Imprimer les messages du sujet "Digitalisation BlackArrow GT3 Italia"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/11/2020 à 21h04 par LittleBen
Bonsoir,
Une demande m'est parvenue et je ne sais pas y répondre, alors je poste ...
Serait-il possible de partager vos expériences avec la GT3 Italia sur Scalextric Sport?
Quels pneus peut-on lui chausser? Des Slot.It en monte d'origine sur Groupe C ou LMP peuvent-ils convenir?
Et avez-vous des retours d'expérience pour digitaliser cette GT3 Italia? Une puce Scalextric Slot.It/SSD parvient-elle à se loger sous la carrosserie?
Merci d'avance pour vos avis!
LittleBen
Posté le 08/11/2020 à 10h33 par LittleBen
Il y avait une monstrueuse faute d'orthographe dans mon post alors je viens de la corriger ...
... cela permettra peut-être d'avoir des réponses ou des retours 
LittleBen
Posté le 08/11/2020 à 10h58 par christophes
Bonjour Benoit,
Une réponse à ta première question:
Pneus arrières d'origine ou Slot it P6 sur mon circuit Scalex sport: ca marche très bien.
Maintenant, je n'ai pas essayé d'autres marques mais montées ainsi, mes 2 Ferraris sont dans le haut du classement de mes voitures au même titre que des NSRs, Scaleauto (bien préparée alors) dans la catégorie GT3.
Posté le 08/11/2020 à 14h01 par LittleBen
Super, merci christophes!
Il ne me reste plus qu'à savoir si quelqu'un a déjà mis une puce SSD sur une BlackArrow ...
LittleBen
Posté le 08/11/2020 à 19h03 par Kbrack
Merci pour le post et les retours..
.
Manque plus que confirmation du logement d'une puce SSD sans opération chirurgicale et je passe commande au Père Noël...
Posté le 10/11/2020 à 22h46 par LittleBen
J'ai fait quelques recherches supplémentaires et j'ai ouvert la voiture en question de façon à pouvoir un peu mieux me représenter la situation. Et j'ai fait quelques photos ...

La puce en question mesure donc 28mm de long, 15mm de large et 7mm de haut.
La longueur et la largeur ne posent pas de problème, cela pourrait venir se superposer au berceau moteur, et c'est la solution utilisée par les Américains du DISCA (voir le sujet posté sur leur forum ici).
Par contre ces mêmes Américains utilisent un cockpit en Lexan.
Ce n'est pas le cas ici, ma voiture dispose d'un habitacle classique.
Mon sentiment est que les 7mm sont un peu « juste » et qu'il faudrait un peu raboter le berceau, mettre les câbles sur les côtés plutôt que sur le dessus du berceau ...
Mais j'aimerais re-vérifier si quelques-uns parmi vous ont d'autres idées ou expériences ...
Merci!
LittleBen
Posté le 11/11/2020 à 08h50 par Kbrack
Merci pour ton retour LittleBen.
Je t'envoie un MP.