Imprimer les messages du sujet "Comportements voitures Carrera Digital 132"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/10/2020 à 20h17 par sebago17

Bonjour,

Débutant dans la discipline, j'ai 4 voitures Carrera Digital 132 neuves sur des rails neufs :
1 Lamborghini Huracán GT3
1 Ferrari 488 GT3 "WTM Racing
1 Porsche 911 RSR
1 BMW M4

J'ai lu dans le forum que les voitures carrera digital ont de base un comportement très sain (ca glisse si on enlève les aimants), mais la BMW n'arrête pas de partir du train arrière et donc sort constamment de la piste alors que les 3 autres voitures (surtout la Porsche) sont bien scotchées à la piste.

Est-ce un comportement "normal" de ce modèle? Qu'en pensez-vous?

Merci

Posté le 14/10/2020 à 10h02 par tieum357

Salut,
La BMW n'a plus d'aimant du coup ?
Peut être faut-il la lester alors.

Si elle a encore son aimant, peut être que les pneus sont sales, ou mal formés (pas ronds, ou surface de contact pas correcte), du coup ils ne jouent pas pleinement leur rôle

Posté le 14/10/2020 à 10h18 par C2R17

En fait des voitures Carrera sur une piste Carrera ( surtout neuve ) , ben sans aimant ça glisse beaucoup , d'ou la nécessité de remplacer les pneus par des autres plus tendres et plus efficaces

Posté le 14/10/2020 à 19h19 par sebago17

Les véhicules sont « stock », je n'ai pas enlevé les aimants. C'est la raison pour laquelle je suis étonné du comportement de la BMW.

Posté le 14/10/2020 à 19h30 par tieum357

sebago17 a écrit : Les véhicules sont « stock », je n'ai pas enlevé les aimants. C'est la raison pour laquelle je suis étonné du comportement de la BMW.

ses pneus sont propres et bien formés ? surface de contact optimale ?

Posté le 14/10/2020 à 19h39 par sebago17

tieum357 a écrit :
sebago17 a écrit : Les véhicules sont « stock », je n'ai pas enlevé les aimants. C'est la raison pour laquelle je suis étonné du comportement de la BMW.

ses pneus sont propres et bien formés ? surface de contact optimale ?

Tout est neuf donc je dirais oui...

Posté le 14/10/2020 à 19h46 par tieum357

sebago17 a écrit :
tieum357 a écrit :
sebago17 a écrit : Les véhicules sont « stock », je n'ai pas enlevé les aimants. C'est la raison pour laquelle je suis étonné du comportement de la BMW.

ses pneus sont propres et bien formés ? surface de contact optimale ?

Tout est neuf donc je dirais oui...

oh là, je regarderais bien à ta place, perso j'ai pas mal de scalextric, neuves a chaque fois, et j'en ai plusieurs où les pneus ne sont pas bien "formés" : la surface de contact quand tu regardes bien n'est pas optimale, soit le pneu ne touche la piste que sur un coté, ou alors au milieu, parfois une petite bande de contact des deux cotés. Et dans ces cas-là ben c'est pas super pour la tenue de route. La dernière voiture que j'ai acheté, pas un scalex, le pneu arrière droit devait être en contact avec la piste sur disons 20% de sa largeur lol

Posté le 14/10/2020 à 20h10 par cox1968

J'ai 11 voitures Carrera, j'ai des grandes différences de perf la plus rapide fait le tour en 12s la plus lente en 18s, personnellement cela ne me dérange pas je choisie la voiture suivant mes adversaires, afin d'avoir des courses équitable, je prend du plaisir même avec la plus lente

Posté le 14/10/2020 à 20h52 par tieum357

sebago17 a écrit : Les véhicules sont « stock », je n'ai pas enlevé les aimants. C'est la raison pour laquelle je suis étonné du comportement de la BMW.

j'ai bien compris oui, ça n'empêche pour les pneus...

Posté le 14/10/2020 à 21h17 par sebago17

tieum357 a écrit :
sebago17 a écrit : Les véhicules sont « stock », je n'ai pas enlevé les aimants. C'est la raison pour laquelle je suis étonné du comportement de la BMW.

j'ai bien compris oui, ça n'empêche pour les pneus...

J'ai "tourné" les pneus en mettant le côté exterieur à l'intérieur et c'est mieux....cela vient donc bien des pneus...

Posté le 14/10/2020 à 23h36 par LittleBen

sebago17 a écrit : J'ai "tourné" les pneus en mettant le côté exterieur à l'intérieur et c'est mieux....cela vient donc bien des pneus...

Les pneus, ne l'oublions pas, sont le lien entre la voiture et la piste - donc c'est super important et en Slot cela peut radicalement changer le comportement d'une voiture.

Quelques suggestions:
- roder les pneus (faire tourner sur du papier verre fin)
- bien nettoyer les pneus à intervalles réguliers (par exemple avec des rubans de papier adhésif brun pour emballer les colis)
- en dernier recours passer à des pneus tendres, qui conviennent encore mieux pour le Carrera que les pneus d'origine (par exemple référence PT25 de Slot.It) - accessoirement, cela te préparera à rouler sans aimant

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0