Imprimer les messages du sujet "Recherche de pièce pour néon des années 70"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/10/2020 à 11h44 par KarenG75
Bonjour à tous
Nouvelle sur ce forum, je suis tombée dessus en recherchant une pièce électrique spécifique à un néon des années 70 posé chez moi.
La partie lumière ne fonctionne plus mais la prise électrique du côté fonctionne.
J'ai donc "mesuré" l'électricité sur chaque "chemin" électrique du néon pour finir par identifier le coupable. Je joints la photo de cette pièce dans mon message car j'en ignore le nom.
Au cas où cela soit difficilement lisible : il s'agit d'un bloc rectangulaire blanc au milieu du néon qui a la référence "MAZDA M 20 N 20 EP - 50Hz - 220V - 0,370A
Est-ce que l'un d'entre vous saurait où je peux me procurer cette pièce ou si je dois me résoudre à installer un autre néon ?
Merci beaucoup de votre aide ! Bonne journée à tous 

Posté le 08/10/2020 à 12h01 par swb
Bonjour a toi
Ici France slot forum et pas France Neon Slot 
Posté le 08/10/2020 à 12h04 par tieum357
Hé bien bonjour KarenG75,
Juste quelques informations :
- sans passer par la case "présentation" tu risques de te faire tirer les oreilles..
- mais passer par la case présentation, afin de participer à ce forum par la suite, risque de t'être peu utile car je penses que tu te trompes complètement d'endroit : on est sur un forum dédié au loisir du slot, on n'est pas un forum d'entraide sur l'électricité :)
- sinon, comme ça, la pièce dont tu parles est un "ballast"
Posté le 08/10/2020 à 12h08 par KarenG75
Oh vraiment mes excuses de vous avoir pollués alors
et merci beaucoup d'avoir malgré tout répondu à ma question ! 
Posté le 09/10/2020 à 13h44 par DART1973
pour tout ce qui est fourniture électrique voir chez GIRARD - SUDRON
Posté le 09/10/2020 à 13h50 par Kcirtap

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse