Imprimer les messages du sujet "Nouveau membre"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/12/2020 à 14h01 par Mathieuslot80
Bonjour,
Je suis Mathieu 37 ans j'habite le département de la Somme à la limite du 76.
Je suis passionné de sport mécanique depuis ma tendre enfance et suis commissaire de rallye le weekend.
J'ai eu quelques circuits étant gamin et mon fils à du carrera go.
Moi je souhaite monter un circuit type course de cote montagne.. (ma discipline préféré à l'échelle 1 !)
Mais en carrera , ninco ou scalextric telle et la question ! J'ai un emplacement de 3m50 sur 2m50..
A+
Posté le 20/12/2020 à 14h13 par Nalon
Salut Matthieu
Bon j'emprunte le compte de mon fils pour te souhaiter la bienvenue et te donner mon avis.
Si tu veux faire une course de cote et que tu aimes la glisse,
oublie le NINCO (trop de grip) car les voitures ne glissent pas beaucoup dessus (en plus c'est pas donné des rails NINCO je trouve).
Le Carrera c'est bien mais un peu cher à mon gout.
L'idéal à mon avis c'est le scalex (Sport plutot car sur le classique tu peux avoir certains guides de voitures qui buttent au fond du rail).
Ca se trouve facilement (dans tous les bons magasins de slot) et c'est pas trop cher (Jusqu'à maintenant, on verra en 2021 !).
En plus que tu peignes ou pas les rails le grip correspondra plus à ce que tu recherches
(au pire tu peux toujours peindre si tu veux que ca glisse encore plus/Effet neige par exemple)
L'avantage c'est que tu trouves également plein de décors compatibles (et abordables en occaz sur le net)
si tu veux en faire un joli autour de ta piste.
Après ce n'est que mon avis
mais si ta piste est destinée à etre conservée longtemps
je ne peux que te conseiller de la faire directement en bois (budget presque identique ou légèrement supérieur en focntion de la taille).
Le gros avantage c'est que tu peux faire un tracé personnalisé avec par exemple des trajectoires différentes si tu veux faire plusieurs slots
(ce que tu ne pourras pas avoir avec des rails) et des virages à courbures variables entre autres,
et dans le temps elle sera plus fiable qu'une piste faite avec des rails (Oxydation des rails et faux contacts possibles).
A voir
Voila bon projet et bon slot l'ami.
Posté le 20/12/2020 à 15h45 par tieum357
Bienvenu à toi !
Je penses aussi que tu devrais réfléchir au bois, ça te permettrait de faire vraiment ce que tu veux.
Posté le 20/12/2020 à 19h28 par pepe_plus
Au travail....
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 21/12/2020 à 00h14 par Benslot30
Bienvenue à toi !!! ????
Posté le 21/12/2020 à 01h07 par Nalon
pepe_plus a écrit :![]()
Au travail....
![]()
Posté le 21/12/2020 à 03h23 par gilou-971
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 21/12/2020 à 05h54 par swb
Bienvenue a toi sur le forum.
Posté le 21/12/2020 à 06h54 par J89
Sois le bienvenu
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 21/12/2020 à 10h41 par FRANCK89
Bienvenue dans ce nouveau monde... Ça au moins, c'est un bon virus !
Et d'accord avec le père de Nalon sur le choix du Scalextric si tu t'orientes sur une piste plastique.
Bon slot !
Posté le 21/12/2020 à 17h33 par Pascal-67
Bienvenue à toi sur le forum Mathieu
Posté le 21/12/2020 à 18h45 par vroumm
Bienvenue sur France slot forum
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 21/12/2020 à 19h33 par Vil-Brekin
Bienvenue sur la planète Slot
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 22/12/2020 à 14h03 par Mathieuslot80
Merci à vous pour l'accueil, en effet je part sur du scalex sport