ce que j'ai voulu essayer de dire c'est que pour moi ces réglages c'est "bien" pour une voiture sur une piste mais difficile d'appliquer un réglage à toutes les voitures.
Dans l'histoire ce sont les "petits" moteurs les plus désavantagés alors que je pense qu'ils ont toute leur place sur une proxi.
D'accord avec toi.
Posté le 07/02/2021 à 21h49 par C2R17
Je n'utilise pas l'expo et ca me va très bien ! Par contre le manque de réglage du frein peut-être gênant avec certains moteur . Il faut faire avec ( ou sans ) 
Posté le 07/02/2021 à 23h37 par Olivier10
Vous serez tous égaux chez moi, Parma éco 45 ! 
Posté le 08/02/2021 à 10h05 par C2R17
Pourquoi pas
Si tu aime bien !
Cela dit , pourquoi acheter une poignée électronique réglable si on ne règle rien avec ?
Ca permet à chacun d'adapter la poignée à son pilotage ! On adopte vite un réglage de base et on varie assez peu autour de celui ci , enfin , c'est mon cas
Et je n'ai pas envie ( ni besoin ) de changer ma bonne vieille Slot It SCP1 qui commence un peu à dater
J'ai l'impression que ce post de Boxer est en train de devenir le Bar bis .............. désolé 
Posté le 08/02/2021 à 10h43 par BOXER
Pas de problème C2R17 .. 
Aujourd'hui , séance chrono sur la piste rouge
Elle est un peu plus technique et beaucoup la trouve plus difficile ...c'est vrai qu'elle a quelques intérieurs sur les parties rapides un peu plus compliqué à négocier
( exemple dans la grande courbe , le point de freinage et de réaccélération est moins intuitif )

.mais comme c'est ma piste d'entrainement et de mise au point , je suis assez à l'aise , plus d'ailleurs en matière d'adaptation à chaque voiture qu'en chrono pur ..
Les résultats dans l'après midi ..
Posté le 08/02/2021 à 12h46 par brad68
bonne course,boxer!
et enroule bien... 
Posté le 08/02/2021 à 13h11 par freinetroptot
Youpy c'est reparti 
Posté le 08/02/2021 à 15h53 par C2R17
Et pendant ce temps Boxer roule pour nous 
Posté le 08/02/2021 à 16h18 par theblackt
Cette grande courbe a l'air sympa t'as un rayon de combien à peut prêt ?
Posté le 08/02/2021 à 16h23 par BOXER
Rayon de 90 environ pour l'extérieur
Posté le 08/02/2021 à 16h29 par theblackt
BOXER a écrit : Rayon de 90 environ pour l'extérieur
Ah oui c'est balaise 
Posté le 08/02/2021 à 16h50 par lexav
c'est reparti, très belle vue sur tes courbes ... BOXER ....Ou est la porte que je la prenne ? 
Posté le 08/02/2021 à 17h34 par lpmc6622
brad68 a écrit : salut!bon aldo c'est de l'humour,hein!et il le sait.
![]()
Hey! Certo que lo so! 
Posté le 08/02/2021 à 17h46 par Alain Craniotakis
lpmc6622 a écrit :brad68 a écrit : salut!bon aldo c'est de l'humour,hein!et il le sait.
![]()
Hey! Certo que lo so!
![]()
Συγγνώμη δεν κατάλαβα ?
Posté le 08/02/2021 à 17h54 par brad68
lpmc6622 a écrit :brad68 a écrit : salut!bon aldo c'est de l'humour,hein!et il le sait.
![]()
Hey! Certo que lo so!
![]()