Imprimer les messages du sujet "piste en carton plume"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/11/2020 à 11h19 par leolo

bonjour
je sais c'est pas un truc de pro mais ca fonctionne,
ca permet de bricoler des pistes grande taille avec un cutter et de la colle,en 10 minutes.
si on habite en immeuble pas de bruit pas de poussière.
on colle des bandes carton plume cote a cote en laissant la rainure et go.




c'est du vit fait pour tester

Posté le 27/11/2020 à 12h57 par RayMoulad

Une bonne idée, facile à mettre en oeuvre. Mais peut être pas très économique à moins d'avoir un bon prix sur le carton plume. ..

Posté le 27/11/2020 à 13h02 par leolo

j'ai pas regarde les prix, moi j'ai eu un gros stock gratos,
il y a toujours moyen de faire une base en carton ou en polystirene et finir en carton plume,ou n'importe que materiaux facile a couper, style chute de lambri pvc ,plaque de sol autocollante etc
c'est un bon moyen de bricoler avec les enfants et si ca marche pas poubelle

tien avec ca pas besoin de colle lol

Posté le 27/11/2020 à 13h20 par fastwagon

Ça marche très bien. J'avais fait une piste rallye complète comme ça il y a quelques années, avec déco et tout, et je l'ai revendue plusieurs centaines de dollars.

Le carton plume coûte rien, c'est hyper léger à déplacer, et on trouve des cutter à double lame, pile le bon écartement, pour tracer la slot dans les virages... Le copper tape adhère très bien sur le carton plume, faut juste faire gaffe à pas appuyer trop fort pour ne pas écraser le bord...

Posté le 15/12/2020 à 00h01 par jjph

Quel est le matériel utilisé pour transmettre l'électricité de la piste aux voitures ?

Posté le 15/12/2020 à 00h12 par vroumm

Avec du copper tape !
C'est comme un scotch avec une bande en cuivre dessus .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 15/12/2020 à 02h11 par jjph

vroumm a écrit : Avec du copper tape !
C'est comme un scotch avec une bande en cuivre dessus .

j'avais déjà vu ce nom, je pensais que c'était pour les finitions des découpes bois
Il n'y a plus qu'à...

Il y a différentes variantes de copper tape ? Épaisseur, largeur... Il y a des caractéristiques préconisées pour le slot ?

Posté le 15/12/2020 à 11h18 par Nalon

leolo a écrit : j'ai pas regarde les prix, moi j'ai eu un gros stock gratos,
il y a toujours moyen de faire une base en carton ou en polystirene et finir en carton plume,ou n'importe que materiaux facile a couper, style chute de lambri pvc ,plaque de sol autocollante etc
c'est un bon moyen de bricoler avec les enfants et si ca marche pas poubelle

tien avec ca pas besoin de colle lol

Je comprends pas la photo c'est du parquet flotant pas vrai?
Quel rappport avec le carton plume?
J'ai pas tout pigé!

Posté le 15/12/2020 à 14h30 par jjph

Oui quel est le lien est-ce pour un circuit directement intégré dans le salon ?

Posté le 16/12/2020 à 07h43 par leolo

le parquet flottant souple c'était simplement un exemple de produit découpable au cutter ,sans défonceuse

Posté le 16/12/2020 à 09h31 par jjph

Ha ok du bois au cutter. Et l'épaisseur pour la fente, on prévoit qu'elle épaisseur de bois ou carton ?

Posté le 16/12/2020 à 10h24 par pepe_plus

Découper du parquet flottant ou non au cutter j'aimerai bien voir ça !!!

Nouvelle technologie chinoise sans doute, ton parquet est en polystyrène ?

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 16/12/2020 à 11h28 par leolo

bah alors autre chose qui se découpe au cutter,
mon message a la base c'était pour pouvoir tester des trucs sans se faire chier a acheter défonceuse et outils a bois.
moi perso sur le bois je me suis plante dans la profondeur de la fente, j'ai juste lime les guides et roule ma poule.
donc tout est faisable

Posté le 16/12/2020 à 12h16 par jjph

leolo a écrit : bah alors autre chose qui se découpe au cutter,

du lino pour le sol, à voir s'il y en a de l'épaisseur du guide

Posté le 17/12/2020 à 23h06 par jjph

J'avais lu quelques part que les tapis de gym Decathlon était utilisé aussi

Posté le 17/12/2020 à 23h22 par letouriste89

jjph a écrit : J'avais lu quelques part que les tapis de gym Decathlon était utilisé aussi

Lu ici ou ailleurs également concernant ces tapis, mais utilisé pour la fabrication de bordures à moindre cout.

Posté le 26/12/2020 à 00h13 par jjph

Et au final une piste faites maison (bois ou autres) peut-elle être compatible avec plusieurs échelles (genre 1/32 et 1/43) ?

Posté le 26/12/2020 à 00h25 par pepe_plus

Etrange question...
Ce n'est pas une histoire de compatibilité ou d'incompatibilité mais uniquement un problème d'écartement entre les voies.
Essayes de faire passer 2 autos au 1/24 sur une piste Jouef ou Carrera GO tu vas comprendre...

Je fais rouler indifféremment des 1/24 ou des Jouef au 1/40 ou des Artin au 1/43 et parfois même des HO quand elles sont équipées de tresses.

Le slot ça rend fou !!!