Imprimer les messages du sujet "Proxi 2020 l'étape finale"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/10/2020 à 16h32 par theblackt

Allez la suite

C2R17
Beaucoup moins à l'aise dans ce sens de roulage, 4 sorties et une chute au classement

A220
Bonne manche, le réglage du palier n'est surement pas optimal mais l'auto tourne bien, une sortie

X13x
La meilleure des R5 mais toujours pas à l'aise en l'absence de ferraille sur la piste, une sortie

titikine
Certains ont du mal, d'autres non et c'est dans cette 2nde catégorie que la 205 se place, vraiment à l'aise elle se place sur le podium

Freinetroptot
Comme pour X13x elle souffre du zero magnet, 2 sorties

Littlepauline
La Lancia a beaucoup de mal dans ce sens de roulage, son frein important devient handicapant car il déséquilibre l'auto avant la "parabole de la grange", on adapte le pilotage en fonction mais 2 sorties sont quand même à déclarer

Theblackt
Le local de l'étape s'attendait à briller et lutter pour le podium, mais la vivacité de l'auto à fait tomber ses plans à l'eau, 2 sorties à déplorer

Chaostic
Elle a fait un best lap encourageant mais n'est pas assez constante pour viser mieux, un petit top 10 et 4 sorties

Fandekawa
Toujours un plaisir sur le bois, ce sens lui convient bien même si l'on relève des chronos tout de même moins bons que dans l'autre sens. Pas de sortie

Boxer
La mieux classée des 037 réalise un top 5 avec une seule petite sortie à déplorer (déslotage en ligne droite)

Lpmc
Qu'importe la piste ou le sens Pascal survole une nouvelle fois cette manche, je dirai même que la Ferrari est plus à l'aise dans ce sens que dans l'autre, pas de sortie.

Le classement de la manche

Il y a une erreur sur le tableau A220 est sorti une fois

Le classement à la suite de cette épreuve

Posté le 15/10/2020 à 16h39 par J89

Yesssss!!
Une 6eme place.
La 911 termine en beauté. Merci

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 15/10/2020 à 16h48 par titikine

C'est bon ça...

Ca fait plaisir de se retrouver sur le podium

Bon... certains auraient mieux fait de mettre les sponsors sous la voiture plutôt que dessus

Posté le 15/10/2020 à 17h05 par lpmc6622

theblackt a écrit :
Lpmc
Qu'importe la piste ou le sens Pascal survole une nouvelle fois cette manche, je dirai même que la Ferrari est plus à l'aise dans ce sens que dans l'autre, pas de sortie.

Ca me plaît, ça! Merci!
Allez, tu as droit à un bisou!

Posté le 15/10/2020 à 18h08 par LittleBen

theblackt a écrit :
Lpmc
Qu'importe la piste ou le sens Pascal survole une nouvelle fois cette manche, je dirai même que la Ferrari est plus à l'aise dans ce sens que dans l'autre, pas de sortie.

Pardonnez-moi d'insister, mais je ne vois pas le coude à la portière ...
C'est côté conducteur ou côté passager qu'il faut le mettre?

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 15/10/2020 à 18h14 par lpmc6622

LittleBen a écrit :
theblackt a écrit :
Lpmc
Qu'importe la piste ou le sens Pascal survole une nouvelle fois cette manche, je dirai même que la Ferrari est plus à l'aise dans ce sens que dans l'autre, pas de sortie.

Pardonnez-moi d'insister, mais je ne vois pas le coude à la portière ...
C'est côté conducteur ou côté passager qu'il faut le mettre?


"Biche", comme son nom* l'indique, n'était pas bien grande. On la voit d'ailleurs bien engoncée dans son baquet. Alors, pour mettre le coude à la portière, il aurait sans doute fallu qu'elle se contorsionne pas mal. Et en tenu d'apicultrice ou de scaphandrier, ce n'est pas commode…
*: de son vrai nom Michèle Petit

Posté le 15/10/2020 à 23h05 par fandekawa

Merci TheblackT pour cette première épreuve en sens inverse sur la piste Bois... ça a pas l'air facile facile.... mais les photos sont toujours aussi belles
La Metro a repris un peu d'avance sur ses poursuivants, c'est plutôt bien avant de revenir sur le Ninco

Bravo à Titikine et J89 qui ont réalisé de très belles perfs sur ces derniers runs

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 16/10/2020 à 06h50 par theblackt

Bon, cet après-midi ou ce soir ce sera comme pour la précédente épreuve mais sur la voie 1. Ensuite je pars en déplacement une semaine entière. Pour les futures épreuves je pense faire des manches qui combinent les chronos sur des 2 pistes (exemple temps des 5 tours voie 1 sillage +temps des 5 tours voie intérieure ninco) et du coup arriver à 8 ou 10 manches

Posté le 16/10/2020 à 08h24 par brad68

il y à truc à faire avec ma 5,peut-être tu y arrive?

