Imprimer les messages du sujet "BMW M1 le Mans 1979 Andy WARHOL"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/10/2021 à 14h31 par juanjose

Elles sont vraiment super belles

Posté le 19/10/2021 à 01h43 par Audi

Super boulot surtout quand il y a beaucoup de couleurs différentes, c'est pas évident à faire. Il doit y avoir plusieurs heures de travail,mais quand on aime on ne compte pas…. Petite question. Tu travailles à l.Aérographe ?

Posté le 19/10/2021 à 10h51 par FRANCK89

Merci Audi;
cette BMW M1 a été peinte au pinceau et vernie, tout comme la vraie qui a été "barbouillée"
à la brosse ! C'est la seule que j'ai peint de cette façon.
J'avais fait par contre une vingtaine de photos de la vraie avant de me lancer...
J'utilise d'habitude en priorité la bombe, et l'aérographe lorsque la couleur est spécifique ou sur les très beaux modèles.

Posté le 03/02/2026 à 11h28 par FRANCK89

Je profite de la venue à Rétromobile de cette voiture pour compléter le post avec de nouvelles photos... Le rendu des teintes est un peu pâle, je livre les photos sans retouche...
Si l'envie de reproduire ce modèle vous tente vous aussi !

Posté le 03/02/2026 à 11h51 par GACHETTES

FRANCK89 a écrit : Merci Audi;
cette BMW M1 a été peinte au pinceau et vernie, tout comme la vraie qui a été "barbouillée"
à la brosse ! C'est la seule que j'ai peint de cette façon.
J'avais fait par contre une vingtaine de photos de la vraie avant de me lancer...
J'utilise d'habitude en priorité la bombe, et l'aérographe lorsque la couleur est spécifique ou sur les très beaux modèles.

Je n'avais pas vu cette réalisation !!
Vraiment superbe contrairement à ce que l'on pourrait penser je pense que c'est très compliqué à réaliser !!
Mais comme à chaque fois que je vois toutes tes réalisations c'est toujours très soigné avec beaucoup de recherches dans le détails et de belle peinture tout ce que j'aime dans les kits ou les scratchs a l'image aussi de mon ami Helmut aussi perfectionniste
Bravo Franck

Posté le 04/02/2026 à 12h02 par FRANCK89

Merci GACHETTES.
J'avais depuis longtemps envie de reproduire ce modèle et lui donner cet aspect de "barbouillage", avec mélange des teintes, qui caractérise la vraie, et qu'aucune reproduction industrielle ne peut donner. J'avoue mettre bien fait plaisir ! La dernière idée est de transposer cette déco sur une Sideway GR5 afin de tourner au club du SRS dans cette catégorie...

Posté le 04/02/2026 à 14h39 par domibartho

si j avais su j aurais pu te faire une photo de la mienne ; mais tu t es super bien débrouillé elle est magnifique

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 05/02/2026 à 13h10 par FRANCK89

Merci domibartho; je connais ce modèle, semble t'il le coffret le plus rare de chez FLY...
J'avais fait des retouches, sur l'avant droit notamment, d'un des exemplaires FLY pour le mettre en configuration du vrai modèle restauré; il se trouve que lors de la course en 1979, la peinture avait été abîmée à l'avant, comme sur le renflement des ailes AV et AR, la teinte blanche était ré-apparue. Modèle ainsi traité par Fly.
La vraie voiture avait été retouchée après la course afin d'en faire la version définitive dans laquelle elle est présentée aujourd'hui.

A gauche, le modèle fly d'origine, à droite, le modèle retouché...

Quoi qu'il en soit, comme je le mentionnais plus haut, les modèles décorés de façon industrielle ne peuvent reproduire cet aspect "barbouillage" dû à "l'épaisseur" toute relative d'une peinture au pinceau... ou à la brosse !..

Posté le 05/02/2026 à 17h20 par domibartho

effectivement elle est parfaite

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-