Imprimer les messages du sujet "Nouveau sur le site"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/11/2020 à 14h26 par Capdan

Bonjour à tous,

Depuis peu de temps je m'interesse au slot car et suis très heureux d'avoir trouver ce site 'en français' pour me lancer dans l'achat d'un circuit...j'habite paris et suis agé de 42 ans et recherche dans cette discipline l'aspect gestion et stratégique des course autos notamment avec le réglage mécanique et informatique des voitures...je ne vous ferez pas pas l'affront de vous demander la différence du choix à faire entre scalextric et carrera mais ayant déjà beaucoup ingérer d'infos sur internet pour tenter de faire un choix, je me permettrai de vous poser quelques premières questions :

- comment peut on faire pour gérer le progressive breaking avec du arc pro scalextric?...le breaking button de la manette scalextric arc pro semble être géré de manière binaire contrairement à la gestion des freins avec le powerbase digital précedent c7042
- existe t il un logiciel performant pour la control unit 30352 de carrera digital 132/124 à l'instar des logiciels performants pour le pb6 c7042...la gestion d'usure des pneus, les evenements météo et aléatoire ne semblent pas étre présents avec App connect chez carrera digital!!!
- peut on adapter facilement une manette slot it SCP notamment dans le controle progressive et reglable des freins et de la puissance moteur et pour le changement de voie à un circuit carrera digital 132 ou scalextrix arc pro?

Merci à vous...ces quelques réponses me permettront de me lancer...carrera ou scalextrix?

Posté le 15/11/2020 à 14h39 par LittleBen

Bienvenue sur le forum

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à tes questions, mais manifestement elles témoignent que tu t'intéresses à du digital de pointe. Mon point de vue est que le matériel digital qui t'est proposé par Scalextric et Carrera dans de magnifiques coffrets de départ est avant tout un très beau jouet, mais avec relativement peu de possibilités de « professionnaliser » le côté digital de la chose (même si Slot.It propose des poignées qui s'y greffent etc.).

Si tu es tenté par quelque chose de pointu et professionnel dès le départ, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à commencer par un coffret de départ ... analogique et à considérer les systèmes digitaux Davic et Slot.It Oxigen. Simple réflexion de ma part avec un peu de recul ...

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 15/11/2020 à 15h15 par Capdan

Merci à toi pour cette réponse et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je vais regarder avec intéret ce que tu me proposes comme solution...néanmoins, je rentre dans ce monde du slot car avec la volonté que cela reste un amusement (SORTE DE GROS JOUET POUR ADULTES) malgré ma volonté que cette amusement puisse s'intégrer dans une forme de simulation avancée ...ce qui semblait être le cas chez ces deux marques.
Du coup avec la volonté de les départager, j'ai posé ces ultimes questions.

Merci encore à toi...si tu trouves quelques réponses concernant l'aspect logiciel de gestion de ces systèmes, je suis preneur...

Posté le 15/11/2020 à 16h36 par pepe_plus

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 15/11/2020 à 16h54 par pepe_plus

D'accord avec LittleBen commence par l'analogique ensuite il sera toujours temps...

Capdan a écrit : - peut on adapter facilement une manette slot it SCP notamment dans le controle progressive et reglable des freins et de la puissance moteur et pour le changement de voie à un circuit carrera digital 132 ou scalextrix arc pro?

Aie. Bon pour en arriver là il va falloir plusieurs choses.

Une piste permettant d'y voir des différences et si le slot est nouveau pour toi, ce qui semble être le cas, apprendre à t'en servir jusqu'à en être au point de rechercher les dixièmes de seconde au tour.
A ce moment là il faudra penser à régler le frein pour aller chercher les centièmes ou les millièmes de seconde.

