Imprimer les messages du sujet "Salut nouveau membre"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/10/2020 à 10h55 par Fred84400

Salut à tous je suis fred dans le vaucluse
Je me suis inscrit sur le forum pour avoir quelques conseils, et pourquoi pas rencontrer des gens pour participer dans le futur à des courses amicales entre nous .
Je me lance donc dans la restauration d'un scalextric de 1969 qui est a mon père, j ai acheté d occasion un autre scalextric digital, les raccords pour adaptées les 2 circuits jusque là sa va facile.

J ai par contre beaucoup d'oxydation sur le circuit de 69 et même des rayures légère sur les bandes en fer il a pris l eau pour pimenter le truc.

C pour rattraper c est petite rayures que je fais appel à vous, pour les rails j ai vue de lavai a l eau, sécher pui wd40 avec un chiffon j ai déjà un peu surfai sur le forum
Après quand et comment utiliser la gomme à rails ? Svp
Merci pour votre attention au projet
Par la suite je vais faire des maquettes autour du circuit

Posté le 17/10/2020 à 13h27 par Atobit

Salut et bienvenue!

Sur un forum Anglo-saxon, il parle, en bien, de ce lubrifiant (Inox mx3) pour maintenir en bon état les rails de nos pistes, en plus de protection contre la rouille:

Posté le 17/10/2020 à 17h07 par Fred84400

Atobit a écrit : Salut et bienvenue!

Sur un forum Anglo-saxon, il parle, en bien, de ce lubrifiant (Inox mx3) pour maintenir en bon état les rails de nos pistes, en plus de protection contre la rouille:

Merci,
Effectivement je vien de faire ma petite recherche dessus sa à l aire d etre un bon produit .
J ai trouvé sur le forum un poste qui en parle,
Je les trouvé en bombe aérosol par contre pas un flacon comme la photo.

Il y a de quoi faire peur quand je vois pour faire une piste les pontages etc...
J avais pas pensé à tous sa enfaîte on récupère juste sous le rail d alimentation sur les 2 voies pour l emmener à au moin 2 autres point du circuit voir +

Posté le 17/10/2020 à 18h56 par gilou-971

pour ta restauration, ca dépend de l'état des rails.
Gartter c'est bien mais le mieux, on dirait, c'est l'electrolyse.
C'est plus compliqué mais il n'y a pas photo quant au résultat!
C'est ici

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 17/10/2020 à 21h04 par Fred84400

gilou-971 a écrit :

pour ta restauration, ca dépend de l'état des rails.
Gartter c'est bien mais le mieux, on dirait, c'est l'electrolyse.
C'est plus compliqué mais il n'y a pas photo quant au résultat!
C'est ici

Merci
Oui le résultat est surprenant, mais sa vraiment l air compliqué pour le mettre en place.
Je vais aller à l huile de coude
On va faire un circuit entre 10 et 15 mètre je pense. Pour commencer petit une planche de 3.50 m sur 1,50 m et si sa ne fait pas assez rajouter une aile de 1,50 sur 1,50 je vais voir selon les rails.
On va recevoir la semaine prochaine l autre circuit digital et faire une sélection des vieux rails pour augmenter la piste
J ouvrirai un poste pour le circuit la semaine prochaine enfin de partager avec vous.
Notre début et l évolution de la piste, pui les decors par la suite

Posté le 17/10/2020 à 21h21 par Atobit

J'ai acheté ma bouteille d'inox chez PSR: https://www.pendleslotracing.co.uk/inox-mx3-lubricant-needle-bottle-60ml.html

Posté le 17/10/2020 à 21h29 par Pindew

Salut à toi ! Ce qui est bien pour les rails également, c'est de rouler, rouler et rouler encore. Ca les polit et ça améliore leur conductivité.

Posté le 17/10/2020 à 22h59 par Fred84400

Pindew a écrit : Salut à toi ! Ce qui est bien pour les rails également, c'est de rouler, rouler et rouler encore. Ca les polit et ça améliore leur conductivité.

Sa j'aime bien comme solution miracle !
En parlant de rouler vous enlevez tous les aimants sous les voitures ?

Merci Atobit pour le lien du produit sa me permet aussi découvrir un autre magasin

Posté le 17/10/2020 à 23h01 par LittleBen

Bienvenue sur le forum

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 18/10/2020 à 10h07 par C2R17

Citation : En parlant de rouler vous enlevez tous les aimants sous les voitures ?

La réponse est oui !
Ca ce pilote bien mieux même si c'est un peu plus difficile , par contre un peu de réglage et des pneus adaptés sont très utiles
Cela dit bienvenue !!
Dans le temps il n'y avait pas d'aimants sous les voitures et on y arrivais !

Posté le 18/10/2020 à 12h07 par vroumm

Bienvenue sur France slot forum

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 18/10/2020 à 12h10 par Pindew

Effectivement, une fois qu'on roule sans aimant (avec des pneus adaptés comme le mentionne C2R17), impossible de revenir en arrière. Tu as de bien meilleures sensations, le pilotage est beaucoup plus fun et c'est toi qui est réellement aux commandes du véhicule et non l'aimant. J'ajoute que les sorties de piste sont beaucoup moins violentes. Tu n'as plus l'effet catapulte quand tu déslotes. Cela entraîne moins de casse et de sorties imprévisibles. Après, y a pas de honte à rouler avec aimant, ca reste un peu plus accessible dans l'immédiat.

Posté le 18/10/2020 à 16h11 par Fred84400

Merci,
Je vais donc roulé sans aimant c est ce que je pensai, pui effectivement les vielles voitures de mon père on pas d'aimants

Posté le 18/10/2020 à 16h24 par J89

Sois le bienvenu
Effectivement, rouler rouler etc reste le mieux.
Sur le site de ...je ne sais plus quel est son pseudo ( Bertrand ) dont le circuit est situé dans le 64 ,j'ai trouvé un produit en bombe à utiliser pour nettoyer l'inox.
C'est très efficace et complémentaire aux gommes qui reste elles aussi efficaces.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 18/10/2020 à 17h43 par Nalon

Bienvenue Fred
et bon slot!

Posté le 18/10/2020 à 19h08 par swb

Bienvenue a toi sur le forum.

Posté le 14/12/2020 à 16h45 par cousinhub88

bonjour bienvenue parmi nous,

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/