Imprimer les messages du sujet "Une nouvelle piste Club ouvre dans le 06"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/01/2021 à 23h10 par pepe_plus

guiand a écrit : Pourquoi il n'y a pas de piste comme ça chez moi
.../... zone sinistrée

J'ai toujours, ou presque, habité dans de minuscules villes de moins de 2000 habitants.

Et coté slot c'était aussi zone sinistrée.
Alors......les pistes je les ai construites.

Si tu attends qu'elles viennent toutes seules et que les autres le fassent, tu vas attendre longtemps.

Y'a plus qu'à.......

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 17/01/2021 à 23h38 par guiand

Je suis juste à côté de Perpignan, 200Km de Barcelone.

Je sais très bien que l'on a rien sans rien
J'ai déjà beaucoup donné dans divers clubs que ce soit loisirs ou sport. Je pense avoir fait partie de ceux qui essaient de faire avancer les choses.
Sans entrer dans les détails je dirai qu'aujourd'hui je n'ai plus l'envie ou on me l'a fait perdre.

Si je m'écoutais j'essaierai bien de lancer quelque chose dans mon coin, peut être un jour...
Pour le moment je découvre l'univers du slot dans mon garage avec ma piste fixe scalextric.

Une belle piste club à proximité ne m'aurait pas déplu mais aujourd'hui je me contente de ma piste et continue à rêver en voyant toutes ces belles pistes.

Posté le 18/01/2021 à 00h23 par Olivier10

Alain Craniotakis a écrit : ... Si je me souviens bien, j'avais commencé avec l'assistance de Contesso, un magasin de modélisme en 1991...

Ah, le Contesso de Nice !!! Mon premier circuit Scalex avait été acheté là-bas, que de souvenirs tu fais resurgir en citant ce magasin.

Posté le 18/01/2021 à 11h31 par C2R17

Jolie piste
Beaucoup de R1/R2 et de R2/R3 , il y a aussi des virages R4 et R5 chez Ninco qui apportent un peu plus de variété

Posté le 18/01/2021 à 12h36 par Alain Craniotakis

C2R17 a écrit : Jolie piste
Beaucoup de R1/R2 et de R2/R3 , il y a aussi des virages R4 et R5 chez Ninco qui apportent un peu plus de variété

On lui dira. Je savais pour les R4, mais pas pour les R5. Un dix pistes avec Ninco c'est possible?

Posté le 18/01/2021 à 12h44 par Alain Craniotakis

guiand a écrit : ... Sans entrer dans les détails je dirai qu'aujourd'hui je n'ai plus l'envie ou on me l'a fait perdre.

Je vois très bien ce dont tu veux parler, je suis passé par là aussi. Beaucoup d'énergie et de temps dépensé à faire naître les choses presque tout seul, pour que de gros crétins qui viennent juste se mettre les pieds sous la table, commencent à t'expliquer que c'est pas comme ça qu'il faut faire et veulent tout changer. Et la plus part du temps, c'est parce qu'ils espèrent que leur vision des choses améliorera leurs résultats, ou parce qu'ils veulent prendre le pouvoir une fois que tout fonctionne bien.
Après deux expériences de ce genre, j'ai fini par choisir d'être un électron libre.

Posté le 18/01/2021 à 13h17 par lpmc6622

J'ai aussi le plaisir de faire partie de ceux qui bénéficient de cette piste.
Tout d'abord, un grand merci à Hervé pour cette initiative. D'une manière générale, cela manquait dans la région, mais avec les contraintes Covid, il ne nous (les Maralpins ) est malheureusement plus possible pour le moment (et jusqu'à quand!? ) d'aller rouler en Italie ou chez SP.
Les photos qu'Hervé m'avait envoyé et qui montraient ces enchaînements de virages à 90° avec des combinaisons de R1-R2 ou R2-R3 sans variations m'avaient laissé craindre un certain… ennui.
Et à l'usage il n'en est absolument rien. C'est un vrai, grand, plaisir que de rouler sur cette piste. Parties techniques, enchaînements où si l'on perd le rythme on est "mort", longue ligne droite. Le tracé est vraiment agréable.
Il y a sans doute moyen de l'améliorer et toutes les suggestions sont les bienvenues, même si je ne sais pas ce qui est réellement réalisable.
Pour ma part (je l'ai exprimé auprès de Hervé et de mes collègues Alain et Fred), je verrais bien un pif-paf pour mettre plus en évidence l'équilibre des voitures, ce qui pourrait se faire en combinant l'équilibrage des longueurs de voies (pour le moment, le circuit "tourne à gauche").

