Imprimer les messages du sujet "L'histoire de la Ford GT 40 Tome 2"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/09/2021 à 08h25 par Alain Craniotakis

letouriste89 a écrit : Majorque, Majorque, Majorque, mes dernières vacances avant ce fichu covid .......

J'avais séjourné du coté de Cala d'or avec un petit port ou je pense la clientèle aurait pu être l'un de tes employeurs.
J'espère que tu fera une cure d'ensaimada et si une petite ballade t'est possible, dirige toi du coté de Cala figuera, c'est un autre style de port avec tout son charme local

Je me souviens bien de Cala d'Or, une jolie petite marina bien abritée au fond d'une baie longue et profonde. Ca remonte à huit ou neuf ans, j'y avais fait escale en route vers Ibiza. En revanche bien que j'y soit passé l'année précédant mon escale à Cala d'Or, impossible de me souvenir de Cala Figuera. Mais tout est mignon ici, Soyer, ou Andrax, la vielle ville de Palma et en plus ils ont un circuit automobile. Je pense que je n'aurai pas le temps d'y faire un tour, dommage.
Pour ceux qui seraient tentés de venir aux Baléares y passer quelques jours, le conseille Minorque, moins touristique et avec deux baies mémorable, celle de Fornells et surtout la baie de Mahon où la flotte de Nelson s'était abritée avant la bataille de Trafalgar.

Posté le 15/09/2021 à 09h58 par Vil-Brekin

Ah ! Minorque.....

Mahon :

Fornells :

Mais aussi Addaya :

Depuis 2 ans beaucoup d'anglais sont repartis chez eux ( Brexit + Covid ) et il y a donc encore quelques belles opportunités d'achat de maisons. Mais bon, ne venez pas trop nombreux . Et puis de toute façon juillet/aout il n'y a plus de place au mouillage...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 15/09/2021 à 18h05 par Alain Craniotakis

La petit île au milieux de la baie de Mahon est occupée par un couvant et les nones qui habitent là n'ont pas vu de males, à part le vieux jardinier, depuis des années. Donc vous imaginez ce qui vous arriverait, si une nuit sans lune, par mégarde, vous veniez à vous échouer là.
J'en vois déjà qui trépignent d'envie de se perdre dans cette île paradisiaque. Désolé de gâcher le rêve elles sont toutes vielles et moches avec de la moustache et édentées.

Posté le 15/09/2021 à 18h18 par Vil-Brekin

Alain Craniotakis a écrit : La petit île au milieux de la baie de Mahon est occupée par un couvant et les nones qui habitent là n'ont pas vu de males, à part le vieux jardinier, depuis des années. Donc vous imaginez ce qui vous arriverait, si une nuit sans lune, par mégarde, vous veniez à vous échouer là.
J'en vois déjà qui trépignent d'envie de se perdre dans cette île paradisiaque. Désolé de gâcher le rêve elles sont toutes vielles et moches avec de la moustache et édentées.

Ah tiens tu savais ça...? Donc toi aussi tu t'es échoué là .......

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 15/09/2021 à 18h45 par letouriste89

Petit tour de visite de cala figuera

Posté le 15/09/2021 à 18h55 par Alain Craniotakis

Mahon est vraiment une superbe escale !
Oui, je me suis échoué et j'ai été obligé d'abandonner le navire pour repartir à la nage, les nones étaient en furie.

En parlant de None :
C'est l'histoire d'un mec bourré qui se fait sortir d'une boite de nuit par les videurs. Furieux, il décide de se venger sur le premier venu en lui collant sont poing dans la gueule.
Une idée d'ivrogne. Malheureusement le premier venu est une none.
Notre soulard alors hésite un peu, puis décidé il colle une droite à la none qui tombe comme un arbre que l'on vient d'abattre.
Et le gars s'exclame ...

Posté le 15/09/2021 à 18h56 par Alain Craniotakis

... Putain tu m'as déçu Batman.

Posté le 15/09/2021 à 19h56 par Vil-Brekin

Ouaip....c'est louche.....sortie boîte...4h du mat.....elle faisait quoi là à c't heure aussi, dans le noir...?..une none cougar peut être...?....si il sait ça Batman à du prendre un coup dans son égo.....

Ceci dit toute l'ile est sympa à vivre, variée, de l'histoire, très propre, 80% non constructible, les minorquins sont cool, pas speedés. En 40mn d'avion t'es à Barcelone.....( 20h en voilier )

Ciutadella ( côté Ouest ). Oui il pleut aussi à Minorque....

Au nord ouest, Punta Prima.

Le Mola ou Fort Isabel à la pointe de Mahon ( Nelson etc..)

Et puis il y a aussi les minoquines...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 15/09/2021 à 22h50 par Alain Craniotakis

Vil-Brekin a écrit :
Et puis il y a aussi les minorquines...

Ca ne serait pas plutôt ça les Minorquines, voir les Minorcoquines.

Posté le 15/09/2021 à 23h06 par Vil-Brekin

Bon Ok aussi...

Cala Covas, réputée pour son côté baba cool....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 16/09/2021 à 00h15 par Alain Craniotakis

Vil-Brekin a écrit : Bon Ok aussi...

Cala Covas, réputée pour son côté baba cool....

Bravo, tu as retrouvé la fille de la pub.

Posté le 23/09/2021 à 19h46 par Uaru

J'en suis également pour le tome 2, of course

Posté le 23/09/2021 à 20h15 par Alain Craniotakis

Uaru a écrit : J'en suis également pour le tome 2, of course

Ca va de soit