Imprimer les messages du sujet "Conseils tracé Carrera Digital 132 dans un espace réduit"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/09/2020 à 22h42 par sebago17

LittleBen a écrit : Ah mais voilà, on touche au but!
Joli tracé "final" (je mets des guillemets car c'est un mot dangereux, en slot comme ailleurs ...).

Concernant les bordures, deux remarques:
- les voitures en ont bien besoin à la fin des virages, autrement dit sur le premier tronçon droit qui suit la fin d'un virage, je les ai rajoutées sur le dessin ci-dessous
- n'aie pas peur de mettre des bordures sur la partie de virage légèrement surélevée au-dessus de l'autre bout de piste, cela ne posera pas de problème car comme tu fais un circuit en huit, tu es obligé de mettre un minimum de relief, ce que je te conseille de toute façon très fortement (et je te conseille aussi d'incliner légèrement les virages, de l'ordre de 1 à 2 cm entre l'intérieur et l'extérieur, c'est déjà très bien, c'est plus beau avec un petit effet "banking", c'est plus sécurisant et c'est plus rapide!).

J'ai également rajouté une flèche indiquant ce que je pense être le sens de circulation de ton circuit (au vu de la position de la Control Unit), car c'est sur base de cette hypothèse-là que j'ai placé les bordures.

Pour être certain de bien comprendre, tu surélèves le rail en bas à gauche où tu as ajouté les 3 bordures, pour qu'il soit surélevé par rapport au virage en haut à gauche?
Merci

Posté le 28/09/2020 à 22h50 par LittleBen

sebago17 a écrit : Pour être certain de bien comprendre, tu surélèves le rail en bas à gauche où tu as ajouté les 3 bordures, pour qu'il soit surélevé par rapport au virage en haut à gauche?

Exactement.
En gros, je commencerais à faire monter la piste juste après le passage sous le pont, et en légère montée constante jusqu'au pont. Donc quand on arrive au virage « du bas à gauche », on est plus haut que le virage « en haut à gauche ».

Et juste après le passage sur le pont, on dévale pour descendre jusqu'au virage « en haut à gauche ».

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 30/09/2020 à 21h26 par sebago17

Salut,

Je suis en train de regarder les rails et bordures à acheter...pas de problèmes pour les rails qui se vendent à l'unité mais plus compliqué pour les bordures qui se vendent en pack et non à l'unité sur les sites que j'ai trouvé...du coup ca ferait beaucoup de bordures non utilisées et une facture qui grimpe vite!
Des conseils pour s'en procurer à l'unité?
Merci

Posté le 30/09/2020 à 22h57 par LittleBen

Trois options pour les bordures:
1) le plus cher et qui demande le moins de travail: acheter des packs complets Carrera et revendre le stock de bordures non utilisées sur le forum (c'est évidemment recherché, comme tu peux l'imaginer!)
2) le mois cher: les faire soi-même, en bois ou en tapis en mousse, il y a plusieurs solutions
3) entre les deux: acheter des packs complets pour ce qui est nécessaire et mettre une annonce sur le forum pour rechercher ce qui manque (en écrivant cela je me rends compte que j'ai un petit stock de rails et bordures non utilisées, je peux regarder, si ça t'intéresse)

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 30/09/2020 à 23h14 par sebago17

LittleBen a écrit : Trois options pour les bordures:
1) le plus cher et qui demande le moins de travail: acheter des packs complets Carrera et revendre le stock de bordures non utilisées sur le forum (c'est évidemment recherché, comme tu peux l'imaginer!)
2) le mois cher: les faire soi-même, en bois ou en tapis en mousse, il y a plusieurs solutions
3) entre les deux: acheter des packs complets pour ce qui est nécessaire et mettre une annonce sur le forum pour rechercher ce qui manque (en écrivant cela je me rends compte que j'ai un petit stock de rails et bordures non utilisées, je peux regarder, si ça t'intéresse)

Merci pour ta réponse.
Je t'envoie en MP les rails et bordures que je recherche, si tu en as en stock, cela peut effectivement m'intéresser. Merci!

Posté le 12/10/2020 à 19h04 par sebago17

Salut à tous,

Suite à vos conseils, notamment ceux de LittleBen, ma piste avance.. ...place aux photos...à suivre!

Posté le 12/10/2020 à 21h53 par LittleBen

Excellent, cela rend très bien, et tu as bien commencé à préparer ton relief
Peut-être encore un petit peu travailler l'inclinaison de certains virages (notamment celui juste après le départ) pour créer un très léger « banking » ...
Bonne continuation!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 12/10/2020 à 22h42 par sebago17

LittleBen a écrit : Excellent, cela rend très bien, et tu as bien commencé à préparer ton relief
Peut-être encore un petit peu travailler l'inclinaison de certains virages (notamment celui juste après le départ) pour créer un très léger « banking » ...
Bonne continuation!

Merci!
Que veux-tu dire par « banking »?

Posté le 12/10/2020 à 22h56 par LittleBen

sebago17 a écrit : Que veux-tu dire par « banking »?

Un virage incliné, ou légèrement relevé, dont la bordure extérieure est surélevée par rapport à la bordure intérieure.
Par exemple de l'ordre de 1 ou 1,5cm de différence.
Cela rend les virages un peu plus faciles a prendre, mais aussi plus réalistes.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 27/10/2020 à 21h14 par sebago17

LittleBen a écrit :
sebago17 a écrit : Que veux-tu dire par « banking »?

Un virage incliné, ou légèrement relevé, dont la bordure extérieure est surélevée par rapport à la bordure intérieure.
Par exemple de l'ordre de 1 ou 1,5cm de différence.
Cela rend les virages un peu plus faciles a prendre, mais aussi plus réalistes.

Merci pour le conseil

Posté le 07/11/2020 à 20h54 par sebago17

Salut,

Après quelques heures de travail, un petit aperçu de mon circuit, sur lequel mes fistons s'éclatent bien!

Posté le 07/11/2020 à 21h00 par LittleBen

Bravo, cela donne bien
Juste ce qu'il faut de relief, du travail propre ...

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 07/11/2020 à 21h12 par sebago17

LittleBen a écrit : Bravo, cela donne bien
Juste ce qu'il faut de relief, du travail propre ...

Merci et encore merci pour les conseils pour le tracé