@ Alain: oui, on peut faire un 10 voies Ninco, mais ce n'est pas le plus marrant parce que cela veut dire que les deux voies du milieu sont toujours en R3 (les extrêmes un R1-R5 ou inversement et les intermédiaires en R2-R4). Par contre, sur un 8 voies par exemple cela offre de la diversité.

Posté le 18/01/2021 à 13h51 par Alain Craniotakis

lpmc6622 a écrit :
@ Alain: oui, on peut faire un 10 voies Ninco, mais ce n'est pas le plus marrant parce que cela veut dire que les deux voies du milieu sont toujours en R3 (les extrêmes un R1-R5 ou inversement et les intermédiaires en R2-R4). Par contre, sur un 8 voies par exemple cela offre de la diversité.

Oui et puis un dix voie ça doit ressembler à une autoroute de Los Angeles !
Et oui un grand merci à Hervé qui mérite d'être soutenu dans cette entreprise.

Posté le 18/01/2021 à 16h57 par Marsu

Alors si lmpc6622 4712xvz est de la partie ça va être le top ce club.
Bon 10 pistes ça me parait être superflu et la superficie n'est pas vraiment là. Par contre un digital Oxigen alors là ce serait trop bien.
Sauf qu'il faut trouver le budget ....
En attendant il faut déjà le faire vivre ce club et c'est vrai que la Covid et le couvre feu ne vont pas aider.
Maintenant d'accord aussi pour dire que c'est un vrai "sacerdoce" que de s'impliquer dans la création et gestion d'un club. Que ce sont toujours les mêmes qui prennent les initiatives et les mêmes qui vont "constater" que ça pourrait être mieux autrement sans bien sur faire le moindre effort.
Je pense que ce n'est pas spécifique au slot mais la même histoire quelque soit l'activité du club.
Par contre en France le slot "crève" d'un manque de communication entre les clubs et d'une vraie volonté de faire avancer les choses ensemble plutôt que chacun dans son coin.

Marsu
Slot qui peut

Posté le 18/01/2021 à 17h31 par Alain Craniotakis

Marsu a écrit : Alors si lmpc6622 4712xvz est de la partie ça va être le top ce club.
Bon 10 pistes ça me parait être superflu et la superficie n'est pas vraiment là. Par contre un digital Oxigen alors là ce serait trop bien.
Sauf qu'il faut trouver le budget ....
En attendant il faut déjà le faire vivre ce club et c'est vrai que la Covid et le couvre feu ne vont pas aider.
Maintenant d'accord aussi pour dire que c'est un vrai "sacerdoce" que de s'impliquer dans la création et gestion d'un club. Que ce sont toujours les mêmes qui prennent les initiatives et les mêmes qui vont "constater" que ça pourrait être mieux autrement sans bien sur faire le moindre effort.
Je pense que ce n'est pas spécifique au slot mais la même histoire quelque soit l'activité du club.
Par contre en France le slot "crève" d'un manque de communication entre les clubs et d'une vraie volonté de faire avancer les choses ensemble plutôt que chacun dans son coin.

Je n'ai rien à ajouter, entièrement d'accord avec toi. Sauf peut être pour le Digital Oxygèn. C'est un petit club avec peu de moyens pour ce genre de luxe. Etre ensembles entre copains du 06 et pourquoi pas du 83, avec enfin une piste pour se réunir, rouler et s'amuser, avec en prime la gentillesse et l'hospitalité de Hervé, que demander de plus ?

