Imprimer les messages du sujet "L'apprentissage Slot carrera continue"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/12/2020 à 00h36 par Capdan

Bonsoir à tous,

Toujours aussi déterminer à explorer le monde du slot racing, je ne ménage pas mes efforts pour essayer de rendre plus performantes mes voitures carrera.
J'attends d'ailleurs une commande de pneus (BMR, NSR et paul gage) qui va me permettre de transcender quelques uns de mes chronos sur ma piste référence...j'ai également commander un pitlane afin de rendre les courses un peu plus tactiques...que pensez vous du pitlane carrera?

Néanmoins avant de recevoir ces commandes, j'ai travailler ces derniers jours sur une chevrolet dekon...

Cette voiture que je trouve magnifique n'est je pense initialement pas aussi performante qu'une Ford GT par exemple...Aussi en la lestant de quelques petites masselottes, elle est devenu plus performante et très sympathique à piloter...j'ai une certaine maitrise des drifts avec ce bolide maintenant (j'ai fait une vidéo mais elle est trop lourde)

J'attends également avec impatience une Carrera DIGITAL 132 30831 Ford Capri Zakspeed Turbo.
Je suis très enthousiaste et je pensais que mon fils (17 ans) le serait autant que moi mais je sens que (comme toute cette génération qui consomme autant les activités que les personnes), il semble déjà au bout de trois semaines s'en lasser.

Comment puis je lui donner le gout de cette discipline sans l'obliger bien sûr et sinon puis je envisager avec uniquement des ghost de m'amuser tout seul sans me lasser moi-même... Pourriez vous me donner vos avis vis à vis ce propos?...j'ai essayer cette après midi de relancer son attention en fixant une micro camera sur la voiture avec un casque type VR FVP...c'est d'ailleurs génial...j'ai fait quelque vidéos trop volumineuses...j'essaierai d'en refaire pour vous les montrer... en tout cas cela lui a plu!!!

Dernière information importante...j'ai prévu d'acheter l'application mobile smart race (9;99 euros)...qu'en pensez vous? Aurais du investir dans du scalextric arc air ou pro?...l'application scalextric sur tablette a l'air sensationnelle...peut être que j'aurais du aller sur scalextric.......

Merci à vous tous

Capdan

Posté le 06/12/2020 à 02h34 par pepe_plus

Capdan a écrit :
Comment puis je lui donner le gout de cette discipline sans l'obliger bien sûr

Le slot c'est une activité de compétition.

Alors rouler avec papa, ça va un moment et puis basta.

Emmène le dans un club pour rencontrer, se battre sur la piste, discuter et c'est aussi faire un déplacement...ailleurs et découvrir.

La course c'est tout ça, ce n'est pas rester chez soi dans sa cave à tourner en rond à 2.

Avis personnel...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/12/2020 à 11h54 par christophes

Mon fils non plus n'a pas accroché...
Rouler en club? Bonne idée de se retrouver entre amis pour discuter d'une passion commune. Attention cependant à la course à l'armement... Toujours la meilleure poignée, le meilleur moteur,... et beaucoup de pressions pour gagner/ très grosse déception en cas de défaites. J'ai pris du recul avec les courses et je partage avec des amis la philosophie gentleman driver. On est là pour «  essayer «  de gagner mais ce n'est le but ultime. Surtout pour faire rouler nos belles voitures ( parfois je fais rouler une voiture sachant qu'elle et est moins performante mais parce que j'ai envie de rouler avec. J'ai autant de plaisir de rouler et de me retrouver avec mes amis du club des ???? en région liégeoise . Notre célèbre sloteur belge Littleben) partage aussi cette philosophie même si le COVID et ses confinements ne lui permet pas encore d'adhérer de manière active à ce sous-club liégeois.
Pour le digital, je ne sais pas te répondre mais pour moi, moins interessant pour rouler seul... De plus, il y a l'énorme désavantage de ne pas pouvoir utiliser tes voitures digitalisees facilement sur d'autres circuits. Pour les voitures non digitalisée, elles peuvent rouler n'importe où ( en club, chez des copains,...) et sur toutes les belles marques de circuit ( Carrera, Scalextric,...).
Bon slot

Posté le 06/12/2020 à 22h46 par Capdan

Merci à vous pour ces remarques...j'ai encore essayé aujourd'hui une course en immersion FVP avec le fiston.
Au moins ça!!! ça le fait kiffer...je pense qu'en FVP on va moins vite donc on a moins de sorties de piste.
Pour le reste je suis d'accord avec vous...
...même si je souhaite que nous puissions améliorer les voitures carrera, nous savons tous que c'est à la marge par rapport au slot pro...je recherche un outil pédagogique et plus qu'amusant pour expliquer à mon fils certains phénomènes physiques et mécaniques tout en expérimentant les changements et recherches de performances au travers d'observations physiques des voitures et de la course.
Les voitures carrera étant des voitures jouets, ce n'est pas la performances pure qui est recherchée mais bien d'obtenir une course homogène où on se tire la bourre ...mais également par l'observation de son pilotage et de sa voiture durant la course de permettre et tenter de petites améliorations par rapport à son concurrent...améliorations qu'il est jouissif de mettre en place durant les essais libres.
...Sinon auriez vous des informations et/ou un avis concernant l'application mobile smart race (9;99 euros) que je souhaiterai acheter?

Merci encore à vous

Posté le 22/01/2021 à 00h07 par FALCON69

Cette voiture que je trouve magnifique n'est je pense initialement pas aussi performante qu'une Ford GT par exemple...Aussi en la lestant de quelques petites masselottes, elle est devenu plus performante et très sympathique à piloter...j'ai une certaine maitrise des drifts avec ce bolide maintenant (j'ai fait une vidéo mais elle est trop lourde)

salut Capdan,
bonne idée les embouts, je n'y avais pas pensé