Posté le 16/10/2020 à 11h50 par freinetroptot

La piste bois et ses résultats erratiques pour la petite r5 pour les tonneaux bien sur que l'effet magnétique annule un peut le défaut de la r5 mais pas d'autres solutions du fait de sa conception véhicule haut voie large ar et voie très étroite à l'av Pas de solution pour annuler le basculement par un châssis frottant sur la piste forcément que cela bascule c'est pas une limande ou une voiture avec les roues au quatre coins Mais comme une vrai c'est pas pour rien que sur les Cévennes le train av et les ailes av avait était fortement élargie Et que la méthode de pilotage de la r5 turbo avec un train av très agressif pour la mettre en survirage et en appuie sur le train ar était si particulière entrée de virage sur l'es freins comme une traction et maintien de la dérive du train ar à la puissance dès le Point de corde pour l'artiste Jeannot quand d'autre pilote moins chevronné attendez la sortie virage pour souder

Posté le 16/10/2020 à 20h26 par theblackt

Allez manche de 20 tours piste sillage voie 1 inversée, on prend le temps total auquel on additionne le temps des 3 meilleurs tours

Vroum
L'auto toujours très bruyante et en plus lors du run a eu des soucis d'entrainement, j'ai donc démonté l'auto et vu que le montage inline n'était pas standard le stopper venant caler la transmission a du bouger ou user le plastique et le tout à donc pris du jeu, après un réglage de tout ça j'ai refait le run et l'auto est bien plus agréable et performante, le problème a du arriver bien avant chez moi car je l'ai toujours connue très bruyante mais là ça avait empiré. Bien mieux qu'avant une seule sortie

Le touriste
Pas facile à rester sur le fils 7 sorties

Juto
Run régulier, pas de sortie

Rod
Une petite sortie (déslotage en quasi ligne droite) qui a failli lui couter très cher, il finit un souffle devant Juto

Fastwagon
Très plaisante sur cette manche c'est dommage qu'il y ait eu ces 2 sorties.

Brad
Toujours pas à la fête en assurant l'auto n'est sortie "que" 2 fois mais elle continue tout de même sa descente aux enfers

Chrislehardi
Le seul pilote qui râle quand il voit le drapeau à damier, et pour cause les derniers tours ont été un festival de "bip" signalant l'amélioration du chrono. Une bonne manche ça c'est sur.

Dart
Le pilote est heureux de sont run, entaché d'une petite sortie dans la parabole de la grange il devient vert de rage quand il apprend qu'il échoue à 34/1000 du chrislehardi au temps cumulé

Peterdremel
L'auto va mieux sur cette voie, mais l'auto est très pointue et les 3 sorties lui coûtent la première place provisoire.

Littlemartin
Pénalisé par son frein trop important et qui s'amplifie avec la T° mène Martin à partir 4 fois à la faute. Malgré des "best lap" convaincant le manque de régularité dans les autres chronos coûte cher.

Gilou
Pour Gilou la malchance s'acharne, l'auto s'arrête à nouveau au bout de 2 tours, œillet encore sortit on répare et on recommence, un bruit de léger patinage suivi d'une sortie, chrono en pause c'est la couronne qui s'est desserrée, on remet tout en ordre et on termine, c'est une manche moyenne pour le pilote des iles.

C2R17
La 205 a toujours du mal dans ce sens, son manque de grip sur un tracé plus technique est pénalisant. Il doit faire attention à Gilou qui revient sur lui.

J89
La Porsche va bien, est stable au freinage ce qui lui permet de retarder le freinage et du coup de délester les roues dans la descente juste avant de prendre la parabole de la grange. Une remise de gaz trop tôt dans le S du pont vient légèrement gâcher la fête.

A220
Belle manche dans la lignée de J89 avec qui il bataille dur, il termine second du provisoire pour moins d'une seconde, une sortie comme pour son concurrent direct.

X13x
Une sortie dans la parabole de la grange, il ne peut rien contre A220 et J89 c'est une 3ème place provisoire

Freinetroptot
L'auto s'est bien comportée, pas de sortie et il dépossède X13x de sa 3ème place provisoire

Titikine
La "surprise" de la manche précédente à une carte à jouer, en point de mire un top 5 final à atteindre. Une bonne étape, pas de sortie et premier pilote à passer ses 3 best lap sous la barre des 6s, il prend la tête du provisoire.

