Imprimer les messages du sujet "Demande d'aide pour le tracé d'une piste Scalextric sur une Mezzanine"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/11/2020 à 14h23 par Flash-inside

Bonjour à tous Amis Sloteurs.

Aujourd'hui j'ai pu installer un Logiciel de virtualisation sur mon Mac afin d'installer Ultimate Racer 3.0.

swb, je suis parti de ta base et ai modifié le tracé.

En longueur cela semble quasiment équivalent. En virages R1 aussi.

Ce circuit vous parait il cohérent ?

Posté le 11/11/2020 à 14h49 par Marcusbel

question de goût mais pour moi il te manque la grande ligne droite où tu pourras pousser la gâchette à fond et profiter pleinement de la vitesse de tes voitures!

Posté le 11/11/2020 à 17h53 par Jonathan

Flash-inside a écrit : Bonjour à tous Amis Sloteurs.

Aujourd'hui j'ai pu installer un Logiciel de virtualisation sur mon Mac afin d'installer Ultimate Racer 3.0.

swb, je suis parti de ta base et ai modifié le tracé.

En longueur cela semble quasiment équivalent. En virages R1 aussi.

Ce circuit vous parait il cohérent ?

Je trouve ça trop "carré". Je t'ai dessiné ça en m'inspirant de ton tracé de base. je n'ai pas tenu compte de ton stock de rails par contre, et il faudra juste jouer un peut avec la dremel pour éviter que les bacs à sables se montent dessus.

Posté le 11/11/2020 à 18h33 par gilou-971

Je suis d'accord avec Jonathan, c'est trop carré, on fait tous ca au début.
Le trace de Jonathan est beaucoup plus sympa, je trouve, il sera plus cool à rouler.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 14/11/2020 à 16h13 par Flash-inside

Bonjour à tous.

Je profite de ce nouveau week end de confinement pour peaufiner mon futur circuit.

Que pensez vous de ce circuit très simple mais efficace ?

L'avantage est qu'il n'est composé que de droites, demi droites et virages R2 simples à trouver.

Comment bien le fermer à droite de la powerBase ?

Posté le 14/11/2020 à 16h21 par swb

Il évolue bien.
tu as supprimé les R1 une bonne chose car toute les voitures ne les apprécie pas.
Et tu as une ligne belle ligne droite .

Posté le 14/11/2020 à 16h54 par Flash-inside

swb a écrit : Il évolue bien.
tu as supprimé les R1 une bonne chose car toute les voitures ne les apprécie pas.
Et tu as une ligne belle ligne droite .

Super, Merci pour ton retour SWB.

Je vais donc commander les éléments de piste manquants.

Posté le 20/11/2020 à 23h56 par z6400

salut

je vais peut etre dire un truc bete mais pourquoi ne pas mettre la piste contre le fond de la piece sur charniere relevable au plafond?il y a des moyens tres simples
ca permet de garder l espace , de faire le menage et d avoir le plateau a bonne hateur...jouer a genoux n est plus de notre age

pour ce qui est du trace le mieux c est de tester et ameliorer au fur et a mesure ...si tu gardes le pif paf a angle droit prevois pour les sorties de route sous la bibliotheque

Posté le 21/11/2020 à 17h08 par J89

Bonjour
Je me permets...
Et si la ligne droite en haut à droite du plateau, se terminait par des courbes en R4 ou R 3 de manière a faire une courbure parabolique pour arriver au virage du bas à droite de l'écran.
Ça donnerait un côté fluide au tracé et apporterait un endroit dont on sortirait en se disant : »je ferai mieux au prochain tours »

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 21/11/2020 à 18h49 par Flash-inside

Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours, c'est top !

De mon coté le circuit avance bien.

J'ai reçu mon premier lot d'occasion en très bon état. J'ai pu installer la moitié du circuit.

Je ne souhaite pas mettre de plateau fixé au plafond ou autre. Pour le moment, un circuit démontable au sol me convient.

Petite question, dans le lot j'avais des bordures avec barrière de couleur noires. Je trouve le look top !

J'ai vu qu'à l'unité, les bordures se vendaient en couleur marron. Ce sont les nouvelles bordures ?

Savez vous s'il est possible de trouver des bordures noires ?

Sinon, les voitures de marque Flyslot sont elles compatibles d'origine au niveau du Guide ?

J'ai vu de beau modèle un peu fantaisistes de la sorte :

Très bon week end à toutes et tous.

Posté le 21/11/2020 à 19h21 par swb

Salut
Les bordure noire ne sont pas super courante .
Les marrons est bien un petit coup de bombe de peinture noire et voila.
Et pour les Voitures Fly aucun problème toue les voitures de slot passe bien juste un petit bémol pour les Carrera il faut changer le guide .

Posté le 23/11/2020 à 14h26 par Flash-inside

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir la seconde partie de mon circuit, j'ai nettoyé les rails et tout monté, ça commence à prendre forme !

Il est maintenant nécessaire que je fabrique un beau support de pont avec un angle progressif. Je dois aussi trouver de belles bordures pour finaliser le circuit.

Qu'en pensez vous ?

Posté le 23/11/2020 à 18h10 par swb

Et bien conforme au plan et après a toi de rouler et de voir si tu t amuse avec.

Posté le 23/11/2020 à 18h32 par Flash-inside

swb a écrit : Et bien conforme au plan et après a toi de rouler et de voir si tu t amuse avec.

Oui, franchement c'est TOP.

Il ne me reste plus qu'à attendre les bordures et j'ai commandé une PowerBase Arc One, je trouve le concept sympa du tout en un sur la Tablette.

Sais tu si les formules 1 fantaisistes de chez Flyslot sont des voitures correctes ? Les prix sont très accessibles sur Slot car Union.

Posté le 26/11/2020 à 20h08 par swb

Salut
Et bien la déco est fantaisistes par contre la voiture est une Willams FW08C.
Voiture qui tourne bien sur mon carrera piste dite lisse comme t'on scalextric et pour le prix affiché une bonne petite voiture avec un moteur FF en anglewinder et les pneus d'origine ne sont pas trop mal.

Posté le 29/11/2020 à 15h06 par Flash-inside

Bonjour à tous.

Mon circuit est quasiment finalisé.

J'ai reçu ma PowerBase Arc One pour connecter mon iPhone ou mon iPad.

Je viens de finir un petit support de pont en carton.

Il ne manque que quelques bordures qui seront posées en janvier et le tour sera joué.

Je trouve le tracé top.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Posté le 30/11/2020 à 18h20 par swb

AMUSE TOI BIEN.

Posté le 20/12/2020 à 23h04 par Flash-inside

Petite Amélioration du Circuit.

Il manque encore quelques bordures R2 et ça sera très bien.

Je vais faire tester la Famille le soir du réveillon !

Posté le 21/01/2021 à 20h58 par lhpp

Tiens, mais je la connais cette mezzanine