Imprimer les messages du sujet "Back to Slot ...."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/01/2021 à 15h39 par KifCdLeMans

Bonjour à tous,

Je manque à tout mes devoirs, je croyais m'être présenté en 2018 mais avec le temps je n'ai pu être présent suite à des problèmes personnels.

Bon je m'appelle Philippe "KifCdLeMans", j'ai 54 ans et je suis un "petit" collectionneur de SlotCars faute de ne pouvoir construire une piste décente dans ma maison (hormis mes TCR). Donc ma principale activité est de collectionner tout ce qui est ancien selon mes moyens. C'est à dire les mythiques Circuit24 de prime abord en passant par des modèles comme scalextric, Stabo, Fleischmann, Polistil 1/24, Marklin et autres selon affinités.

Je n'ai pas la science infuse de certains fans du circuit électrique mais je compte bien (si j'y arrive) me faire un circuit dantesque quand je serai à la retraite. J'ai emmagasiné un lot conséquent de pièces Carrera Evolution et préparer le schéma adéquat pour ma future piste. Je possède au fil de mes envies des modèles actuels tel que Pioneer, Scalextric, Carrera, Fly, Le Mans Miniatures en réserve pour mes futures courses automobiles.

Sur ce, je suis sur le site pour apprendre beaucoup de choses sur la technique, les nouveaux modèles (qui seront obsolètes à la retraite mais je m'en fiche un peu) et également compléter mes collections de 1/32 à 1/24 tout en gardant un oeil sur des modèles comme le TCR qui est un des parents pauvres de la communauté Slot.

J'ai commencé à regarder pas mal de sujets sur le Forum et il y a du lourd ... du très lourd et si parfois au gré de mes publications, je peut paraitre néophyte, je m'en excuse d'avance.

Bonne continuation à tous

Amicalement Votre

Philippe KifCdLeMans

Posté le 22/01/2021 à 16h09 par PINUEXPRESS

Bonjour à toi et

BIENVENUE sur le forum !

Et puis ne t'inquiète pas, nous avons tous été néophytes au commencement !

Posté le 22/01/2021 à 16h12 par KifCdLeMans

PINUEXPRESS a écrit : Bonjour à toi et

BIENVENUE sur le forum !

Et puis ne t'inquiète pas, nous avons tous été néophytes au commencement !

Merci de tes encouragements

Posté le 22/01/2021 à 17h51 par swb

Bienvenue a toi sur le forum.

Posté le 22/01/2021 à 17h54 par Kcirtap

Bien le bonjour d'un néophyte

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 22/01/2021 à 18h06 par Alain Craniotakis

Après près de quarante années de passion slot, je suis encore un néophyte. Bienvenu et merci pour cette présentation.

Posté le 22/01/2021 à 18h09 par KifCdLeMans

Merci à tous pour la bienvenue .....

Posté le 22/01/2021 à 18h14 par DART1973

Welcome presque voisin !
Je suis dans le Perche .

Posté le 22/01/2021 à 18h20 par LittleBen

Bienvenue!
L'important n'est pas d'être néophyte, de le rester ou d'apprendre encore, mais bien de s'amuser

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 22/01/2021 à 18h24 par KifCdLeMans

LittleBen a écrit : Bienvenue!
L'important n'est pas d'être néophyte, de le rester ou d'apprendre encore, mais bien de s'amuser

Tout à fait !! Mais quand je lis des posts où l'on parle de digital, diode, couronne, pignons etc etc, va falloir que je me mette à la page en tant que collectionneur de Circuit24

Posté le 22/01/2021 à 19h50 par gilou-971

parmi tous ces néophytes, je suis un expert. Reste à savoir expert de quoi, en fait j'y connais rien....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 22/01/2021 à 20h14 par Benslot30

Bienvenue !

Posté le 22/01/2021 à 20h25 par Alain Craniotakis

gilou-971 a écrit :

parmi tous ces néophytes, je suis un expert. Reste à savoir expert de quoi, en fait j'y connais rien....

MODESTE !

Posté le 22/01/2021 à 20h50 par lpmc6622

Bienvenue!

Posté le 22/01/2021 à 22h59 par FRANCK89

Bienvenu KifCdLeMans ! Mais le pseudo semble vouloir en dire long sur ce que tu aimes en voiture de slot ?

Posté le 23/01/2021 à 00h37 par Alain Craniotakis

FRANCK89 a écrit : Bienvenu KifCdLeMans ! Mais le pseudo semble vouloir en dire long sur ce que tu aimes en voiture de slot ?

Et t'as vu son avatar, une Matra Jet ex René Bonnet, de Circuit 24.

Posté le 23/01/2021 à 09h58 par C2R17

Tout à fait , d'ailleurs il m'en reste une quelque part
Bienvenue au futur retraité (qui s'y prends un peu en avance )
D'ici là tu sera un pro

Posté le 24/01/2021 à 12h21 par tribal07

Welcome on board, c'est une mine d'info ici, je suis néophyte aussi et c'est très pratique ce forum! Big merci à tous les contributeurs au passage !