Posté le 18/01/2021 à 22h37 par Marsu

oui je suis bien d'accord c'était simplement une alternative aux....10 Pistes Ninco qui au final ne représentait pas un budget tellement inférieur
Mais en attendant bien sur que l'initiative d'Hervé est déjà un grand pas en avant

Marsu
Slot qui peut

Posté le 18/01/2021 à 22h56 par Alain Craniotakis

Marsu a écrit : oui je suis bien d'accord c'était simplement une alternative aux....10 Pistes Ninco qui au final ne représentait pas un budget tellement inférieur
Mais en attendant bien sur que l'initiative d'Hervé est déjà un grand pas en avant

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le slot dans le 06...Oui je sais, elle était facile.

Posté le 19/01/2021 à 08h41 par lpmc6622

Marsu a écrit : Alors si lmpc6622 4712xvz est de la partie ça va être le top ce club.

C'est gentil, ça, Marsu!

Posté le 20/01/2021 à 10h53 par C2R17

Sinon en 6 voies , c'est très bien du Ninco

Posté le 24/01/2021 à 15h02 par lpmc6622

Message déplacé de swb:

swb a écrit : Encore une belle piste.

Posté le 24/01/2021 à 15h05 par lpmc6622

Message déplacé de Alain Craniotakis

Alain Craniotakis a écrit : La Belle bande de potes du club, de gauche à droite :
LPMC junior ; Fred Andréolli ; Hervé Bazin, le boss ; Mouaaaaa ; LPMC sénior, et il manque encore du monde.

Et notez bien que nous ne sommes pas masqués parce que nous nous apprêtons à braquer la banque de France.

Posté le 24/01/2021 à 15h05 par lpmc6622

Message déplacé de Alain Craniotakis

Alain Craniotakis a écrit : Les mêmes dans un ordre différent. Je vous laisse chercher, le premier qui trouve gagne un abonnement d'une journée au club. :))

Posté le 24/01/2021 à 15h06 par lpmc6622

Message déplacé de Marsu

Marsu a écrit : Le 06 est de retour....
Que du beau monde. Des années de slot au compteur rien qu'avec ces 5 là, même si Vincent fait figure de néophyte !
Ceci dit bon courage aux 4 autres pour arriver à le suivre !
Le circuit est sympa, combien de développé ? Et la salle très chouette également
Vivement une course d'inauguration quand ce covid nous aura lâché.... Cet été ???
En attendant, régalez vous les gars

Posté le 24/01/2021 à 15h06 par lpmc6622

Message déplace de Alain Craniotakis

Alain Craniotakis a écrit :
Marsu a écrit : Le 06 est de retour....
Que du beau monde. Des années de slot au compteur rien qu'avec ces 5 là, même si Vincent fait figure de néophyte !
Ceci dit bon courage aux 4 autres pour arriver à le suivre !
Le circuit est sympa, combien de développé ? Et la salle très chouette également
Vivement une course d'inauguration quand ce covid nous aura lâché.... Cet été ???
En attendant, régalez vous les gars

Merci Marsu.
Je ne connais pas le développé exact de la piste. Je te donnerais la réponse que faisait Rolls Royce, quand on leur demandait la puissance de leurs voitures : Suffisante.
Le développé est donc suffisamment grand.
Pour ce qui est de suivre Vincent ou Pascal, jamais, je n'atteindrai ce niveau. Disons que si je suis à une seconde de leur meilleur temps, c'est déjà formidable.
Quant à l'inauguration officielle, il faudra effectivement attendre des jours meilleurs.

Posté le 30/01/2021 à 17h35 par lpmc6622

Premières arsouilles au club cet après-midi. Etaient présents Alain, Hervé, Julien et ma pomme.
Courses Scaleauto GT3, F1 NSR et Groupe C Slot.it.
Pas de résultats publiés pour ne froisser personne!
Cela faisait longtemps, c'était bien bon!