Imprimer les messages du sujet "Piste carrera digital made in Belgique"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/12/2020 à 21h36 par gilou-971

ah la naissance d'une piste! toujours un grand moment!
Amusez-vous bien!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 14/12/2020 à 08h07 par LittleBen

Backdraft a écrit : Par raport au plan de la piste à votre avis que puis-je faire comme pit lane simple double ? ou la placer ? de quel rails je vais avoir besoin merci bcp....

J'ai fait une double pitlane avec mon ancien circuit, c'était assez sympa.

Si mes souvenirs sont bons, il te faut l'équivalent de 7 lignes droites pour pouvoir la caser, c'est exactement ce dont tu disposes à proximité de ta Control Unit.

Je dirais donc ceci:
1) avance ton rail 1/3 au début de ta ligne droite
2) fais le suivre par 2 entrées de pitlane consécutives
3) un premier arrêt et en parallèle un rail droit monovoie
4) un croisement dans la pitlane
5) répétition de l'étape 3)
6) deux sorties de pitlane consécutives

Et veille à positionner ta Control Unit à hauteur du rail de croisement. C'est le mieux que tu puisses faire pour que les tours chronométrés soient plus ou moins valables.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 14/12/2020 à 08h15 par LittleBen

Il y a une photo d'un montage à peu près correct ici sur le forum. « A peu près correct » car le double changement de voie empêche la Control Unit d'être positionnée à hauteur du croisement.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 14/12/2020 à 10h23 par thepatrick31

Salut si j étais a ta place je mettrai des bords plus haut car la tes voitures rsique de se retrouver par terre

Posté le 14/12/2020 à 11h57 par Backdraft

thepatrick31 a écrit : Salut si j étais a ta place je mettrai des bords plus haut car la tes voitures rsique de se retrouver par terre

Salut ,

Il y a déjà des bords de 4 cm sur tout le plateau et pour le moment quand ça quitte la piste bein c'est le mur assuré , c'est pour ça que je prévois une sécurisation aux endroits à risque avec un matériel plus souple.... merci

Posté le 14/12/2020 à 12h32 par LittleBen

... et pour continuer sur la lancée de mes réponses à tes questions sur la double pitlane, j'ai retrouvé une photo de la mise au point de mon ancien circuit (au sol, avant la menuiserie!) sur lequel on distingue assez bien la double pitlane avec entrée dans la pitlane en courbe. Ça avait simplement nécessité que je recoupe un rail courbe pour en faire un monovoie courbe juste après le premier aiguillage.

Si cela peut t'inspirer ...

Je me souviens en tout cas que pour jouer à deux avec mon fils aîné c'était vraiment top, cette double pitlane.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 17/12/2020 à 20h55 par Backdraft

Salut ,

merci beaucoup
super la pit-lane j'ai fait un inventaire du matériel nécessaire et vu le prix je vais commencer avec une simple et on verra plus tard....

j'ai fait aussi un inventaire pour l'achat des bordures pour la piste et là aussi ça fait mal quand tu vois le prix (380€).

Posté le 17/12/2020 à 21h17 par LittleBen

En effet c'est un budget, et il faut essayer d'avancer par étapes ...
Ceci dit tu as choisi une marque de qualité, et donc c'est un bon investissement.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 18/12/2020 à 15h15 par kall

tieum357 a écrit :
Backdraft a écrit :

VRAIMENT TRÈS GRAND xxp....

génial le grenier, le rêve ! vous allez pouvoir vous faire un super piste


C'est là qu'on regrette presque de vitre dans le sud... où les toits font 20° de pente max, et les combles du coup... ben y'en a pas !

Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893

Posté le 18/12/2020 à 18h14 par Backdraft

Je ne regrette vraiment pas mon choix de la marque c'est vraiment du très bon matériel ( à part l'app connect que je regrette très fortement ,ici je vais faire l 'achat du lap counter à mon avis beaucoup moins de problèmes).

Alors voici mon bricolage du jour :

Un outil pour le traçage des bordures :


Et voici les premières bordures :

Je trouve un avantage a les faire soit même que tu peux réaliser d 'une pièce ainsi tu évites des raccords.

Posté le 19/12/2020 à 19h40 par Backdraft

Salut à tous

Premier test de peinture pour mes bordures :

Par contre j'hésite sur la méthode pour les bordures rouge et blanche soit simplement en peinture ou alors fabriquer des bordures en pâte fimo pour avoir plus de réalisme.

J'ai aussi fait un test pour une protection sur le contour de la piste pour éviter la casse :


Je pense les mettre en peinture rouge et blanc aussi....

Posté le 19/12/2020 à 20h44 par Kcirtap

Pour les contours de la piste il y a aussi ça sur un site bien connu :

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 19/12/2020 à 23h13 par jol

Très belle piste, et grande.... je suis cela avec intérêt car je vais en construire une nouvelle en carrera, mon ancienne Ninco est trop abimée et oxydée par l'humidité de mon sous sol.

Posté le 19/01/2021 à 07h00 par scalex1950

Backdraft a écrit : Alors petite description du travail réalisé aujourd'hui :

Montage de la piste comme sur le plan un beau tracé et qui correspond parfaitement au plateau.

Pose d'un rebord sur le périmètre du plateau pour éviter que les voitures tombent :


Construction d'un pont :


C'est à ce moment que je me rend contre qu'il va falloir adoucir la montée et descente du pont sur une plus grande distance :


Vraiment pas facile les rampes de pont la descente ça va j'ai une belle ligne droite mais pour la montée j'ai la fin de virage juste avant le pont c'est pas encore parfait mais je veux que la piste soit vraiment stable, je trouve que sur pillier les rails bougent à chaque passage de voiture.

beau travaille