Imprimer les messages du sujet "SIDEWAYS"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/11/2020 à 23h03 par phil6060

bonsoir peut t-on faire rouler des SIDEWAYS sur du scalextric digital par exemple celle ci l Sideways LAMBORGHINI HURACAN gt3 en 1:32 également pour CARRERA EVOLUTION swcar 01 F

Posté le 17/11/2020 à 01h50 par pepe_plus

Tu peux tout faire rouler si tu peux basculer ton digital en analogique ou alors il faut adapter une puce dans les autos.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 17/11/2020 à 06h19 par zfred63000

Il me semble que sur Scalex, il faut juste vérifier la haute de lames des guides...
Sur les anciennes générations, il faut les raccourcir mais sur les récentes, j'ai un doute...

Flat lover !
Expresso Racer

Posté le 17/11/2020 à 06h19 par zfred63000

Il me semble que sur Scalex, il faut juste vérifier la haute de lames des guides...
Sur les anciennes générations, il faut les raccourcir mais sur les récentes, j'ai un doute...

Flat lover !
Expresso Racer

Posté le 17/11/2020 à 07h19 par bob_cramer

Effectivement, les rails Scalextric étant un tout petit peut moins profond que des rails Carrera, Ninco ou Policar, il faut très légèrement diminuer la hauteur du guide.
5/10 de mm suffise. et aussi faire un petit biseau à l'avant du guide. après ça tout va bien.
Si on ne veut pas toucher au guide, il faut mettre des tresses plus longues et les rabattre sur elle-même. le surplus d'épaisseur suffit à ce que le guide ne cogne plus au fond.

Mais ça, ça n'a rien à voir avec le passage en digital.

Par principe, toutes les voitures en analogique peuvent être passées en Digital.
Il suffit de les adapter dans une configuration identique aux voitures digitales de la marque choisie.
(puce, led, etc... enrespectant les positions) à condition que cela rentre bien sûr.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 17/11/2020 à 07h34 par Dam22

Sur du Scalextric nouvelle génération c'est bon, c'est sur le Scalextric classic qu'il faut tailler du guide.

Posté le 17/11/2020 à 14h03 par pepe_plus

Le Scalextric classic ça existe en digital ?

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 17/11/2020 à 14h59 par Brifou

Et bien oui, Mr,
Il suffit de mettre une base digitale, et des rails adaptateurs , pour mettre des aiguillages, etc, etc,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 17/11/2020 à 15h09 par pepe_plus

Bien sûr cher ami.

C'est comme existe t'il une Twingo avec un V12 ?
Oui, suffit d'y installer un moteur Ferrari...

La question de phil6060 était : peut on faire rouler une Sideways sur du Scalex digital ?

Et tous de lui répondre faut couper les guides sur le Scalex classic.

D'où ma question : Le Scalextric classic ça existe en digital ?

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 17/11/2020 à 16h04 par bob_cramer

pepe_plus a écrit : Bien sûr cher ami.

C'est comme existe t'il une Twingo avec un V12 ?
Oui, suffit d'y installer un moteur Ferrari...

La question de phil6060 était : peut on faire rouler une Sideways sur du Scalex digital ?

Et tous de lui répondre faut couper les guides sur le Scalex classic.

D'où ma question : Le Scalextric classic ça existe en digital ?

J'ai une excuse , je n'ai jamais eu de scalex sport en main et je pensais que la profondeur du rail était la même que sur le classic

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 17/11/2020 à 16h12 par pepe_plus

Mot d'excuse valable, tu ne seras pas puni

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 18/11/2020 à 09h13 par Dam22

Pépé plus, tu peux mixer une partie en rail classic et sport en digital avec des adaptateurs.

J'avoue ça doit pas être courant

Posté le 18/11/2020 à 09h17 par Brifou

c'est exact, c'est ce que j'avais fait il y a des années,
quand je suis passé au digital,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 18/11/2020 à 10h36 par C2R17

Donc finalement , la réponse à la question originale est OUI

Posté le 18/11/2020 à 23h25 par phil6060

merci a tous pour vos réponses la prochaine alors une sideways