C'est un peu comme un gars qui monterait dans une F1 pour la première fois de sa vie et qui avant même de démarrer le moteur demande où se trouve le bouton de répartition des freins avant/arrière

Je te dirai bien d'aller faire un tour dans un club comme le MMC78 où ils t'expliqueraient tout mais hélas en ce moment...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 15/11/2020 à 16h56 par Biohazardnico1

Salut,
Bienvenue à toi.
J'ai commencé avec un scalextric arc pro et maintenant je me pose la même question que toi.
Vu ta demande, je pense qu'il vaut mieux partir directement sur le oxygen de slot it au niveau hardware.
Poignée scp3
Dongle USB
Alimentation variable avec 1a par voiture et par voie.
Aimants néodyme
Puces
Les rails
Pour la piste en elle même ça va dépendre de tes préférences personnelles.
Les changements de voies scalextric sont 100% compatible avec slot it, alors que pour Carrera il faut des "adaptateurs".

Posté le 15/11/2020 à 18h33 par Capdan

Un grand Merci à vous tous pour vos réponses...cela m'aide bien à cerner mes incertitudes et surtout à remettre en cause mes certitudes.
Concernant les logiciels, j'ai continué à fouiner sur le net et j'ai trouvé un logiciel très interressant pour carrera digital...Digital Race Management smartRace qui a besoin du petit module app connect carrera en connexion BLE.
Je vais donc m'acheter un set de base carrera...jouer avec, tenter d'apprendre à piloter un peu sur une configuration puissance/freins donnée et quand je saurai conduire "en ville = circuit a basse vitesse", je me poserai effectivement la question de vouloir optmiser sur le circuit à vitesse plus importante.
En fait, en vous posant ces questions, mon idée était de tentet d'optmiser mon choix pour un investissement long terme.

Merci a vous et à bientôt...je vous dirai dans les prochains jours ce que j'ai commandé er reçu.

A+

Capdan

Posté le 15/11/2020 à 19h23 par lpmc6622

Bienvenue!
Je rejoins LittleBen sur le côté "plus professionnel" des systèmes Oxygen et Davic. Ayant roulé avec les deux je peux dire qu'ils sont maintenant très aboutis.

Posté le 16/11/2020 à 10h34 par Capdan

Bonjour à tous,

J'ai donc finalement commandé le set Carrera digital 132 GT face off avec le module connect App...
Dois je d'ores et déjà investir dans quelques éléments et outils nécessaires à l'entretien régulier des véhicules...si oui existe t il des kits complets slot car entretien?
...sinon que dois je me procurer à minima pour faire un entretien des véhicules?

Merci à vous pour vos réponses...

Posté le 16/11/2020 à 11h33 par gilou-971

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 20/11/2020 à 16h23 par Capdan

Bonjour à tous,

Vous savez que j'ai fait le choix discutable de prendre un circuit carrera...je l'attends avec impatience...
Malgré le fait que ce soit du carrera, j'ai voulu néanmoins toucher du doigt tout en m'amusant la préparation des véhicules et j'ai donc acheté en supplémentaire des pièces pour changer de configurations mécaniques notamment lié au rapport de transmission...et avec un peu de tuning.
J'ai donc acheté une voiture supplémentaire et un ensemble de pièces permettant des réglages différents et un peu d'entretien...voici la liste...qu'en pensez vous?

Slotdevil 20243003 Carrera Tuningkit C3 HA/VA Gleitlager PU Reifen

Slotdevil 20126020 Kit Moteur 7024 Carrera 1/32

Carrera Evolution/Digital 132 89200 Moteur Standard E200

Slot.it GI25-BZ Couronne 25 dents Ø14,4mm Bronze

Slot.it GI29-BZ Couronne 29 dents Ø16,4mm Bronze

Scaleauto SC-1005 Nylon Pinion Set (8,9,10,12,14Tooth) for 2mm motor axle.

Scaleauto SC-5313 Speed Oil-4 Pallier Bronze, Haute Densité

NSR 4608 Graisse lubrifiante spéciale pour engrenages en plastique

Carrera Evolution 27581 Chevrolet Dekon Monza "No.1"

PS : je vous ferrai un retour sur mes premières impressions de slot racing "commerciale" carrera la semaine prochaine...

A+
Capdan

Posté le 14/12/2020 à 16h38 par cousinhub88

bonjour bienvenue parmi nous,

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/