Littlepauline
L'auto est mieux que dans la précédente manche, elle est la première à rentrer ses 3 best lap sous les 5.9s, mais le prix de cette grosse attaque a été un nombre de 3 sorties dont 2 dans l'exigeante parabole de la grange, la petite Pauline vient s'intercaler entre J89 et A220 (et pourtant l'écart était mince)

Posté le 16/10/2020 à 22h27 par theblackt

Chaostic
Une sortie pour chaostic qui ne l'empêche pas de réaliser une très belle spéciale et de s'emparer de la tête du provisoire, un cheveux derrière tikitine sur le temps des 20trs il est sauvé par ses 3 best laps qui lui permettent de passer la 205 au photo finish

Theblackt
Un bon run, pas exceptionnel niveau "best lap" mais bons et réguliers, dans un excès de confiance il sort dans la "goute d'eau du parking" c'est dommage mais il prend quand même la tête.

Boxer
Manche correcte sans plus pour boxer, 2 sorties dans l'épingle Fuji, des chronos encourageants mais pas réguliers

Fandekawa
Facilité, régularité et performance tout est là, la seconde place est assurée la première un doux rêve car la Ferrari de Pascal est sur la ligne de départ.

Lpmc
J'ai posé mon casque content de ma 2ème place provisoire, puis j'ai vu Pascal s'élancer pour son tour de formation, là je me suis dis : "écoutes la 3ème place c'est pas mal aussi" . Et ça n'a pas loupé dès son premier tour chrono le Niçois bat facilement le meilleur tour de fandekawa, le reste de la course a été un enchainement de tour sous les 5.6s jusqu'au 18ème ou le seigneur a dit "on va pimenter la chose" et vlam la Ferrari sort dans la parabole avec au moment de repartir une panne (la même que Gilou) on stoppe le chrono avant que celui-ci reparte le temps d'ouvrir les entrailles du missile Italien. On assure les dernier tours à petit rythme, bien suffisant pour décrocher une nouvelle victoire. Au final on ne sait pas si c'est la sortie qui a provoqué la panne ou l'inverse, faudrait demander la haut ....

Le classement de la manche

Le classement général

Les 2 premiers ont pris la poudre d'escampette, mais après la bataille fait rage à différents niveaux, la prochaine manche qui sera mixte permettra peut-être de voir la tendance pour cette fin d'épreuve.

Posté le 16/10/2020 à 23h11 par STEFX13X

Ca va être chaud !!! pour le finish
J'espére un bon résultat , dans l'épreuve mixte, sur le ninco pour compenser le résultat de la piste bois.......

a+

Stef

X13X

Posté le 17/10/2020 à 07h28 par Chaostic78

Très sympa, cette étape! Suspens constant !
Merci de nous faire vibrer...

Posté le 17/10/2020 à 09h38 par titikine

Étape super sympa avec ces 2 pistes très différentes
Décidément ma 205 aime le bois
Les dernières spéciales seront décisives
Faut tenir pour rester dans le top 10...
c'est jouable

Posté le 17/10/2020 à 11h57 par brad68

salut!oui tu me passe au général titikine pour la 10 eme place,j'suis sur que tu à cru voir un grominet,lol,bravo.
vivement le retour de ma 5 pour un checkup!et bonne continuation blackt.

Posté le 17/10/2020 à 13h45 par fandekawa

Super dernière épreuve pour ma petite anglaise !!
Elle arrive pour l'instant à contenir les 037 de BOXER et CHAOSTIC et la 131 de notre hôte.... Les prochaines épreuves mixtes NINCO/Bois pourraient bien faire évoluer tout ça. En tous cas, je trouve que c'est une très bonne idée... Encore bravo pour cette très belle dernière étape

info pour les modérateurs: je ne sais pas pourquoi, mais il me manque énormément de smileys depuis quelques jours. Bizarre...

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 17/10/2020 à 14h06 par theblackt

Pareil pour moi les smiley ça déconne

Posté le 17/10/2020 à 14h13 par LittleBen

Merci pour le compte-rendu et tout ce que tu nous offres avec cette magnifique dernière étape!

theblackt a écrit :
Lpmc
J'ai posé mon casque content de ma 2ème place provisoire (...)
On assure les dernier tours à petit rythme, bien suffisant pour décrocher une nouvelle victoire.

Alors je voudrais te demander deux choses avant la fin de l'étape:
- une photo de toi avec ton casque lors des épreuves
- une photo de toi (avec au choix tenue de scaphandrier ou d'apiculteur) le coude à la portière lorsque tu pilotes la voiture de lpmc

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 17/10/2020 à 18h59 par gilou-971

Pour les smileys j'ai la même chose et je ne sais pas, je vais demander à l'admin.

En attendant, je suis remonté 12eme, c'est plutot cool, vu de où je partais!
Mais bon, il est temps que ca se termine ! La voiture est fatiguée

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes