Imprimer les messages du sujet "Mode Analogique ARC PRO"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/11/2020 à 16h16 par MartyMcFly

Bonjour

Nouveau sur le Forum,j'ai cherché une réponse parmi tout les postes mais je n'ai rien trouvé.
Voilà, je viens d'investir dans le système ARC pro pour mon Scalex Sport et malheureusement je ne peux pas convertir mes voitures NSR en digital. Vous me direz, c'est pas grave car avec le mode analogique je peux encore les utiliser. Le problème, c'est qu'en mode analogique, je n'ai aucun frein.... La voiture devient vite incontrôlable et les fins de lignes droites finissent dans les glissières de sécurités.... Avez vous le même problème ? Une solution ? merci d'avance

Marty !

Posté le 20/11/2020 à 16h41 par guiand

Tu n'as plus de frein uniquement sur les voitures équipées de puces ou même sur celles non équipées de puces ?

Si uniquement sur celles équipées de puces, c'est normal en mode analogique car c'est la puce qui gère le frein et comme elle n'est pas "active" en mode analogique, tu n'as pas de frein.

Par contre si tu n'as pas de frein même sur les voitures non digitalisées malheureusement je ne sais pas d'où ça peut venir.

Chez moi sur mon scalextric digital avec la base C7042 ça fonctionne ainsi. Les voitures digitalisées n'ont pas de frein en analogique.

Posté le 24/11/2020 à 16h27 par MartyMcFly

Merci beaucoup pour la réponse.
En effet pas de frein sur les voitures avec puce.
Pour les autres, il semblerait que l'efficacité des freins soit moindre qu'avant, surtout pour mes NSR. Surement les différences de powerbase. Merci beaucoup
Marty